Pourquoi le crawler ne passe-t-il pas ?

Nouveau WRInaute
J'ai installé l'excellent robotstats le 14 janvier dernier, et je vois bien l'activité de plusieurs robots sur mon site, et en particulier GoogleBot.
Par contre, je ne vois pas le crawler qui est censé venir avec l'adresse 216.239.46. D'ailleurs, même dans les logs depuis 6 mois en arrière je ne le vois jamais. Or, j'ai bien des pages dans Google et le Googlebot est venu 397 fois sur les 2 dernières semaines de janvier et 191 fois en février.
A la dernière GoogleDance, tout était prêt et le site avait beaucoup bougé, mais pas de crawler en vue...
Quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer ?
En plus, depuis 4 jours GoogleBot ne vient plus qu'une fois par jour, et uniquement sur la page d'accueil...

Merci d'avance

P.S. Si je n'ai pas posté ce message au bon endroit, dites-le moi
 
Nouveau WRInaute
Ah d'accord, merci beaucoup.
Y en a-t-il un qui le remplace ?
Quand dans les messages, on lit : je me fait crawler par Google, c'est pour quelle adresse (64.68.82.) ?
J'avais cru comprendre qu'une semaine environ la Google Dance, un robot venait indexer massivement les sites. Ca n'est plus d'actualité alors ?
 
WRInaute accro
désolé, j'essayerai de plus parler la bouche pleine :mrgreen:
oui il n'y a plus que 2 type de robot google : l'un pour le moteur et l'autre pour l'adsense.. les deux commencent par 64.68.

l'indexation, ou plutot le crawl est maintenant quotidien... mais bon, effectivement, quand on se rapproche de la dance, il y a grosse montée en charge, je pense qu'a ce moment la les robots "terminent leurboulot" en aspirant massivement les dernieres pages qu'ils ont sur leurs liste.
 
Discussions similaires
Haut