Pourquoi Google met beaucoup de temps à effacer des URL ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai utilisé l'outil de suppression de GWT.

Jusqu'à il y a environ 3 semaines, Google effaçait ces pages très rapidement, sous quelques heures.

Depuis environ 3 semaines, mes demandes semblent en stand-by : les pages ne sont pas effacées.


Idem pour les sitemaps soumis : avant il étaient traités sous 1 semaine maximum maintenant toujours rien depuis 3 semaines.

Je ne comprends pas pourquoi ce qui fonctionnait rapidement avant ne fonctionne plus maintenant.

Un blocage ? Une sanction ? Un dysfonctionnement ?

Quelqu'un saurait m'aider SVP ?

Merci !
 
S
suppr334822
Guest
Bonsoir

Étrange mon ancien site a été supprimé immédiatement suite à ma demande.
 
S
suppr334822
Guest
Je parlais pour la suppression totale d’un site , en effet vous demandez pour une page spécifique sûrement puisque vous évoquez le sitemap. Il est vrai que ce dernier est parfois peu visité par Google.
L’URL du site aiderait sûrement certains.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

non, c'est pour un (très gros) ensemble de pages. Mes sites ont été hackés (japon) et, selon les sites, il y a entre un millier de pages "pirates" et plusieurs millions de pages "pirates".

J'essaie tant bien que mal de les effacer. J'y arrivais jusqu'à début janvier grosse modo, à force de demandes de suppressions d'URL dans Google Search Console, de redirection 410 dans le plugin Rank Math installé sur mes sites Wordpress et de sitemaps de plusieurs milliers de pages...Bref un bricolage maison (je ne suis pas un expert et je ne comprends pas tout) qui était relativement efficace jusqu'alors. Le nombre de pages a sérieusement diminué. Quasiment chaque jour Google de valider des modifications effectuées et des pages disparaissaient.

Depuis 3 semaines environ, plus rien ne se passait. On aurait dit que Google ne venait plus crawler les sites. J'ai pensé à une pénalité, un dépassement d'un quota x ou y, un caprice de Google, et j'étais bloqué à attendre le passage de Google.

Mais, ô miracle, ce matin, j'ai reçu à nouveau pleins de mails ne disant que Google avait validé des modifications et j'ai pu constaté à nouveau que de nombreuses pages avait été effacées des index. Il en reste encore cependant beaucoup.

Je n'ai pas compris cet état de veille et ce réveil subit.

Il est certain que je ne dois pas employer les bonnes méthodes.

Pour mieux comprendre mon propos voici quelques illustrations. Je peux envoyer d'autres copies d'écran si besoin. J'aimerais bien savoir ce qui a pu se passer pour éviter d'avoir à attendre aussi longtemps. J'aimerais bien connaître la bonne méthode aussi et le temps qu'il faut pour effacer toutes ces pages...

Merci de voter aide si vous le voulez bien.

Alain
Sans titre 1.jpg
Sans titre 2.jpg
Sans titre 3.jpg
Sans titre 4.jpg
Sans titre 5.jpg
Sans titre 6.jpg
Sans titre 7.jpg
 
Nouveau WRInaute
PS : parmi les choses mystérieuses que je ne comprends pas, il y a aussi la question de l'efficacité de "ma technique" : pourquoi est-ce que pour certains sites, le nombre de pages dans les index de Google diminue fortement et relativement vite (cf les 5 derniers exemples en copie d'écran) et pourquoi pour les deux premiers exemples, le nombre d'URL indexées ne diminue pas ? Je fais pourtant la même chose pour tous les sites !

Les sites seraient-ils toujours piratés ? Si non, pourquoi Google n'efface t-il pas ces pages qui renvoient pourtant un code 410 ?

Merci à vous de me m'éclairer un peu si vous le voulez bien !

(Je peux donner l'accès à ma GSC si un expert ou un passionné veut la consulter.)
 
Discussions similaires
Haut