Pourquoi le pinguoin me déteste-t-il autant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred78380
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

Depuis le 25 avril, http://www.peintures-sur-toile.com a perdu environ les 3/4 de ses visiteurs.
Malgré vos efforts, et les miens, même si ma compétence est bien faiblarde, la chute en organic est exponentielle.
L'heure du SOS est donc venue !
Pouvez vous me dire ce qui provoque ces sanctions dramatiques de la part de notre.. ennemi.. pinguoin
Merci !

WRInaute accro
Qui te dit que c'est Pingouin ? Tu as eu un message sur Google Webmaster Tools t'alertant sur le volume et la qualité de tes liens ?

Sans même parler de pénalité liées à un algo, il y a énormément de problèmes sur le site :

- des identifiants de session (et du coup de la dpulication de contenu)
- pas de balisage pertinent (aucun h1)
- un site en full https (ce qui n'a aucun sens)
- un code html à faire peur

C'est une boutique 1and1 ou un truc du genre ?

WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Qui te dit que c'est Pingouin ?

Si la chute est brutale depuis le 25/04 exactement, oui c'est certainement Pingouin.

Après, je n'ai aucun conseils à te donner vu que personne ne sait vraiment à quoi s'en tenir.

Comme dit UsagiYojimbo, il y a déjà beaucoup de choses à reprendre sur ton site. le mieux est d'essayer de bien l'améliorer en attendant d'en savoir plus...

WRInaute discret
Merci

Oui, c'est un site hébergé chez 1and1
Je ne peux pas intervenir sur les H1, sur le site tout en https...
Bref, je suis peut être coincé ?..

WRInaute discret
Ce manchot est bête et méchant !!
Quand on étudie de près des sites pénalisés il est quand même assez rare (à part certains effets de bord et pénalités cycliques qui peuvent en rendre fou plus d'un ... mais c'est peu fréquent) de ne pas trouver des raisons valables. Trop souvent en tant que webmaster nous avons le nez dans le guidon, ce qui nous empêche de discerner la forêt , des arbres ...
Je n'ai pas regardé ce site mais je peux citer un très grand nombre de sites au code ancien (voire pourri !?) toujours très bien positionné dans Google. Pour mémoire c'est souvent dans le passé les codes fournis par Google et ses produits dérivés :analytics, feeburner,etc qui posaient des pbs de validation W3C et même ralentissaient le chgrt des pages. Depuis GG a amélioré les choses ... mais je ne crois pas qu'il pénalise un site même codé avec les pieds ... tant biens sûr que l'ergonomie des pages et l'architecture du site sont OK pour les robots ... et les visiteurs

WRInaute accro
+1 pour fuir. C'est une vraie plaie les offres auto-hebergées de e-commerce : quasi impossible de modifier les choses, une pelleté de facteurs bloquants, etc. Mieux vaut avoir un site à soi que ce type de solutions.

WRInaute discret
Je commence à comprendre qu'en effet ces solutions low costs sont vraiment pas top
Pourtant avec l'arrivée de notre ami le pingouin, ca marchait bien
Un conseil sur un prestataire adapté ?
merci !

WRInaute passionné
fred78380 a dit:
Un conseil sur un prestataire adapté ?

Commencez par regarder les prestataires visibles depuis votre fenêtre... Si votre pseudo est constitué de votre code postal, vous allez déjà pouvoir en rencontrer un bon paquet rien qu'en sortant de chez vous.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO