Pour voir d'où viennent les visiteurs

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Quel est le meilleur moyen (script ?) de savoir d'où proviennent les visiteurs de mon site ?

Merci beaucoup :wink:
 
WRInaute accro
Code:
$_SERVER['HTTP_REFERER'];

et tu a le referer. plus qu'à le stocker comme tu le désire.

apres, des scripts de stats comme xiti, ou php-stats, ou phpmyvisites te donnent les referers.
 
WRInaute impliqué
le problème avec
$_SERVER['HTTP_REFERER'];
c'est que certains navigateurs ou/et firewall ou/et autres choses peuvent désactiver et rendre inaccesible cette information :(

Mais bon, je trouve que c'est assez fiable...
 
WRInaute accro
ouais, mais le probleme avec le javascript, c'est également que certains navigateurs, peuvent également le désactiver.

une vérification sur la présence de la variable, et c'est bon, ca n'affiche pas le lien si le client n'envoie pas l'information.

edit : je parle de js pcke j'ai confondu avec un autre sujet (tres) legerement similaire :roll:
 
WRInaute passionné
Personnellement, je me sert de Xiti pour voir mes affluents.

ET parfois avec certains on à des surprises :p

Il m'est arrivé plusieurs fois de visiter certaines adresses et il m'est arrivé de tombé sur des pages sensibles.

Le dernier exemple en date :

Une page avec tous les liens vers lesquels le gentil webmestre fait de la pub avec allopass.
Le mien s'y trouve également, d'où le refferer :D
Le plus fort, c'est qu'il indique en clair les 2 e-mails qui lui servent, et encore plus fort : ses mot de passe (bien construit pourtant) en clair sous les e-mails 8O 8O

Intrigué, j'ai été voir sur un de ses comptes n'osant pas croire à une telle connerie.
J'aurais pu lui piquer son compte avec 50 euros de crédits et modifier toutes les bannières de pub par les miennes !!!

Je lui ai écrit pour l'en informer et qu'il change vite ses MDP.

D'autres fois tu es surpris de voir TON MDP dans une url en paramètres dans certains site.

A croire que ces gens là se promène avec leur portefeuille bourré à craqué attachés au bout d'une laisse de 3 mètre dans une cité pas sympas :p
 
WRInaute accro
Albert 1er a dit:
BBClone
très bon script, simple, efficace et convivial ...

Pour les petits trafics... au delà de plusieurs milliers de visiteurs par jour bbclone consomme énormément de ressources.

Sitemeter en anglais est pas mal.
Statcounter est très détaillé également.
Addfreestats est aussi a essayer.
 
Nouveau WRInaute
Addfreestats est pas mal, on a également l'ip des visiteurs et incroyable même les clicks sur les bannières adsense. Ca je ne comprends pas comment ils font ??
 
WRInaute impliqué
Avoir les referrers, c'est bien joli, mais les croiser avec les inscriptions diverses ou les ventes... c'est pas mieux?
C'est pareil pour les mots-clés par moteur: on s'extasie devant x visites venant de google avec "motcle1", mais si seulement 90% ne voient que la première page, à quoi servent ces visites? A part à se vanter de son nombre de visiteurs uniques journaliers???
Bon, c'est vrai que pour le référencement naturel et les liens standards, ça ne changera pas votre monde, mais des bêtas qui achètent des Adwords et qui ne mesurent même pas le retour sur investissement derrière, ça existe... malheureusement...

Je me demande si à force d'utiliser un outil professionnel surpuissant de mesure d'audience, je ne suis pas devenu un peu trop exigeant ;-)
 
WRInaute discret
tomlelab a dit:
Addfreestats est pas mal, on a également l'ip des visiteurs et incroyable même les clicks sur les bannières adsense. Ca je ne comprends pas comment ils font ??
Est ce qu'avec ce logiciel on voit juste le nombre de click ou est ce qu'on peut voir aussi la l'intitulé de la pub sur laquelle le visiteur a clické ?
 
Discussions similaires
Haut