Pourcentage de densité relatif à un mot-clé ?

A
Annonzcom
Guest
Bonjour,

J'ai essayé d'optimisé mon site au maximum par rapport à 3 mots clés. Si j'utilise un outils d'analyse de densité j'arrive aux résultat suivants:

Pourcentage de mes mots clés par balise HTML:

Balise Title : 40%
Balise H1 : 67%
Balise H2 : 25%
Balise H3 : 67%
Balise H4 : 0%
Balise H5 : 0%
Balise BODY : 12%
Balise A : 31%
Balise A.title : 53%
Balise IMG : 53%
Balise IMG.alt : 48%

Ma question est donc la suivante: Est-ce trop élévé comme pourcentage?

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute discret
Question très interessante, je te conseil de faire cette meme analyse sur les sites concurent aux tient, et de viser 5% plus haut qu'eux.

Avec cette methode tu est sur que tu n'est pas trop haut et sur que tu n'est pas trop bas ;-)

Au passage, tu utilise quelle soft pour cette analyse ?
 
WRInaute discret
krooganetwork a dit:
Question très interessante, je te conseil de faire cette meme analyse sur les sites concurent aux tient, et de viser 5% plus haut qu'eux.

Avec cette methode tu est sur que tu n'est pas trop haut et sur que tu n'est pas trop bas ;-)

Au passage, tu utilise quelle soft pour cette analyse ?

le mieux pour ce genre d'approche, c'est http://www.realposition.com , c'est gratos et ils te font la comparaison sur la plupart des balises en décompte et en densité entre ton url et et la première page de la requête qui t'intéresse

bon courage
 
WRInaute impliqué
les densités ne veulent rien dire,
tu peux te classer avec 1% en 1ere place
et en 200ème place avec 8%.

ne cherche pas à faire des stats ou des comparaisons, cela te servira à rien du tout, à part de trouver des solutions et des contre exemples par centaines !

si seulement l'algo ne dépendait que de critères si simples :lol:
 
Nouveau WRInaute
ouai c net caro a tout a fait raison, le mieux et de faire plusieur test et de te procurer le plus de BL avec les mots clés voulu sur des site a bon pagerank
 
WRInaute discret
La densité est cependant très utile !

C'est vrai qu'il est difficile de dire dans quelle proportion, mais il serait intéressant de savoir si trop de densité nuit au bon positionnement !!!
Cela peut être de la suroptimisation ?
Si quelqu'un a des infos, cela m'intéresse ;-)

(Il ne faut pas négliger non plus la densité dans les intitulés des liens qui est un critère "off page")
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué que plus tu mets de mots clé et plus ton site monte dans le classement sur une recherche sur le domaine des mots clés 8O Je crois que c'est à celui qui bourre le plus son site
 
WRInaute discret
Y a t'il eu des tests faits, prouvant ou non que trop répéter un mot dans une page est néfaste pour son bon positionnement dans les pages de résultat de Google ?

Je pense qu'il serait pénalisant de faire une page ayant pour texte :
machin machin machin machin... dans laquelle on répête 120 fois machin dans toutes les balises possibles, et pas d'autre mot.
Je n'ai jamais essayé, mais je suis sûr que quelqu'un l'a fait et qu'il pourrait nous apporter son témoignage ;-)
 
Nouveau WRInaute
photographic a dit:
Y a t'il eu des tests faits, prouvant ou non que trop répéter un mot dans une page est néfaste pour son bon positionnement dans les pages de résultat de Google ?

Je pense qu'il serait pénalisant de faire une page ayant pour texte :
machin machin machin machin... dans laquelle on répête 120 fois machin dans toutes les balises possibles, et pas d'autre mot.
Je n'ai jamais essayé, mais je suis sûr que quelqu'un l'a fait et qu'il pourrait nous apporter son témoignage ;-)

euh non au contraire google et yahoo y voit que du feu et ton site grimpe 8) le top placer un tas de mot clés stratégique en haut de page et là c'est le jackpot !
 
WRInaute discret
Ce genre de technique fonctionne jusqu'au jour où... :-(
De plus, le visiteur qui tombe sur une résultat de recherche avec une répétition du mot qu'il a cherché sans phrase ne cliquera pas forcément !
Quand on gère le référencement d'un certain nombre de sites, cela pose un problème le jour où une technique ne fonctionne plus et qu'il faut tout refaire...
 
Nouveau WRInaute
Perso,

j'trouve que c'est pas très honnête, et à mon avis GG et yahoo non plus, ca m'étonnerait pas, cerruti que GG dégage ton site un de ces 4 (soit parce qu'il aura remarqué tout seul que ta technique de référencement (rubrique info) est agressive et n'apporte rien aux internautes, soit parce qu'un concurrent, et dans les sonneries de protable c'est pas ce qui manque, t'aura dénoncé...
Fais gaffe !

La densité d'accord, mais pas n'importe comment !!!
 
Nouveau WRInaute
photographic a dit:
Ce genre de technique fonctionne jusqu'au jour où... :-(
De plus, le visiteur qui tombe sur une résultat de recherche avec une répétition du mot qu'il a cherché sans phrase ne cliquera pas forcément !
Quand on gère le référencement d'un certain nombre de sites, cela pose un problème le jour où une technique ne fonctionne plus et qu'il faut tout refaire...

çà fait 3 ans que j'utilise cette technique est jusqu'ici çà marche ! Faut simplement être plus malin que les moteurs de recherche pour ne pas se faire choper 8)
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec Flying !

Si tout le monde fait de la surenchère de densité, on va au casse pipe...

De plus Internet ne ressemblera plus à rien !
 
WRInaute accro
cerruti a dit:
çà fait 3 ans que j'utilise cette technique est jusqu'ici çà marche ! Faut simplement être plus malin que les moteurs de recherche pour ne pas se faire choper 8)
ben oui ... ceruti à parfaitement raison : il n'est pas interdit de faire du bourrage de mots clés ... (ce qui est interdit, c'est de se faire prendre ... :lol: ) ...
 
WRInaute accro
non ... juste une réponse à ce genre d'argument : "çà fait 3 ans que j'utilise cette technique est jusqu'ici çà marche" ... sans plus ... :wink:
 
WRInaute discret
Quand je viens sur ce forum, je suis toujours intrigué par ton pseudo et ta vignette...
Je me demande si tu ne serais pas en fait un garçon ?
;-)
 
WRInaute discret
Alors en tant que modéraTRICE, (loi Jospin...) tu conseilles de faire du spamdexing mais de ne pas se fait pas prendre ?
 
WRInaute accro
NON, bien sûr ! c'était une forme caricaturale, pour montrer que l'argument donné n'était pas recevable ... :wink:

un peu comme un conducteur qui essaierait de nous dire que rouler à 200km/h sur autoroute n'était pas illégal puisqu'il le faisait depuis plus de 2 ans sans s'être jamais fait prendre ... tu me suis ? :roll:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
NON, bien sûr ! c'était une forme caricaturale, pour montrer que l'argument donné n'était pas recevable ... :wink:

un peu comme un conducteur qui essaierait de nous dire que rouler à 200km/h sur autoroute n'était pas illégal puisqu'il le faisait depuis plus de 2 ans sans s'être jamais fait prendre ... tu me suis ? :roll:

tu vois où ça mène le mystère...
je ne savais plus à quoi m'en tenir avec toi ;-)
 
WRInaute discret
Petite remarque en passant photographic, si tu pouvais éviter de forcer l'ouverture de ton site en plein écran ce serait mieux.
J'ai l'habitude de prendre ça pour une agression visuelle, surtout que mon écran est un 20'' avec une résolution de 1600x1200.

En général laissez les gens choisir la taille de la fenêtre dans laquelle ils naviguent.
 
Discussions similaires
Haut