Pourquoi google voit-il notre site en .com et pas en .fr???

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par opremys, 17 Mars 2005.

1. opremys
    opremys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous avons récemment créé un site internet, que Google ne prend pas en compte en .fr (aux dernières nouvelles) ... :( Par contre, il le prend en compte en .com

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?.... et surtout, y a-t-il une recette miracle pour régler ce problème?

Merci d'avance!

Pascal

2. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le site en .com est-il identique à celui en .fr
    Ou il y a-t-il une redirection du domaine en .fr vars le site en .com ?

Car si c'est le cas il n'y a pratiquement aucune chance que les deux sites appraissent dans Google. L'un des deux seraient considérés comme duplicat content et blacklisté :?

3. opremys
    opremys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est le cas en effet. :oops: Nous avons créé notre site sur une adresse en .com, car nous n'avions pas encore créé notre société, et donc nous ne pouvions pas acheter le .fr

Le .fr pointe donc vers le .com.... Ce qui fait que notre .fr ne sera pas sur Google tant que le .com le sera.

Pas de solution à cette situation??

Merci pour ton aide

Pascal

4. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    -http://www.opremys.com/
    -http://www.opremys.fr/

-> duplicate content

il faut rediriger le .com sur le .fr

car google sanctionne lourdement ce que tu fait actuellement

5. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non... je le crains... pas de solution en l'état actuel des choses.

Maintenant, une autre solution serait possible : Créer quelques pages différentes du site principal en .com sur un autre serveur en utilisant le .fr pour vérifier si ce domaine n'a pas de problèmes d'indexation sur Google.

Il suffit de faire un lien du site en .com vers le site en .fr et d'attendre le passage des bots.
    Si au bout de quelques semaines le .fr apparait dans l'index Google... c'est tout bon. Dans ce cas il suffira d'effacer contenu du .com et de placer le contenu sur le site en .fr avec une redirection permanente.

Et le .com pourra servir pour héberger un site... plus intenational, avec des pages en anglais par exemple.

6. opremys
    opremys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un peu peur en lisant ta réponse:

En gros, si je comprends bien, je n'ai "pas le droit" de rediriger le .fr sur le .com, mais par contre l'inverse ne pose pas de problème????

Ca expliquerait peut-être pourquoi (sanction) nos méta ne sont toujours pas passés sous Google, et pourquoi notre position est si instable...

Merci pour tes éclaircissements

Pascal

7. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0

tu peu faire l'inverse :wink:

8. opremys
    opremys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci Americas (et les autres aussi, évidemment) pour les conseils.

Je crois qu'il va falloir qu'on contacte le prestataire qui a réalisé notre site pour régler ce problème avec lui... et lui demander pourquoi il n'a pas pensé à ça avant...

9. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est un proffessionnel?
    pourtant c'est une règle "elementaire" en matière de referencement :? :? :?

10. opremys
    opremys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'es un professionnel, oui...

Mais en ce qui concerne le référencement, il nous a légèrement abandonné...

Il va falloir qu'on revoit ça avec lui...

11. Machin
    Machin WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non. Il y a déjà eu des threads ici sur la question. Les plus grands sites les mieux référencés dans Google sont dupliqués .fr et .com et même parfois avec d'autres domaines en plus. Voir :
    -- www.liberation.com
    -- www.liberation.fr
    -- www.libe.fr
    sur toutes les pages du site.
    Cherche les sites .fr en PR 8. Tu verras qu'ils sont pour la plupart dupliqués en au moins deux tld et ils caracolent tous en tête des réponses de Google depuis longtemps. Google ne sanctionne pas ça, la seule chose c'est qu'il enverra en premières réponses les pages du tld qui a le plus fort PR.

12. opremys
    opremys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comme quoi....

Par contre, je ne suis pas si féru que ç, et PR 8 ne me parle pas!

Késaco???

Chargement...