1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Pourquoi analytics pourrait avoir de la difficulté à détecter l'acquisition d'un site?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par philou_douze, 3 Juillet 2014.

1. philou_douze
    philou_douze WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Sur un même site, on a deux noms de domaine. Un pour le site principal qui présente les produits de l'entreprise et un autre nom de domaine pour héberger un formulaire. Sur le site principal, on a plusieurs boutons qui renvoient au formulaire en question. Il est aisé de se promener du site principal au formulaire (se promener entre les 2 noms de domaine différents).

Sur le site principal, google analytics détecte sans problème les visites provenant de l'autre site. Par exemple, la personne rempli formulaire et à tout moment il peut revenir au site principal.

Par contre, pour la portion formulaire, il ne détecte pas du tout les URL du site principal. ce qui n'est pas logique vu que bien des visites sur le formulaire peut être dû au fait qu'une personne à cliqué sur un bouton présent sur plusieurs pages du site principal.

Pourquoi Google Analytics n'arrive pas à détecter l'acquisition pour un site précis. Au niveau configuration, qu'est-ce qui peut expliquer ça?

J'ai vérifié et tout me paraissait correct dans l'intégration du code google analytics.

Enlever les d pour l'URL du site principal :

wdww.dprdindcedcrdaft.com.

Enlever les s pour avoir l'URL du formulaire :

http://bsuilsd.prsincsecrsafst.com/

Merci à l'avance de votre réponse :)

2. philou_douze
    philou_douze WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
Chargement...