Pourquoi google voit-il notre site en .com et pas en .fr???

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons récemment créé un site internet, que Google ne prend pas en compte en .fr (aux dernières nouvelles) ... :( Par contre, il le prend en compte en .com

Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?.... et surtout, y a-t-il une recette miracle pour régler ce problème?

Merci d'avance!

Pascal
 
WRInaute accro
Le site en .com est-il identique à celui en .fr
Ou il y a-t-il une redirection du domaine en .fr vars le site en .com ?

Car si c'est le cas il n'y a pratiquement aucune chance que les deux sites appraissent dans Google. L'un des deux seraient considérés comme duplicat content et blacklisté :?
 
Nouveau WRInaute
C'est le cas en effet. :oops: Nous avons créé notre site sur une adresse en .com, car nous n'avions pas encore créé notre société, et donc nous ne pouvions pas acheter le .fr

Le .fr pointe donc vers le .com.... Ce qui fait que notre .fr ne sera pas sur Google tant que le .com le sera.

Pas de solution à cette situation??

Merci pour ton aide

Pascal
 
WRInaute accro
-http://www.opremys.com/
-http://www.opremys.fr/


-> duplicate content

il faut rediriger le .com sur le .fr

car google sanctionne lourdement ce que tu fait actuellement
 
WRInaute accro
Non... je le crains... pas de solution en l'état actuel des choses.

Maintenant, une autre solution serait possible : Créer quelques pages différentes du site principal en .com sur un autre serveur en utilisant le .fr pour vérifier si ce domaine n'a pas de problèmes d'indexation sur Google.

Il suffit de faire un lien du site en .com vers le site en .fr et d'attendre le passage des bots.
Si au bout de quelques semaines le .fr apparait dans l'index Google... c'est tout bon. Dans ce cas il suffira d'effacer contenu du .com et de placer le contenu sur le site en .fr avec une redirection permanente.

Et le .com pourra servir pour héberger un site... plus intenational, avec des pages en anglais par exemple.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un peu peur en lisant ta réponse:

En gros, si je comprends bien, je n'ai "pas le droit" de rediriger le .fr sur le .com, mais par contre l'inverse ne pose pas de problème????

Ca expliquerait peut-être pourquoi (sanction) nos méta ne sont toujours pas passés sous Google, et pourquoi notre position est si instable...

Merci pour tes éclaircissements

Pascal
 
WRInaute accro
opremys a dit:
En gros, si je comprends bien, je n'ai "pas le droit" de rediriger le .fr sur le .com, mais par contre l'inverse ne pose pas de problème????


tu peu faire l'inverse :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci Americas (et les autres aussi, évidemment) pour les conseils.

Je crois qu'il va falloir qu'on contacte le prestataire qui a réalisé notre site pour régler ce problème avec lui... et lui demander pourquoi il n'a pas pensé à ça avant...
 
WRInaute accro
opremys a dit:
Merci Americas (et les autres aussi, évidemment) pour les conseils.

Je crois qu'il va falloir qu'on contacte le prestataire qui a réalisé notre site pour régler ce problème avec lui... et lui demander pourquoi il n'a pas pensé à ça avant...

c'est un proffessionnel?
pourtant c'est une règle "elementaire" en matière de referencement :? :? :?
 
Nouveau WRInaute
C'es un professionnel, oui...

Mais en ce qui concerne le référencement, il nous a légèrement abandonné...

Il va falloir qu'on revoit ça avec lui...
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
il faut rediriger le .com sur le .fr car google sanctionne lourdement ce que tu fait actuellement

Non. Il y a déjà eu des threads ici sur la question. Les plus grands sites les mieux référencés dans Google sont dupliqués .fr et .com et même parfois avec d'autres domaines en plus. Voir :
-- www.liberation.com
-- www.liberation.fr
-- www.libe.fr
sur toutes les pages du site.
Cherche les sites .fr en PR 8. Tu verras qu'ils sont pour la plupart dupliqués en au moins deux tld et ils caracolent tous en tête des réponses de Google depuis longtemps. Google ne sanctionne pas ça, la seule chose c'est qu'il enverra en premières réponses les pages du tld qui a le plus fort PR.
 
Discussions similaires
Haut