Pourquoi autant de difference Pages indéxées

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par julienfrogets, 7 Novembre 2006.

1. julienfrogets
    julienfrogets WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    eh oui encore moi
    mais la sa devient enorme comme fossé

Google et Yahoo ont la meme base informatique ou pas
    car j'ai comme resultats

50 Pages indéxées chez Google
    880 et Pages indéxées chez Yahoo

:cry:

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non, ils n'ont absolument pas la même base.
    Chacun d'eux possède ses propres robots.

Donc, si ton site a été indexé par Yahoo mais pas encore par Google, ce résultat est normal.

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    ...

... il me semble que Yahoo indexe en général plus vite que Google, d'où sans doute cette différence.

De plus la base de donnée des deux moteurs n'est pas la même du tout, donc les bots sont différents [Grilled by kazhar].

4. julienfrogets
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci kazhar et UsagiYojimbo

merci a vous 2 pro de pro

c'est vrai pas la meme base mais pourquoi yahoo indexe plus vite ??

exemple 1 message dans google newsgroup et hop 1 lien sur yahoo et rien sur google

pourtant c'est "google newsgroups" :D

et j'ai des resultats avant dans yahoo et apres sur google

lent lent google 3 pages indexees en 1 nuit pffffffffff

la galere

5. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Passque Google est lent pour l'indexation, ya pas vraiment d'autre réponse je crois ... Yahoo scanne 20 fois plus de pages que Google dans une même période, en ce qui me concerne.

6. julienfrogets
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci nickargall

oui je vois aussi dans les resultats en etudiant de tres gros site plus de pages sur yahoo que google

donc et me corriger si je me trompe

on peut a voir des centaines de liens yahoo et cela n'aidera pas l'indexation chez google ??

ou alors si sa aide

ou comment pousser Google a indexer (le nº1 Mondial parait dino ou plus juge sur la qualite :D )

merci a ce forum vous êtes super et rapide en reponses

7. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oui, on peut etre vachement bien sur Yahoo, et minable sur GG en terme d'indexation
    A savoir si ça aide, bonne question.
    Pousser Google à indexer ? Tu peux pas le pousser, tu peux l'inviter à le faire et lui faciliter la tâche par différents moyens, mais c'est lui qui décide.

8. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Loi de Bugsy :
    Le nombre de pages et de liens indexées sur Yahoo par rapport à google
    est inversement proportionnel au nombre de visiteurs qu'ils envoient sur ton site. ;)

9. julienfrogets
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok merci Thierry Bugs

et en terme de valeure

imaginons un site qui a

100 Pages indéxées sur Yahoo
    et
    50 Pages indéxées sur Google

c'est google ou yahoo qui enverra le plus de visites ????

merci

(Loi de Bugsy :
    Le nombre de pages et de liens indexées sur Yahoo par rapport à google
    est inversement proportionnel au nombre de visiteurs qu'ils envoient sur ton site.)

10. touftouf
    touftouf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En fait tout depend, Si le site est nouveau , yahoo indexe plus vite arrivé à un certain temps, si bien sur ton site continu a bien tourné (backling, optimisation...), google reprend le dessus.

11. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    C'est clair que Yahoo mange du lion!!
    Mon "www" en est déjà à + de 2000 pages sur Yahoo tandis que GG -> 0 --->c'est bientôt les périodes de fêtes alors il fait la diète pour être en forme! :wink:

12. tigrou
    tigrou WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    quelques données chiffrées

Pour ceux que ça intéressent, je suis l'indexation entre Google et Yahoo de près sur un site.
    -http://pwet.fr/blog/graphique_d_indexation_avec_le_module_graph_d_ez_components

Le contexte :
    - mon site comporte environ 60 000 pages mis en ligne toute fin août 2006
    - c le rassemblement de deux anciens sites PR4 et PR5
    - les anciennes pages renvoient autant que possibles sur les pages correspondantes du nouveau
    - avant celui de PR4 avait environ 20000 pages indexées dans Google et environ 8000 dans Yahoo
    - avant celui de PR5 800 pages indexées dans Google et dans Yahoo
    - les mesures sont effectuées à l'aide des API

Le billet date d'une semaine, entre temps Google a plus que doublé le nombre de pages indexées (~40000), Yahoo lui reste aux alentours de 8 ou 9000
    voila si ça intéresse des gens :)

Chargement...