Pour quoi webrankinfo fait un lien dans le footer pour ff

WRInaute passionné
pourquoi est-ce qu'il y a un lien en footer je ne sais pas, mais pourquoi moi j'utilise FF c'est très simple : parceque IE c'est une grosse daube et qu'à chaque developpement de site, ça merde tjs en présentation. et hier encore sur un javascript que je développais, erreur sous IE alors que fonctionnement parfait sous FF.

Parfois je me demande si je ne vais pas faire comme un wrinaute dont le pseudo m'échape, mais faire du cloacking pour proposer en popup au visiteur qui est sous IE de passer sous FF :twisted:
 
WRInaute passionné
oli004 a dit:
pourquoi est-ce qu'il y a un lien en footer je ne sais pas, mais pourquoi moi j'utilise FF c'est très simple : parceque IE c'est une grosse daube et qu'à chaque developpement de site, ça merde tjs en présentation. et hier encore sur un javascript que je développais, erreur sous IE alors que fonctionnement parfait sous FF.
Un raisonnement que je partage dans une certaine mesure (IE7 et IE8 sont honnêtes) mais qui peut s'avérer trompeur... on développe un site pour ses visiteurs, et pas pour soi-même. Hors la PDM d'IE reste aux alentours de 75%...
 
WRInaute passionné
Est-ce-que ça aide dans le référencement ??

certains pensent qu'effectuer des liens vers des sites d'importance notoire agit favorablement sur le référencement. J'ai tendence à le penser aussi.
 
WRInaute occasionnel
avec webrankinfo tu n'auras que 0.5pts de page rank en plus.
Firefox par contre c'est +2 !

FF3 rocks !
 
WRInaute discret
au référencement de Firefox, oui. En plus si on en parle, ca ne peut qu'améliorer le positionnement de la mozilla team.

Ca n'aide pas le référencement de WRI et même ça le pénalise un peu comme à chaque fois que l'on fait un lien externe.

Ca répond à ton exigeance ?

kéké.
 
WRInaute passionné
oli004 a dit:
Parfois je me demande si je ne vais pas faire comme un wrinaute dont le pseudo m'échape, mais faire du cloacking pour proposer en popup au visiteur qui est sous IE de passer sous FF :twisted:

Donc tu "crache" sur les personnes qui préfère utiliser IE à Firefox (c'est mon cas) ? C'est pas un peu arbitraire comme méthode ?

Perso je suis déjà tombé sur un ou deux sites comme cela : Ni une ni deux, site suivant !
 
WRInaute occasionnel
Soit dit en passant ce procédé surtout vu sous IE, ça fait très longtemps que l'on tombe sur des sites disant "optimisé pour IE xx, merci d'ouvrir le site dans un navigateur compatible"

je trouve ça désolant.
 
WRInaute accro
si tu veux une réponse (sérieuse :) ), personne n'a jamais prouvé que cela aidé au référencement, mais il se trouve qu'il existe des gens qui font des liens vers d'autres sites car ... ils aiment leur travail
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
padawan2 a dit:
merci d'ouvrir le site dans un navigateur compatible

Pas vu ?

fatalement, les sites de ce genre optimisés pour IE s'affichent correctement sous IE, et donc tu n'as pas droit au message

essaie de surfer avec firefox ou safari sur pas mal de grands sites ou sur des sites institutionnels et tu verras le résultat

un exemple : le site de la spa affiche une page blanche sous safari et fonctionne sous IE et FF. étrange non ?

d'autre part, étant sur mac, comment faire pour optimiser un site pour IE lorsque la dernière version en date est sortie en 2003 et n'est même plus disponible sur le site de microsoft, qui préconise lui même safari...

firefox, comme safari ou opera essaient de respecter les standards, IE non, ce qui pose problème à énormément de webmasters qui travaillent peu sous IE
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
oli004 a dit:
Parfois je me demande si je ne vais pas faire comme un wrinaute dont le pseudo m'échape, mais faire du cloacking pour proposer en popup au visiteur qui est sous IE de passer sous FF :twisted:

Donc tu "crache" sur les personnes qui préfère utiliser IE à Firefox (c'est mon cas) ? C'est pas un peu arbitraire comme méthode ?

Perso je suis déjà tombé sur un ou deux sites comme cela : Ni une ni deux, site suivant !

Non, je ne dénigre pas les utilisateurs de IE, qui les pauvres, bien souvent ne savent pas se qu'ils font :lol:

et puis ma remarque de tout à l'heure était plus sarcastique qu'autre chose (d'où le smiley)

En revanche, bon nombre des personnes à qui j'ai présenté FF l'utilisent encore.

Pour en revenir aux popup, je pense que c'est bourrin de faire ainsi, alors qu'un simple message bien intégré dans le contenu, sans être intrusif peut être bien plus efficace !
 
WRInaute passionné
VitrineMagique a dit:
fatalement, les sites de ce genre optimisés pour IE s'affichent correctement sous IE, et donc tu n'as pas droit au message

essaie de surfer avec firefox ou safari sur pas mal de grands sites ou sur des sites institutionnels et tu verras le résultat

un exemple : le site de la spa affiche une page blanche sous safari et fonctionne sous IE et FF. étrange non ?

d'autre part, étant sur mac, comment faire pour optimiser un site pour IE lorsque la dernière version en date est sortie en 2003 et n'est même plus disponible sur le site de microsoft, qui préconise lui même safari...

firefox, comme safari ou opera essaient de respecter les standards, IE non, ce qui pose problème à énormément de webmasters qui travaillent peu sous IE

Je ne veux pas relancer la polémique ancestrale IE / FF mais simplement rappeller le fait que tout bon webmaster se doit de rendre son site "full compatible" avec tous les navigateurs, et cela est possible en se donnant les moyens.

PS: Sinon pour la petite histoire VitrineMagique, regarde un de mes sites www.myaquadb.net , il est compatible à 100% avec tous les navigateurs, pourtant je code et navigue avec IE. ;)
 
WRInaute passionné
oli004 a dit:
Non, je ne dénigre pas les utilisateurs de IE, qui les pauvres, bien souvent ne savent pas se qu'ils font :lol:

Et le simple fait de préférer le bleu au rouge par exemple ? ;)

oli004 a dit:
et puis ma remarque de tout à l'heure était plus sarcastique qu'autre chose (d'où le smiley)

Autant pour moi alors, sans rancune, c'est juste que j'en ai marre d'être catalogué "webmaster rebelle" :mrgreen:

oli004 a dit:
Pour en revenir aux popup, je pense que c'est bourrin de faire ainsi, alors qu'un simple message bien intégré dans le contenu, sans être intrusif peut être bien plus efficace !

Ou un simple texte de suggestion dans la page ? Je le vois régulièrement, et cela ne me dérange pas le moins du monde.
 
WRInaute occasionnel
Ecoute met un lien et si tu te positionnes sur une grosse requête grâce à ce lien, dis le nous ;)

Sinon, t'aime pas IE mais le visiteur de base, va pas aller chercher un autre navigateur c'est peut être pour ça que le % d'utilisateur d IE depasse tjrs les 50%

Donc si tu développes ton site juste pour mozilla et j'en ai vu des sites comme ça, vas y va télécharger mozilla koi, mais mdr, moi je te réponds, mais va apprendre à coder koi !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
keke_amour a dit:
ça le pénalise un peu comme à chaque fois que l'on fait un lien externe.
c'est dommage de "balancer" des choses comme ça sur le forum, certains vont finir par le croire. Faire un lien (externe) ne pénalise absolument pas le référencement...

Si j'ai mis ce lien c'est simplement parce que j'apprécie Firefox. J'avais oublié que tout ce que je fais est disséqué :roll:
 
WRInaute accro
Il était tout de même utile de rappeler que les liens de sympathie, c'est toujours d'actualité même sur un site optimisé, et que c'est non pénalisant.
 
WRInaute accro
keke_amour a dit:
au référencement de Firefox, oui. En plus si on en parle, ca ne peut qu'améliorer le positionnement de la mozilla team.

Ca n'aide pas le référencement de WRI et même ça le pénalise un peu comme à chaque fois que l'on fait un lien externe.

Ca répond à ton exigeance ?

kéké.

même réflexion qu'Olivier . :twisted:

Ca doit expliquer l'apsence des conditions GNU (le lien vers le site du portail) sur un paquet de portail sans doute.

Tiens tu peux regarder les 2 premiers https://www.google.be/search?sourceid=na ... iltre+adsl

le deuxième fait un lien vers le premier .... Ca ne lui donne pas la deuxième place pour autant, mais ca NE LE PENALISE SUREMENT PAS.

Tant qu'un lien est vers une page de sujet similaire, le lien est pris en compte. Certain que le jour ou teletubize fait un lien vers sexhardcore.xxx la il sera pénalisé (en plus de prendre des milliers de réclamations).

Cette vieille croyance de ne pas mettre de liens externes est à banir une fois pour toute. Pour WRI, si le site est pour Firefox, c'est pas normal qu'il lui envoit un lien de remerciement (en plus qu'ils sont finalement dans la même thématique, c'est firefox qui est aidé, pas WRI qui est aidé ou descendu).
 
Discussions similaires
Haut