Pourquoi mes annonces ont-elles une qualité médiocre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Hier je crée des annonces en prenant bien soin de:
- mettre le mot clé dans le titre de l'annonce
- mettre en lien de destination une page qui parle du mot clé (lemot y est cité souvent..)

Ce soir je regarde les résultats: CTR sur l'ensemble des annonces: 0.14%, mais certains mots ont des CTR très forts, supérieurs à 0.5 ou même à 1%.

Pourtant...surprise: tous les mots ont été désactivés par Google! Motif: qualité médiocre de l'annonce... Je ne comprends pas du tout, que demande Google de plus? Est-ce que 0,14% cest très faible comme CTR sur adwords? Mais même si c'est le cas, pourquoi désactiver les annonces qui font 1% ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je n'ai jamais eu d'annonces désactivées chez Adwords pour manque de résultat et pourtant certaines ne marchent pas du tout. Mais même si la page de destination parle du mot clé, Google regarde sans doute aussi le sujet général du site et n'aime probablement pas certains mélanges. Je n'ai pas eu de problème avec Adwords, mais j'ai eu quelques refus par contre avec l'équivalent Adcenter où j'ai eu quelques annonces refusées pour quelques mots clé.
 
WRInaute passionné
Si les annonces ont ete desactivees, ce n'est certainement pas a cause du CTR. C'est plutot en rapport avec la redaction des annonces elles-memes.
 
WRInaute accro
Je n'y comprends rien non plus à ce Quality Score.

Annonces avec un CTR de 0,30% et page de destination qui me semble tout ce qui a de plus nette et correspondant à l'annonce. En quelques semaines, ils m'ont proposé 3 fois d'augmenter le prix du clic, car ce qu'ils appellent la "qualité" est insuffisante: l'annonce est passée de quelques centimes à 0,20, puis à 0,80, puis à 4 euros au clic! 8O

Donc je laisse tomber, en attendant de comprendre les règles du jeu.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Je n'y comprends rien non plus à ce Quality Score.

Annonces avec un CTR de 0,30% et page de destination qui me semble tout ce qui a de plus nette et correspondant à l'annonce. En quelques semaines, ils m'ont proposé 3 fois d'augmenter le prix du clic, car ce qu'ils appellent la "qualité" est insuffisante: l'annonce est passée de quelques centimes à 0,20, puis à 0,80, puis à 4 euros au clic! 8O

Donc je laisse tomber, en attendant de comprendre les règles du jeu.

Jean-Luc

Le mot clé correspond au thème général du site ou au thème d'une page du site ?
Un site par exemple de sonneries pour téléphones portables qui a une page traitant d'assurance aura beaucoup de mal à annoncer sur le sujet de l'assurance même si la page assurance est bien foutue.
 
Nouveau WRInaute
Tu es sûr de ça apiphoto ?
Ca voudrait dire que google ne s'interesse pas seulement à la landing page, mais à tout le site pour determiner le quality score?
 
WRInaute occasionnel
C'est ce qui ressort de toutes les discussions sur les forums et de mon expérience personnelle.
A titre perso j'ai un site plaquette pour ma société qui présente les 3 activités de la boite et un site dédié sur 1 des activités.
Les mots clés liés à l'activité du site spécialisé n'ont pas le même coût suivant qu'ils pointent vers le site spécialisé ou vers le site plaquette.
 
WRInaute occasionnel
Ce serait somme toute assez logique de la part de Adwords de calculer comme cela. C'est un point intéressant à analyser.
 
WRInaute accro
apiphoto a dit:
Le mot clé correspond au thème général du site ou au thème d'une page du site ?
Le mot clé correspond à un des thèmes principaux du site.

La "landing page" contient une brève explication, des liens internes vers d'autres pages sur le même thème et un formulaire qui permet de demander une offre. Pensez-vous que le problème pourrait venir de la présence d'un formulaire ? L'objectif de l'annonce est d'obtenir des demandes d'offre via le formulaire.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Je n'y comprends rien non plus à ce Quality Score.
l'annonce est passée de quelques centimes à 0,20, puis à 0,80, puis à 4 euros au clic! 8O

Donc je laisse tomber, en attendant de comprendre les règles du jeu.

Jean-Luc

si l'annonce est à 4 ou 8 euros, il n'y a plus qu'a laisser tomber, tu es en quelquesorte blacklisté des adwords. Ca m'est arrivé sur plusieurs sites, imossible d'en sortir.
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Pensez-vous que le problème pourrait venir de la présence d'un formulaire ? L'objectif de l'annonce est d'obtenir des demandes d'offre via le formulaire.

Jean-Luc

C'est un objectif très courant pour une campagne adwords.

Il serait très étonnant que Google pénalise cela.
 
WRInaute impliqué
christophebe a dit:
jeanluc a dit:
Pensez-vous que le problème pourrait venir de la présence d'un formulaire ? L'objectif de l'annonce est d'obtenir des demandes d'offre via le formulaire.

Jean-Luc

C'est un objectif très courant pour une campagne adwords.

Il serait très étonnant que Google pénalise cela.

D'autant plus que cela va trés bien avec le CPA.
 
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