pour les marocains le meilleur mode de paiement AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour les marocains, nous sommes dans une situation moins confortable que les européens en ce qui concerne les modes de paiement.

je vais traité brievement chaque mode de paiement:

-cheque:

*expedition normal: attendre 20 voir 30 jours + encaissement du cheque à la banque ce qui prend en moyen 7 jours donc en total enviren 30 jours

*expedition rapide: frais 200 DH (ra zayda fik a sat lol) + 5 jours + 7 jours d'encaissement


c'est tropppp

en attendant le westernunion: frais minimum 200 DH


la meilleur solution pour la quelle on doit se regrouper et envoyé un message au service adsense est

moneybookers.com:

pour moi le meilleur moyen est que google adsense transmis nos gains vers nos comptes moneybookers.com qui applique des frais plus bas.

je l'utilise maintenant avec un autre site

la méthode:
tu dois ouvrir un compte moneybookers et avoir un compte bancaire chez une banque marocaine (banque populaire ou crédit du maroc...)

et lorsque tu t'inscrit sur moneybookers, tu entres ton numero de compte bancaire et tes coordonnés bancaire dans l'onglet (inscrit ton Compte bancaire... quelque chose comme ca) moneybookers accepte ton compte bancaire s'il existe vraiment.( j'ai surpris quand moneybookers a connu mon compte bancaire lorsque j'ai entré mon numero de compte en me disant que je suis du maroc, banque du maroc ......

donc lorsque google adsense transmis nos gains vers nos comptes moneybookers en fait un retrait vers nos comptes bancaires tout simplement.

par contre paypal on peut pas transferer de l'argent de paypal vers les comptes bancaires marocains.


donc la meilleur solution que j'utilise maintenant et par le quel je recois de l'argent vers mon compte bancaire est www.moneybookers.com

les frais sont pas bq

de 1000 dh tu recois sur ton compte 950 ou 960 dh

moneybookers prend de 1000 dh 10 dh et la banque prend le reste


donc moneybookers: par exemple gains adsense envoyé le 28 de ce mois sur votre compte moneybookers tu fais un transfert vers ton compte bancaire et tu recois l'argent dans 3 voir 7 jours au maximum.

donc

-le 4 de chaque mois tu as ton argent sur le compte
-frais néligeable (le moins du marché).

j'espere qu'on se mobilse...
 
WRInaute passionné
1. A tu déjà essayé d'être payé en MoneyBookers ?

2. Sinon je fait le report de payement de 5 à 6 mois avec une expédition express ça coute pas beaucoup par rapport et le chèque arrive express, dans les 3 jours.. Hani m3a rassek (tranquille)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

-réponse à mahefarivony: si google envoie les gains directement vers les comptes bancaires des marocains elle sera perdante d'enviren 20 euros.

-réponse à acamar: oui j'ai déja essayé moneybookers, il est trés pratique je recois de l'argent sur mon compte dans 4 jours.
 
WRInaute discret
Si google venais à utiliser un mode de payement, sa serait le leur (CheckOut).Donc faut pas rêver avec MoneyBookers qui est un concurrent pour eux.

Une mobilisation marocaine.. Je n'est rien contre les marocains mais google n'en à rien à faire du marché marocain et même arabe en générale.

Par contre j'ai vue que Paypal à ouvert pour les marocain avec seulement la possibilité de recevoir des sous et en envoyez sur les compte mais impossible à faire le virement sur le compte bancaire.
 
WRInaute passionné
Misix a dit:
google n'en à rien à faire du marché marocain et même arabe en générale.
Détrompe toi énormément.. nombreux sont des annonceurs français qui affiche au Maroc (domaine tourisme plus particulièrement) sans oublier les annonceurs AdWords marocains.. comme s'il y a pas encore d'Internet au Maroc ni de sites Web ni de eCommerce. Ajouter a cela les sites qui part de Maroc pour être affiché ailleurs...

Et par dessus tous.. j'ai depuis toujours chez moi des annonce français, anglais, espagnol..., peut être que les adwordeur ont oublier de cibler leurs annonces ?

Et par dessus de dessus, lorsque on veut gagner de popularité, on la cherche de partout...
 
WRInaute discret
Je ne parlais pas des annonceurs vue que les annonceurs peuve payé mais des sites marocain qui cherche à mette de la publitié sur leur site.

Pour moi la raison est simple, le pouvoirs d'achat marocain est faible donc pas intéressant pour google que leurs publicité soit afficher sur des sites marocain.

Et aussi, les annonceurs marocain annonce souvent POUR les français ou étranger et à 80% ce sont des sites de voyages Français qui font des annonces pour des séjour au Maroc.
 
WRInaute passionné
Misix a dit:
Pour moi la raison est simple, le pouvoirs d'achat marocain est faible donc pas intéressant pour google que leurs publicité soit afficher sur des sites marocain.
Si ce n'était pas intéressant pour Google ça serait aussi plus intéressant pour les autre plateformes d'affiliation de moindre envergure, pour ma part tout mes sites marocains ont été accepté dans ces plateformes, ils mise tout sur les annonceurs et la plus part de ces derniers acceptent mes sites visiblement marocains...

Google Adsense et les autres plateformes d'affiliations sont des intermédiaires et ils s'en foutent puisque le dernier mot reste aux annonceurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

De mon coté ce que je pense c'est que google deverait activé virement bancaire c'est plus pratique pour tous, a propos google vise comme pays premier en afrique le Maroc, cela est un feedback annoncé directement par le vicepresident de google en charge des operations europeenes Nikesh Arora, mais faut pas rever bcp :) le Maroc lui manque bcp pour y arriver à faire parti des leaders NTIC, au niveau Afrique il est bien placé parcequ'il n'y a pas du vrais NTIC.

NB: désolé je ne suis pas francophone (hispanophone)
 
WRInaute discret
Je ne savais pas qu'on a le directeur marketing de google dans notre forum!!
quand je vois des entreprises internationales (Renault, Peugeot, Atos, Cap, Vivendi…) qui basent une grande partie de leur stratégie commerciale à conquérir ce genre de marché, et investissent des fortunes pour ca, alors une phrase genre
Misix a dit:
google n'en à rien à faire du marché marocain et même arabe en générale.
ne peut que me faire rire
 
WRInaute discret
Et même si actuelement le maroc est une marché faible pour google, il faut qu'il investis mnt avant que la situation change
 
WRInaute impliqué
Misix a dit:
google n'en à rien à faire du marché marocain et même arabe en générale.

Vite dit. Moi aussi je peux affirmer des choses sans les argumenter.

La France est un pays en déclin, pourquoi Google s'y attarderai, tout est plié depuis le début d'internet.
Le Maroc est un pays émergeant qui va être le plus grand pays offshore d'informatique français, il y a un gros potentiel de gens à éduquer le googling sur le net.

La fiscalité est beaucoup moins lourde là-bas qu'en France, donc une plus grande facilité pour les webmasters de vivre de leur travail.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voudrais vous demander est ce que l'ajout d'un nouveau compte bancaire a moneybookers ce fait automatiquement ou nécessite une vérification par MB ?

c'est par ce que j'ai ajouté mon compte bancaire mais il n'apparait pas dans mon profile et quand j'essaye de retirer de l'argent ils me disent qu'il faut ajouté votre compte bancaire !

Merci
 
Discussions similaires
Haut