Pour que les robots ignorent mon blog

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Radi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai ouvert un blog (dotclear) hébergé chez 1and1. Sur ce blog, je mets (entre autres) des photos qui ne sont pas strictement confidentielles mais dont je voudrais lilmiter l'accès. Je me suis aperçu (avec xiti) que des requêtes douteuses pointaient vers mon blog. Est-il possible de mettre qqes lignes de code permettant à mon blog de passer inaperçu? De cette façon, ceux à qui je donnerai l'adresse pourront me visiter, tous les autres ne sauront même pas que j'existe.
Je suis niveau -10 en php!!

Nouveau WRInaute
Je suppose que je dois mettre la balise <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> dans la page index de mon blog, mais c'est une page php donc pas de balises "head", comment faire?
Merci…

WRInaute discret
Radi a dit:
Je suppose que je dois mettre la balise <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> dans la page index de mon blog, mais c'est une page php donc pas de balises "head", comment faire?
Merci…

C'est une page HTML, générée par PHP, ce n'est pas pareil. Il y a donc une balise <head> :)

fab

Nouveau WRInaute
Quand je vais dans le dossier racine de mon blog chez 1ans1, je trouve une page "index.php", si je l'ouvre, ce n'est pas du html. La page commence par "<?php

WRInaute accro
Bonjour,
Tu peux aussi créer un fichier appelé robots.txt avec le bloc notes Windows et mettre les lignes suivantes dedans :

User-agent: *
Disallow: /

Après il faut le télécharger au niveau de la page d'accueil du site.

@+

WRInaute passionné
Si tu veux modifier ton code html, c'est dans le fichier template.php :

dossier :themes/nom_du_template (ou default)

Nouveau WRInaute
Désole mon message précédent était incomplet (sûrement un extrait de code qui déconne…)

Quand je vais dans le dossier racine de mon blog chez 1ans1, je trouve une page "index.php", si je l'ouvre, ce n'est pas du html. La page commence et finit par la balise php, je ne vois donc pas où mettre la balise "anti-robots"…

Si la page est du html généré par le php, où dois-je mettre la balise en question pour qu'elle apparaisse dans la page index de mon blog lors de la visite d'un robot?

OK, j'essaie le template… la méthode "robot.txt" donne des résultats équivalents?

WRInaute accro
Logiquement oui, du moins pour les moteurs de recherche principaux (comme pour les balises meta d'ailleurs).
Sinon pour installer la balise meta conseillée plus haut, il faut aller dans themes/default/template.php
Cela si tu emploies le thème par défaut de dotclear.
@+

Edité : mes excuses à Monty973, je n'avais pas vu qu'il vait donné le chemin plus haut.

Nouveau WRInaute
Ok, j'ai inséré la balise <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> dans le template entre les 2 head. Le blog fonctionne normalement, il suffit maintenant d'attendre qqes semaines pour voir le résultat.

Si je comprends bien, l'autre méthose, en cas de présence d'un fichier robot.txt, c'est ce fichier que les robots vont lire en premier?

Question subsidiaire: les MacUsers sont le plus souvent Anti-Windows, il en est de même pour les Windosiens?

Merci pour votre aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires