Pourquoi mon site n'intéresse-t-il personne ?

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.

Pourriez-vous tenter de m'expliquer pourquoi mon site http://www.international-paradise.com n'intéresse personne ?

Jour après jour, mes statistiques me renvoient des plus de 80/90 % de visites à une seule page ...

Vu le concept de mon site, je ne m'attendais évidemment pas à décrocher la lune immédiatement mais bon ... là je dois bien reconnaitre qu'il fait un bide complet ! :D

Trop vide ?
Trop compliqué ?
Trop moche ?
Trop "fou" ?
Trop ... ?

Pas assez ... ?

S'il vous plait, lâchez-vous ! N'ayez pas peur de me vexer ! J'ai envie de persévérer. J'ai aucune envie d'abandonner. J'ai juste envie de progresser. Je sais bien que pour un premier site je ne me suis pas lancé dans un projet simple mais c'est le projet que j'avais envie de développer.

Merci d'avance pour toutes vos critiques, suggestions et conseils ! :)

Je sais que je suis dans un forum consacré au référencement mais le référencement n'est pas vraiment un problème pour moi à l'heure actuelle. Avoir 100 visiteurs par jour qui ne consultent qu'une seule page, ça ne m'intéresse pas du tout ... :)

Olivier, Terrien rêveur ... (qui a envie de continuer à rêver ... )

WRInaute discret
Déjà au premier coup d'oeil j'ai l'impression d'arriver sur un site de rencontre, au cause du rose, j'aurais plus vu du vert pour la Terre. Ce n'est qu'un premier coup d'oeil :mrgreen:

WRInaute passionné
bonjour,

pour ma part, j'ai horreur du template utilisé.
Ensuite, pour la mise en page, aucun module ou titre n'attire l'oeil, dans le sens où on ne sait pas que ce c'est. Tout est dans la même police, même les titres & sous titres.

Ensuite question SEO ... il va falloir repasser un peu sur l'utilisation des balises (Hx, strong, i, em, ...) & les liens internes
Et obtenir + de backlinks.

Enfin, voilà ce que j'en dis pour ma part. Mais déjà c'est l'interface qui m'horripile.

lolo

WRInaute passionné
Moi j'ai un petit écran, certain effets "onMouseOver" ne se comportent pas bien, le bloc de DIV est à cheval sur le bord de l'écran... (mais ça c'est pas grand chose)

Même réflexion sur le code couleur. Évites le rose, penche toi plutôt sur vert/bleu/marron.
Trop de contenu a mon sens sur la page d'accueil, ça fait un peu fouillis... même si je vois qu'il y a eu beaucoup d'effort d'effets, de design etc, le message ne saute pas tout de suite aux yeux, on n'arrive pas à voir au premier coup d'oeil de quoi parle le site et on doit pêcher les infos un peu partout dans la page...

Essaye de simplifier déjà et de trier ce que tu dois avoir sur une page d'accueil et ce qui peut être relégué a des pages "secondaires"...

Concept sympa sinon.

Bon courage

Anto

WRInaute discret
Merci pour vos avis ! :)

Donc, en gros, c'est trop moche et pas assez clair ?

Je vais dans un premier temps essayer de retravailler mes textes. C'est vrai que certains des textes présents actuellement sur la page d'accueil pourraient plutôt se retrouver sur une page "mon profil".

Pour les couleurs, en fait, j'ai choisi d'utiliser le rose et le bleu parce que ça me semble être les couleurs du paradis ou du "pays des bisounours". Malheureusement, ces couleurs ne sont (à mon avis de graphiste débutant) pas facile du tout à travailler. Avec ces couleurs, j'avais surtout envie de différencier mon site des autres sites "écolos" et coller à mon concept "paradis". Ca ne devait apparemment pas être le meilleur choix ... Je vais donc me lancer au plus vite dans la création d'un template "aux couleurs de la terre" (vert/bleu/marron).

C'est vrai aussi que pour les polices, je n'utilise que du verdana. Quelle polices me suggérez-vous ?

Pour le référencement, je n'y connais pas grand chose, je ne m'y suis pas encore vraiment attardé. Je ne fais actuellement qu'ajouter mon site tous les jours dans un dizaine d'annuaire. Pour l'instant, ça me semble fonctionner vu que je suis sur la premier page de google pour les requêtes que je vise ("sauver terre" ou "sauver planète"). C'est vrai que si j'optimise un peu plus tout ça, j'atteindrais ptet un jour la première place.

D'autres avis et critiques ? Si vous aussi n'aimez pas mon interface rose/bleu et pensez que ce serait mieux en marron/bleu/vert, merci de me le faire savoir vous aussi ! :)

Cordialement,

Olivier, Terrien rêveur

WRInaute impliqué
Les couleurs et le thème ne me dérangent pas, c'est même plutôt joli, mais niveau typographie c'est nul, rien ne ressort, tous les textes sont de la même taille, rien ne saute aux yeux. Pour les scanneurs de texte que nous sommes, il faut écrire en fonction de ça, en mettant quelques phrases clés en gras et certaines autres isolées, des titres qui sortent du lot, etc.
Et moins de texte aussi si ce n'est pas essentiel (je n'ai rien lu j'avoue, juste scanné quelques dizaines de secondes et rien pu retenir puisque rien ne ressort)

A+

WRInaute accro
Pas lu les autres commentaires histoire de livrer du "brut" :

- pas beau, on dirait un site pour enfants
- pas de logo, pas de photo
- pas de slogan qui annonce l'objet général du site
- ton hébergeur te limite en nombre de couleurs ?
- home trop longue

Le positif : tu en veux, c'est bien. On peut y arriver, continue à t'accrocher, laisse pas tomber, surtout.

WRInaute passionné
voilà tout est dit.

j'ai aussi une autre remarque concernant les polices : essai de jouer un peut sur les familles/styles/tailles on a l'impression que tous les textes sont au même niveau rien ne ressort

WRInaute discret
[@ visitezmonsite]

Merci pour ton post ! :)

Mais ça n'arrange pas mes affaires ça, quelqu'un qui dit que mon interface est jolie ... :D

Moi qui était motivé pour tout refaire en bleu/vert/marron, je sais plus trop ce que je dois faire ...

[@ OTP]

Encore un qui me dit que c'est moche ...

Site pour enfant, t'as pas tort, vu que l'idée de l'interface est de faire penser au "pays des bisounours" ...

Home trop longue, t'a raison, je vais placer bientôt certains textes ailleurs.

non, non ... mon hébergeur ne limite pas le nombre de couleurs :D ... mais bon, j'ai entendu dire ici et là que l'interface d''un site internet ne devait pas être composée de trop de couleurs ... J'ai ptet du mal entendre ...

Et ... Grand merci pour tes encouragements ! Non non, je ne laisserais pas tomber. Si je viens vous demander des conseils, c'est bien parce que je n'ai pas du tout envie d'avbandonner !

[@ Alladin]

Oui, je vais retravailler mes polices. Tu pourrais me suggérer deux polices différentes qui vont bien ensemble ?

[@ toute la Terre]

je me permets de reposer la toujours même question : je garde les couleurs actuelles rose/bleu (couleur du "pays des bisounours") ou je me lance dans la création d'un nouveau template aux couleurs vert/bleu/marron comme suggéré par certains (couleur de la terre) ?

Pour les textes, en tous cas, vous semblez tous à peu près du même avis, il n'y a rien qui ressort vraiment ! Et je pense que vous n'avez pas tort ! Je vais donc m'attaquer à ça en premier lieu.

Encore un fois merci pour vos avis, merci de m'aider à avancer et à faire évoluer mon projet !

Olivier, Terrien toujours rêveur

WRInaute accro
Je suis OK pour le nombre de couleur à restreindre, mais là, quand même, j'ai cru que j'avais cramé ma carte graphique ! :mrgreen:

WRInaute accro
Comme OTP, en gros : photos, dessins, les arguments à séparer et à mettre en valeur ...
Sinon, j'ai presque eu peur "Mince, le site du vrai Paradis International ... c'est pas une secte, ça ?"

EDIT : Enfin ... "peur" c'est très exagéré :)

WRInaute occasionnel
-pas de header c'est un peu comme un journal sans première page
-ca pique les yeux et ca fait mal a la souris a force d'essayer de remonter plus haut
-les dernières discutions du forum qui défilent c'est insupportable dans se format et a cette vitesse
-ton contenu qui est certainement intéressant est complètement absorbée par le visuel du site qui (pardonne moi) est indigérable

+le script as l'air d'avoir demandé du travail
+continue comme ca mais fait appel a quelqu'un pour le design

WRInaute discret
Encore merci pour tous vos posts ! Ca me fait vraiment plaisir ! :)

Donc, 90 % d'entre vous trouvent mon interface moche (voir pire :D XPTDR le coup de la carte graphique cramée :D ) ... Je crois que ça vaut bien une refonte !

N'étant absolument pas moi-même graphiste, j'ai évidemment bien pensé à demander de l'aide pour mon interface mais les quelques uns qui ont voulu me donner un coup de main m'ont tous lâchés après quelques essais ...

Enfin, peut-être n'ai je pas cherché au bon endroit pour trouver un graphiste compétent ? C'est sur aussi que les compétences d'un graphiste ça se paye ... mais je n'ai actuellement pas les moyens de payer quelqu'un. Quelqu'un connaitrait un bon site sur lequel on peut trouver des graphistes compétents et bénévoles ? (je sais, c'est deux mots là ne vont malheureusement pas bien ensemble ...) Peut être quelqu'un sur ce forum (qui aurait éventuellement pitié de moi ... :D ) peut me faire profiter de ses services ? Je ne suis pas méchant, encore moins fou, juste "un peu" rêveur ... Contactez-moi en MP si vous avez envie de bosser bénévolement sur un projet "un peu" fou ! Merci d'avance ... :)

Aussi, si vous le pensez, n'hésitez pas à confirmer que mon site est moche, ça me motivera toujours plus pour tenter de faire quelque chose de mieux !

Encore merci à vous tous ! Merci à Webrankinfo !

Olivier, Terrien encore rêveur

WRInaute accro
On trouve par ci par là des sites de chartes graphiques gratuites (au lien près...)
A tenter (jamais essayé, perso)

WRInaute accro
Salut,

En dehors de l'aspect design du site (+améliorations graphiques), lorsqu'on analyse ce à quoi vont s'intéresser tes visiteurs, il faut déjà le site soit dans la cible et que tes visiteurs soient dans le délire "les terriens parlent aux terriens" :lol:

Point positif, tu as fait un site original au moins :)

Tu devrais faire un petit bilan de la cible que tu vises.

As-tu fais un parallèle entre ceux que les gens vont chercher et le contenu que tu proposes sur ton site ?

D'un point de vue moteurs, que vont taper les personnes qui veulent parvenir jusqu'à ton site ?

Que veulent-ils trouver et ton site répond-il à leur demande ? Si oui, sur quelle page ?

Regarde les pages indexées de ton site :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.internatio ... ise.com%2F

Si je tape "amp0ules ec0l0giques" vais-je avoir le contenu recherché dans la page "international-paradise.com/galaxies_59_60_239_p1" ? (outre le fait que la page n'est spécialement optimisée réf nat comme la remarque t'as déjà été faite plus haut...)

Si je veux des informations sur le produit "amp0ules ec0l0giques", je vais d'abord me dire que ce n'est pas la page qui répond à ma demande (pourtant il y a bien de l'information sur le sujet sous la vidéo mais il faut scroller).

Peut-être y a-t-il trop de scroll avant de parvenir au contenu ?

Ensuite si tu regardes le code source de cette page (page en cache de google, version texte seul) :

http://209.85.129.132/search?q=cache:djIkZ2yVAlYJ:www.international-pa ... fr&strip=1

Tu constateras que le contenu lu en premier par le robot d'un moteur est

Nouveau sujet
Nouvelle photo
Nouvelle vidéo
Nouveau sondage
...

On retrouve "Amp0ules éc0l0giques" un peu plus loin mais trop loin, tu devrais sans doute essayer de restructurer tes pages pour mettre ce contenu en avant.

En admettant que la page ait plu à ton visiteur, que fait-il ensuite ? Il faudrait lui mettre (en plus de la bonne idée des tags), des liens vers des articles relatifs histoire de ne pas le laisser fuir :)

Y'a plein de choses à faire sur ton site ^^

A vrai dire cet univers m'inspire euh...le schtroumpf coquet ? :P

WRInaute discret
merci encore pour vos comm' !

[@ OTP]

Oui, mais bon, avoir la même interface graphique qu'un autre site (si je trouve une belle interface gratuite, elle sera certainement utilisée de nombreuses fois ailleurs !), ça ne m'intéresse pas vraiment ... Moi qui aurait voulu une interface aussi "originale" que mon concept ...

Quoi que, je vais pet m'orienter vers ça quand même ... J'ai pas non plus envie de perdre du temps à refaire quelque chose qui sera ptet tout aussi moche que mon premier essai ! Pour faire le graphisme d'un site, je me rends bien compte qu'il faut du talent, que je n'ai malheureusement pas ! :?

[@dd32]

En fait, je ne me suis pas encore vraiment focalisé sur le référencement, chose dont, je m'en rends bien compte, j'aurais du tenir compte dès que je me suis lancé dans mes délires ...

En admettant que la page ait plu à ton visiteur, que fait-il ensuite ? Ben ... moi j'aimerais qu'il s'inscrive pour qu'il puisse monter que lui aussi rêve d'un Paradis International Terrestre ! ... :roll:

Tiens, j'avais même pas encore pensé à aller voir à quoi peut ressembler mon site pour un moteur ... Pour que les liens "nouveau sujet, nouvelle vidéo ... " n'apparaissent pas au sommet, je vais pet tenter dans la future interface de mettre la colonne à gauche.

Pour les articles en rapport, c'est une bonne idée ... que je mettrais en place dès que j'aurais plus d'articles à proposer ! :D Je vais m'attaquer à la rédaction d'articles dès que je descends en dessous des ... 75% de visites à une seule page ?

Y'a plein de choses à faire sur ton site ^^ .. ben oui, je sais ^^ :D Ca tombe bien, je n'ai que ça à faire de mes journées :D

Le schtroumpf coquet ? mais pourquoi donc ? ... :D

[@ toute la Terre]

Merci de m'aider à faire évoluer mon projet qui en a bien besoin ...

Olivier, Terrien rêveur original sans talent et sans aucune connaissance en référencement :D

WRInaute accro
Sur mon site principal, j'ai remplacé le talent (que je n'ai pas non plus) par la sobriété et quelques conseils.
Ca ne vaut pas une charte tip top, mais c'est gratuit et surtout personnel, à l'image de ce que tu veux donner.
Et ça c'est déjà pas mal.

WRInaute discret
Oué, t'as ptet raison.

Surtout que le blanc, je trouve que ça correspond quand même assez bien à mon concept.

Mon site est "graphique" (et "moche") mais trop "fouilli" et pas clair. Ton site n'est pas "graphique" mais est bien lisible. Je vais ptet bien m'en inspirer. C'est sur qu'un graphisme tout simple (comme google en fait) est certainement plus agréable à l'oeil qu'un graphisme compliqué et pas vraiment maitrisé.

Merci pour ta proposition :), je pense que je vais plutôt me pencher dans un premier temps vers un graphisme simple comme celui de ton site plutôt que vers un graphisme vert/bleu/marron avec lequel je risque de faire pire que mieux !

Olivier, Terrien rêveur à 200%

WRInaute discret
:D

C'est un site de rencontres entre terriens écolos ... mais pas forcément gay ! :D

Je suppose donc que toi non plus tu n'aimes pas le rose ... comme beaucoup d'autres apparemment !

Okay, je vais simplifier et décolorer tout ça au plus vite !

Nouveau WRInaute
Salut international-paradise,
je t'avoue tout de suite, je suis comme 80-90% des gens, je ne sais pas de quoi ton site parle... je n'ai même pas tout lu les posts de ce sujet, j'avais envie de réagir tout de suite...
A priori, tu parles d'environnement... sans être le pseudo-prof philosophe chiant BHLien, je m'occupe d'une asso de protection de l'environnement, je suis assez bien documenté sur ces problématique : je fais donc certainement partie de ton public cible ou relais de communication, et ton site... NON !!! (désolé).
tu parles de "monde des bisounours" mais je pense que l'environnement, sa protection et sa préservation sont un sujet assez sensible et passionnant (dans le sens qu'ils nous prennent aux tripes) pour ne pas être "enfantisé" par les gens intéressés, c'est vite pris au sérieux, trop des fois ? certainement mais de là à rendre ces sujets "chamallow", je ne suis pas sûr...
Donc pour le graphisme ou au moins l'interface, je me permets de te conseiller de mettre un beau header beaucoup (mais alors beaucoup) plus visible avec ton gros nom de site, un slogan ou une baseline pour savoir de quoi ça parle ; + de structure dans ton site, pas avec des rectangles mais des titres, sous-titres, mots ou phrases qui ressortent... pas besoin de 10 polices différentes, pas besoin de 10 couleurs différentes (ce qui est déconseillé en comm') mais des tailles de polices différentes, du gras, de l'italique, 2-3 couleurs en rapport avec le sujet (on t'a déjà conseillé le vert/marron/bleu)....
Et si tu veux te démarquer, être plus original, plus décalé, moins sérieux, choisis une autre voie que le monde des bisounours.

Je suis avare en message sur ce forum alors que je le consulte très très régulièrement, alors si je te réponds c'est que ce sujet me tiens à coeur et que, je pense, on se "bat" sur le même champ de bataille... je te promets que je vais essayer de lire ton site mais...

Cordialement

WRInaute discret
Merci pour ton post, "collègue", j'en tiens bien compte ! Encore plus merci si tu ne postes pas souvent et t'es identifié uniquement pour me répondre !

Pour les couleurs, le graphisme et tout ça, t'as raison, merci pour tes conseils ! Je suis d'ailleurs là tout de suite occupé à retravailler tout ça (je suis tout motivé, je pense d'ailleurs être parti pour une nuit blanche).

Le header, tu parles du "international-Paradise" tout en haut de la page ? Si oui, ce n'est en fait pas le header ... ce sont juste des liens qui permettent de remonter d'un niveau dans l'arborescence du site (bien sur sur la page d'accueil, il n'y a que le lien International-Paradise vu que c'est le sommet de l'arborescence). Si j'ai bien compris, tu penses donc qu'à cet endroit je ferais mieux de mettre un bon gros International-Paradise sur toute la largeur ou presque ?

Pour le concept, oui, t'as raison aussi, mon idée est en effet d'un peu "désérieuriser" la protection de l'environnement. Comme tu dis, j'avais envie de me démarquer des "concurrents". Le but étant de tenter d'intéresser à l'environnement ceux qui ne s'y intéressent à priori pas. C'est sur, mon public cible, ce n'est pas les enfants, mais les adultes qui ont encore une âme d'enfant, ceux qui croient encore en leurs rêves, en leurs rêves de pouvoir offrir à leur descendance un "paradis international". Je trouve ça sympa l'idée de faire amener à se rencontrer des Terriens qui se soucient de leur planète et qui ont l'esprit "peace and love". Mon futur contenu (j'en rêve ...), ce n'est pas des tonnes d'articles à propos de l'environnement mais des tonnes de terriens qui se soucient de leur environnement. A la base, j'ai plus voulu faire un "site de rencontres pour terriens écolos et peace and love" qu'un "site d'informations à propos de l'environnement".

J'avais choisi le rose et le bleu comme couleurs principales. Dans la nouvelle interface, le rose va être beaucoup moins présent et je vais y ajouter du vert. Perso, j'imagine le "paradis" (qui n'existe à mon avis pas, mais bon, c'est un autre débat) en rose et bleu, voilà pourquoi mon site utilise actuellement ces couleurs. Apparemment, ce n'était pas un bon choix. Je retravaille donc mon interface, mais ceci dit, je pense dans le futur garder ce ton "pas sérieux". Si mon site ne parvient toujours pas à "décoller" après mon changement d'interface, je songerais peut-être à changer de ton mais pas tout de suite. J'ai envie de rester dans le monde du rêve, de rester un grand enfant, et j'espère de tout coeur que je ne suis pas le seul ! :D

Merci de m'aider à rêver mieux ! Je suis tout ouïe à vos conseils et critiques !

Cordialement,

Olivier, Terrien rêveur et encore rêveur

Nouveau WRInaute
Il y a un manque de contraste dans la page : Taille des lettres, utilisation du gras, couleurs.
Un logo , une présentation du site ainsi qu'un peu d'aération dans la page seraient utiles.
Le livre de Robin Williams "Réussir le design de son site" m'a aidé à comprendre facilement le web design.
Tu peux le trouver facilement d'occasion sur Amazon... :D

WRInaute discret
Merci pour les conseils ! ;)

J'essaye d'améliorer tout ça ! :)

Ya du boulot ... :D

"Un texte de présentation" : tu parles d'un slogan ou vraiment d'un texte à ajouter encore en plus ?

Nouveau WRInaute
international-paradise a dit:
Encore merci pour tous vos posts ! Ca me fait vraiment plaisir ! :)

Donc, 90 % d'entre vous trouvent mon interface moche (voir pire :D XPTDR le coup de la carte graphique cramée :D ) ... Je crois que ça vaut bien une refonte !

Pour moi, le vrai problème n'est pas nécessairement le faible optimisation du contenu ou l'interface plus que douteuse. C'est une problématique de communication, et lorsque l'on créé un site web, il est fondamental de réfléchir d'abord à son positionnement après une étude marché, une analyse des public cibles, etc.

Et ce mélange de bleu clair et rose nauséeux, même s'il semble évoqué une certaine utopie, ne convient pas à ton cœur de cible. Du vert, du vert et encore du vert !

WRInaute discret
Cela m'a plus l'air d'être un site de réseau social autour d'un thème plus qu'un site d'infos sur l'environnement.

Je dis cela parce que les "fiches membres" ont des fonctions que l'on trouve sur des sites centrés sur le "lien social" (des genre de poke, buzz, flash), sur le même modèle que facebook et meetic. Ca vient d'un script de site installé ?

Peut-être qu'une page d'accueil mettant en évidence cela serait plus explicite que la trop grande quantité de contenu indigeste (à moins d'être vraiment intéressé, personne ne veut lire cela sur une page d'accueil).

Mon avis est qu'il faut aussi travailler sur les mots clés "relationnels", se positionner comme un facebook sectoriel, plutôt que sur "sauver la terre" et compagnie, trop vague. Les sites de réseau spécialisés, ca a de l'avenir :)

WRInaute discret
[@ IE lobbying]

J'y bosse ...

Après quelque modifications, les bordures extérieurs sont maintenant vertes plutôt que roses, j'ai viré toutes les "bosses", changé quelques trucs de taille et de graisse ...
ip_31_07_09.jpg

C'est à mon avis un peu mieux mais encore bien bien loin d'être tip-top.

Ya toujours encore pas mal de bleu et de rose, vous pensez vraiment que je devrais tout mettre en vert ?

[@ RobindesBonds ]

Tout est de moi. Je ne suis parti de rien.

C'est sur, "sauver la terre" ou "sauver la planète" ne sont pas du tout des requêtes concurrentielles et sont très peu cherchées par les internautes mais, par fierté (je reviens de loin !), j'avais envie d'être bien placé sur ces requêtes ! (youhou, je suis premier sur "terrien rêveur" :D ) Je sais, vous allez me dire que c'est pas malin, que ça m'apporte rien ... et vous aurez raison !:D Un jour, je tenterais de me positionner sur des requêtes plus intéressantes mais je préfère d'abord encore consacrer quelques jours/semaines/mois à améliorer mon rêve. Comme je l'ai dit plus haut, ca ne m'intéresse pas vraiment d'avoir 100 visiteurs par jour qui ne voient qu'une seule page. ...

Olivier, Terrien rêveur

WRInaute passionné
Un aspect trop girly, et les mecs intéressé à l'environnement n'aime pas trop ça :)
Et vous vous appelez Olivier en plus ?

Le remède est simple : remplacer le rose par le vert.

WRInaute discret
Je supprime donc tout le rose ? Je n'en laisse plus une seule trace ? Plus une goutte ? je remplace tout par du vert ?

Heu ... je vais essayer ...

Je confirme, c'est bien Olivier. Ca pose un problème ?

WRInaute discret
je confirme, je suis bien un mec ...

un mec hétéro ...

qui rêve de voir des vies en rose ...

qui rêve d'avoir un jour un peu beaucoup plus de compétences graphiques ...

WRInaute occasionnel
Cela ressemble plus a un site de délire qu'à une réelle recherche ecologique...

Du moins c'est mon avis au premier abord... mais bon je suis certain que tu trouveras dans la communautés gays des gens dans le même délire, cela peut être une niche !

WRInaute accro
Quand on tombe sur ton site au premier abord on ne cible pas sur quoi on est tombé.

En tout cas ton post a intéressé du monde :lol:

WRInaute discret
bourlingueur a dit:
Cela ressemble plus a un site de délire qu'à une réelle recherche ecologique...

Oui tu as tout à fait raison, c'est plus un délire (je préfère dire un rêve ...) qu'autre chose ! T'as pas envie de délirer un peu ?

bourlingueur a dit:
je suis certain que tu trouveras dans la communautés gays des gens dans le même délire, cela peut être une niche !

Une niche ... je ne vais quand même le transformer en site de q ...

carrel a dit:
Quand on tome su on site au premier abord on ne cible pas sur quoi on est tombé.

Oui, on m'a déjà dit à peu près ça plus haut. Je vais entre autres tenter de faire plus varier les graisses, les polices et les taille pour mettre en évidence ce qui doit l'être.

carrel a dit:
En tout cas ton post a intéressé du ponde

Oui, tant pis ! Oui, tant mieux !

[@ tous]

Merci pour vos commentaires et avis !

WRInaute passionné
@international-paradise :
exemple :
1 - Verdana pour les textes (car très lisible même à petites taille) / Georgia pour les titres (pas très lisible en petit mais assez joli en gras/grand)
2 - Arial pour le texte / trebushet MS pour les titres

La règle générale est de jouer sur les tailles (petit pour le texte grand pour les titres) et à partir de là voir ce qui est plus lisible / plus joli / plus attirant en fonction de la taille (texte/titre).

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai mis une nouvelle version en ligne. Comme vous le constaterez, il y a encore du boulot mais c'est à mon avis moins pire qu'avant. Grand merci à vous donc !

C'est vrai que sans rose, ça fait tout de suite un peu moins gay ... et ptet un peu plus 'écolo' .

Je continue tout ça demain, en commençant par relire toutes vos critiques et suggestions.

Olivier, Terrien rêveur

WRInaute passionné
C'est déjà mieux pour les couleurs...!

Tu devrais peut être installer/créer un fil d'ariane, on se perd assez facilement...

WRInaute discret
Anto1982 a dit:
C'est déjà mieux pour les couleurs...!

Merci ! Je suis d'accord avec toi ! :)

Anto1982 a dit:
Tu devrais peut être installer/créer un fil d'ariane, on se perd assez facilement...

Heu ... oui ? Qu'entends-tu par "fil d'Ariane" ? Comment installer/créer ça ? C'est quelque chose dans le genre des liens que j'ai mis en haut de la page pour revenir vers les niveaux supérieurs de l'arborescence ou rien à voir avec ça ?

WRInaute passionné
C'est quelque chose dans le genre des liens que j'ai mis en haut de la page pour revenir vers les niveaux supérieurs de l'arborescence ou rien à voir avec ça ?

... Ou ça...?

=> A chaque fois que je vais visiter ton site, je me perds... et suis obligé de cliquer sur "international-paradise" en haut à droite de l'écran.

Essayes de te mettre à la place de quelqu'un qui découvre le site (pas quelqu'un qui connait par coeur son script et qui a passé des semaines (voir des mois) à le développer...

Si tu as un fil d'arianne, celui-ce n'est pas assez visible (noyé dans le reste du site? En tout cas, je ne l'ai pas vu!)

Moi par exemple, j'ai un fil d'arianne (dans le forum, et dans l'annuaire) Le top ça aurait été de l'intégrer dans la totalité du site, et pas seulement pour certains modules (mais la, je me suis un peu découragé, je fais une pause!)

Ensuite, au niveau du contenu... J'ai noté (je ne saurais pas comment y retourner) que tu avais des forums sur un peu tous les thèmes (certains qui n'ont rien à voir avec le thème de ton site...)
=> Tu as déjà un site avec un contenu riche et une bonne cible, c'est déjà assez difficile de s'y retrouver... Tu devrais faire un choix et supprimer le contenu qui n'est pas en rapport avec ton sujet/thème, tout le monde y gagnerai.

Anto

WRInaute discret
Anto1982 a dit:
... Ou ça...?
Ben ... tout en haut ! Les liens dans le dégradé blanc/bleu, au dessus du premier grand cadre vert principal. Ce que certains ici ont pris je crois pour le "header" ...

Bon, okay, c'est peut-être pas clair, je devrais peut-être le placer ailleurs, ou le recopier ailleurs, (en bas de page peut-être ?), ou mettre des "/" entre les différents niveau, ou ajouter devant un "vous êtes ici", ou ...

Anto1982 a dit:
=> A chaque fois que je vais visiter ton site, je me perds... et suis obligé de cliquer sur "international-paradise" en haut à droite de l'écran.
A gauche, plutôt, non ? Sinon, ça me fait plaisir de savoir que tu y reviennes ! :)

Anto1982 a dit:
Essayes de te mettre à la place de quelqu'un qui découvre le site (pas quelqu'un qui connait par coeur son script et qui a passé des semaines (voir des mois) à le développer...
Voir des années ? ...

Anto1982 a dit:
Si tu as un fil d'arianne, celui-ce n'est pas assez visible (noyé dans le reste du site? En tout cas, je ne l'ai pas vu!)
Donc un fil d'ariane c'est bien un truc qui permet de retourner à un niveau supérieur de l'arborescence ? (ha ben oui, bien sur, mamzelle ariane avait prévu un fil pour ne pas se perdre et pouvoir revenir en arrière dans son labyrinthe ...)

Anto1982 a dit:
Moi par exemple, j'ai un fil d'arianne (dans le forum, et dans l'annuaire) Le top ça aurait été de l'intégrer dans la totalité du site, et pas seulement pour certains modules (mais la, je me suis un peu découragé, je fais une pause!)
Il ne faut jamais se décourager ! Ne renonçons jamais à nos rêves ! On peut faire des pauses et avoir des baisses de régime, bien sur, mais jamais trop longues ! :)

Anto1982 a dit:
Ensuite, au niveau du contenu... J'ai noté (je ne saurais pas comment y retourner) que tu avais des forums sur un peu tous les thèmes (certains qui n'ont rien à voir avec le thème de ton site...)
=> Tu as déjà un site avec un contenu riche et une bonne cible, c'est déjà assez difficile de s'y retrouver... Tu devrais faire un choix et supprimer le contenu qui n'est pas en rapport avec ton sujet/thème, tout le monde y gagnerai.
T'as raison, je vais supprimer certaines catégories et tenter de mieux expliquer pourquoi certaines autres sont présentes.

Grand merci pour tes conseils avisés !! :) J'en tiens bien compte !

Cordialement,

Olivier, Terrien rêveur rêveur pour longtemps longtemps encore

WRInaute accro
Personnellement je n'ai pas lu les autres avis mais le nom me fait penser à un mouvement religieux douteux, la thématique me confirme cette idée et enfin le design et les éléments graphiques finissent par me faire partir, convaincu qu ej'ai affaire à une... secte 8O ou un mouvement un peu bizarre.

Ensuite, graphiquement parlant, je ne sais pas où regarder, quoi lire.
Si mon but n'était pas de répondre à ton message, j'aurais fermé la fenêtre.
Là j'ai lu et je suis rassuré mais je ne comprends pas le but du site (moi qui suis pourtant très porté sur l'écologie).

Voilà désolé si ça ne fait pas plaisir. Le "pire" c'est que techniquement ça a l'air très au point.

WRInaute discret
Salut !

Merci pour ton comm' ! :)

Je suis bien conscient que le concept peut tout à fait faire penser à une sec_te (Pourquoi vous mettez un _ dans le mot sec_te ? Il y a un autre membre WRI qui a fait ça aussi plus haut dans le topic ... pourquoi ? ).

Mais non, mon site n'a rien à voir avec une sec_te ! Une sec_te est un truc à la base plutôt "fermé" alors qu'un site internet c'est plutôt "ouvert", non ?

Enfin, je suppose que tu ne dois pas être le seul à penser ça, et c'est bien dommage pour moi (et pour nous, Terriens ... ;) :D ). Je pense malheureusement que je vais avoir du mal à trouver une solution à ce problème. Je comprends tout à fait que si le visiteur pense que mon site est une sec_te, il s'enfuie en courant !

Mais oui, tout à fait, c'est bien un "mouvement un peu bizarre" ...

Le but du site ? Simplement rassembler des terriens rêveurs qui croient que ce monde peut encore changer ... positivement ! Dans quelques années, je pense que je trouverais sympa le fait de savoir qu'il y a sur cette Terre des milliers (centaine de milliers/millions/milliards ... :D) de Terriens qui rêvent ensemble de vivre ensemble dans un monde meilleur. Et peut-être qu'au plus nous serons à rêver d'offrir à nos descendants un monde plus mieux, au plus nous avons de chance de voir nos rêves se réaliser ? ... L'espoir fait vivre ... Pour des raisons persos (haaaa ... l'Amour ...), j'avais envie (et ai toujours envie !) d'essayer de "sauver notre planète" (non, croyez-moi, ce n'est pas du tout du tout de la prétention, plutôt du désespoir) et vu que j'avais quelques connaissances en développement de sites internet, j'ai pensé (rêvé ...) qu'un site Internet "un peu différent" pourrait être un début de solution ... :idea:

Cordialement,

Olivier, terrien rêveur webmaster d'International-Paradise (site Internet qui fait peut être penser à une sec_te mais qui n'en est absolument pas une !)

PS : Merci pour ton "très au point" :)

WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
... Ou ça...?
Ben ... tout en haut ! Les liens dans le dégradé blanc/bleu, au dessus du premier grand cadre vert principal. Ce que certains ici ont pris je crois pour le "header" ...

=> Zut.. je l'avais pas vu... Il faudrait qu'il soit "différenciable" du reste du contenu... par contre, si ça correspond bien à ce que je pense, en tant que visiteur, nous n'avons aucun moyen de savoir qu'il s'agit de ça... Essayes de séparer tes niveaux par ">", ça sera peut être mieux (ou carrément avec une flèche... en CSS, ça peut rendre pas mal).

Anto1982 a dit:
A gauche, plutôt, non ? Sinon, ça me fait plaisir de savoir que tu y reviennes ! :)

=> J'attends qu'il soit au point pour m'inscrire ;-)

Anto1982 a dit:
Voir des années ? ...[/quote]

=> Certes...! (c'est mon cas à moi aussi)

Donc un fil d'ariane c'est bien un truc qui permet de retourner à un niveau supérieur de l'arborescence ? (ha ben oui, bien sur, mamzelle ariane avait prévu un fil pour ne pas se perdre et pouvoir revenir en arrière dans son labyrinthe ...)

Oui ;-) je pense qu'on peut comparer ton site à un labyrinthe... nan, c'était pour rire.

Anto1982 a dit:
T'as raison, je vais supprimer certaines catégories et tenter de mieux expliquer pourquoi certaines autres sont présentes.

=> Bien :-)

Grand merci pour tes conseils avisés !! :) J'en tiens bien compte !

=> Ca fait toutjours plaisir...!

Cordialement,

...?? Pourquoi pas "Sincères salutations" tant que t'y es...?

Bon courage!

"Cordialement"

Anto

WRInaute discret
Anto1982 a dit:
Essayes de séparer tes niveaux par ">", ça sera peut être mieux
Ce serait fait bientôt (dans le même style que le "fil d'ariane" de WRI) ! :idea:

Anto1982 a dit:
=> J'attends qu'il soit au point pour m'inscrire ;-)
J'y bosse ... :wink:

Anto1982 a dit:
Ca fait toutjours plaisir...!
Le plaisir est partagé ... :oops:

Anto1982 a dit:
...?? Pourquoi pas "Sincères salutations" tant que t'y es...?
C'est vrai, j'aurais pu aussi ! :arrow:

Sincère salutations,

Olivier, Terrien 400% rêveur :)

WRInaute impliqué
Mais non, mon site n'a rien à voir avec une sec_te ! Une sec_te est un truc à la base plutôt "fermé" alors qu'un site internet c'est plutôt "ouvert", non ?
Je rejoins tout à fait l'avis des autres membres parlant de sec_tes.

Les "bisounours", c'est un délire à toi mais que peut-être peu de gens partagent (surtout dans le domaine de l'écologie où l'on a plus à faire à des personnes pleines de bon sens et qui ne se voilent pas la face sur les écueils rencontrés). Donc je pense que ton problème n°1 vient de ton approche de l'écologie, qui n'est pas assez universelle.

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté "fermé" : à mon avis une secte n'hésitera pas à faire un site "ouvert" pour recruter de nouveaux membres, regarde la scientologie par exemple.

WRInaute discret
Bon... Je peux même pas participer au débat sec_te ou pas sec_te...
J'arrive pas à accéder au site... Dans un monde utopiste, les serveurs répondraient toujours ;-)

WRInaute discret
Salut !

C'est okay, tu peux me donner ton avis si tu le désires ! Tout semble fonctionner correctement ! (Ha bon ?? le serveur était out à 14h de l'après-midi ?? pffff)

Mais non, encore une fois mon site n'a rien à voir avec une sec_te ! La preuve, je ne sais même pas vraiment ce qu'est une sec_te !

Mais pourquoi écrivez-vous tous sec_te avec un _ ??

Olivier, Terrien rêveur

WRInaute discret
Ya pas vraiment de raisons qu'on soit censuré vu que le site que je développe n'a rien à voir avec une sec_te ! :) (Déjà, pour qu'il y ait secte, il faudrait déjà qu'il y ait des membres :D )

Okay, donc, si je comprends bien, le truc que je devrais faire en priorité, c'est trouver des infos sur les sec_tes et essayer de démontrer (directement sur ma page d'accueil ?) que mon site n'a rien à voir avec ça ... :)

Merci pour vos avis en tous cas, ça ne peut de toutes façons que m'aider à avancer !

WRInaute impliqué
C'est pas ton site, c'est ce thread...
Okay, donc, si je comprends bien, le truc que je devrais faire en priorité, c'est trouver des infos sur les sec_tes et essayer de démontrer (directement sur ma page d'accueil ?) que mon site n'a rien à voir avec ça ...
Non, c'est rendre ton approche de la protection de l'environnement plus universelle, capable de s'adresser à ceux qui ne parlent pas le langage bisounours :wink: , et qui auront alors envie d'intervenir sur ton site, en toute confiance.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

WRInaute discret
Ben depuis que le site n'est plus en rose ça fait quand même largement moins "bisounours", non ?

Sur le site, je ne parle absolument pas de bisounours (ha si, c'est vrai, il y a la vidéo du générique du dessin animé quelque part dans le forum :D )

C'est le terme "paradis international terrestre" qui fait penser aux bisounours ? ou le terme "rêveur" ? ou le terme "ensemble" ? ou "les petits bonshommes qui se tiennent la main" ? ou les "pseudo-nuages" ? ou ... ?

Ou tout l'ensemble ?

?

Olivier, Terrien rêveur (dit aussi "Gros-chéri" :D )

[edit] mdr, ce topic est placé en première place sur google pour la requête "site qui intéresse personne" :D [/edit]

WRInaute passionné
Y'a beaucoup d'éléments graphiques je trouve, ce qui fait que ça détourne l'oeil du contenu. Au bout de plusieurs secondes je ne sais toujours pas ce que c'est que ce site, je n'ai vu que les gros cadres et tout le tralala. Et je vais voir ailleurs.

WRInaute discret
@Meeuuuhhh : idem, ça me fait le même effet que quand j'ai essayé de regarder Pushing Daisies ;-)
Non sérieusement ça part un peu dans tous les sens, ça fait un peu trop site fait avec un template FrontPage.
La sobriété a du bon.

WRInaute passionné
Ah, je viens de regarder le contenu... Quand même oui... Faut sauver une planète extra-terrestre en danger... Ok... Effectivement, on peut se demander pourquoi ça n'intéresse personne...

WRInaute discret
Je parle encore quelque part d'essayer de sauver une planète "extra-terrestre" en danger ?

Où ça ?

Il me semblait avoir supprimé toutes les histoires d'extra-terrestres sur le site. J'ai apparemment du oublier quelque chose ...

N'hésitez surtout pas à me faire part de toutes vos critiques et suggestions ! Aidez-moi à faire évoluer mon projet !

Merci d'avance ! :)

WRInaute discret
Cela va faire aujourd'hui une semaine que j'ai lancé ce topic pour essayer de faire évoluer mon projet.

J'essaye de tenir compte au mieux de toutes vos critiques et suggestions.

Voilà ce qu'International-Paradise était il y a une semaine :

ip_30_07_09.jpg

Voilà ce qu'il est aujourd'hui :

ip_06_08_09.jpg

Il y a encore bien du boulot à fournir de ma part, mais ça évolue petit à petit !

Merci WebRankInfo !

Olivier, Terrien rêveur

WRInaute accro
international-paradise a dit:
Il y a encore bien du boulot à fournir de ma part, mais ça évolue petit à petit !

Je ne voudrais pas être négatif, mais en effet, il reste du travail.
J'ai quand même l'impression d'être encore au pays des Bisounours !

WRInaute discret
OTP a dit:
Je ne voudrais pas être négatif, mais en effet, il reste du travail.

Oui, je sais qu'il reste pas mal de taf à abattre, mais heureusement, je suis toujours motivé motivé ! :)

OTP a dit:
J'ai quand même l'impression d'être encore au pays des Bisounours !

A cause des textes ou à cause du graphisme ?

Mais bon, ça fait partie du "concept" (qui n'a pas l'air d'être apprécié, certes). Je vais en tous cas encore laisser ces "pseudo-nuages" un petit temps (je suppose qu'aujourd'hui c'est surtout ça qui donne un aspect "pays des bisounours" ?), je les supprimerais un jour prochain si mes stats ne s'améliorent pas.

Olivier, Terrien rêveur motivé motivé ...

WRInaute accro
C'est le graphisme qui me dérange.
Sans vouloir t'offenser, ça ne fait pas sérieux pour moi, alors que ton objectif me semble tout ce qu'il y a de sérieux.
Je pense que ça te nuit plus qu'autre chose.

Perso, je gère un site dans une thématique voisine, et je pense que le choix de la sobriété est préférable. Bien sûr, il y a ta sensibilité propre, mais là je pense qu'il faudrait du "plus carré". Opinion perso, bien sûr.

WRInaute discret
Okay, je vais rapidement virer toutes ces "arrondis", je vais tenter de "carrétiser" tout ça !

C'est vrai que de toutes façons, j'ai un peu rien à perdre d'essayer ! :D

Merci pour tes opinions en tous cas ! :)

Les autres, n'hésitez surtout pas à donner les vôtres ! ;)

PS : Ne t'inquiètes pas, il m'en faut bien plus pour m'offenser ! ;)

WRInaute accro
Attention, je suis carré de nature, parfois à l'excès.
Cubique, voire hypercubique, disent certains...
Tu as raison, d'autres avis sont les bienvenus.

WRInaute passionné
OTP a dit:
Attention, je suis carré de nature, parfois à l'excès.
Cubique, voire hypercubique, disent certains...
Tu as raison, d'autres avis sont les bienvenus.

[hs]
J'ai toujours su que tu ne tournais pas rond
// :mrgreen:
[/hs]

WRInaute discret
Voilà, j'ai commencé par virer les "arrondis" autour des titres et autour des cadres principaux.

C'est vrai que, finalement, ces "arrondis" n'apportaient pas grand chose ...

Nouveau WRInaute
ça fait tout de suite plus sérieux sans les nuages...

Tu ne peux pas décoller ton corps du haut de la page ??
sinon ce que je trouve inutile c'est sur toutes les pages le cadre au dessus du menu Toi, Terrien Nous, Terriens Forums Messagerie Extras. ça prend beaucoup trop de place et personnellement ça ne me donne pas envie de lire, alors que si la page commençait au menu on aurait l'impression d'être de suite dans le vif du sujet.

pour synthétiser tout ce que je pense je trouve que dans ton site il y a trop de blabla en fait et pas assez de vrai contenu intéressant. Tout est trop compliqué. Parfois les choses les plus simples sont celles qui marchent le mieux...

WRInaute accro
En tous cas si le site n'intéressait pas le post, lui, a du succès ;)
Près de 5 pages déjà et pas mal d'évolutions ma foi.

WRInaute discret
Faut descendre du nuage, et rester terre à terre. Personne n'a envie de se "laisser immerger par une expérience" ou d'"entrer dans un univers", a fortiori sur un site qu'on connaît pas et fait par un amateur.
On ne peut se permettre d'avoir une navigation contre-intuitive que lorsque qu'on a une marque assez puissante pour travailler son style.

En attendant, quand on a un fourm sans autre membre que ceux qu'on a créés, il faut rester très simple, ultra simple, ultra clair. La première chose que l'on doit voir est un menu qui mentionne les rubriques :
- Accueil
- Forum
- Rencontrer des autres membres
- Fiches pratiques
- etc.

(enfin, c'est des noms au pif, à adapter le vrai *contenu* du site, que je n'ai pas encore trouvé)
D'aileurs, en parlant de contenu....

Personne ne s'inscrit à un forum vide, personne ne prendra le temps de rédiger des messages en espérant que d'autres les rejoindront peut-être un jour.
Il y a tellement de choses à faire sur le net, on est plus en 1995 quand il y avait 30 sites francophones.

Alors encore une fois : si tu veux attirer du monde et le faire rester/revenir, propose du contenu intéressant, à la fois parce que c'est la raison d'être de toute publication, et pour le référencement.

Désolé si je suis un peu brutal, mais faut descendre du nuage des fois.

WRInaute occasionnel
Quand je vois 5 pages de commentaires pour ça, je me pose vraiment des questions sur le fait de demander un avis sur des sites sérieux... en fait, vaut mieux mettre trois blocs sur une page blanche et demander un avis, plutôt que de bosser sur un site et de demander les avis après.
[mode dégouté off]

Comme le dit RobinHood, encore du travail, surtout sur le fonds : pourquoi je m'inscris?

WRInaute discret
Merci à tous pour vos commentaires et critiques ! :)

En gros, du contenu, du contenu, et encore du contenu !

Et un peu plus de "clareté" !

Et tout ça, et tout ça ... :)

psykoko a dit:
en fait, vaut mieux mettre trois blocs sur une page blanche et demander un avis, plutôt que de bosser sur un site et de demander les avis après.[mode dégouté off]
Logiquement, c'est moi qui devrait être dégouté de lire des commentaires comme ça alors que mon site, quoi qu'on en dise, c'est quand même un peu plus que "trois blocs sur une page blanche" ... Mais non, je ne suis pas dégouté ! ;)

Ma maison est à peu près construite (le développement est quand même assez avancé), il ne me reste "plus qu'à" mettre du joli papier peint (faire un beau graphisme), mettre des escaliers (améliorer/clarifier la navigation) et y installer des gens intéressants (mettre des contenus intéressants). Ce qui me reste à faire n'est certes pas le plus simple, mais il y a quand même déjà pas mal de boulot et de temps derrière "tout ça", du temps qui ne sera de toutes façons jamais du temps de perdu.

psykoko a dit:
pourquoi je m'inscris?
Pour partager avec nous (moi ... :D) tes éco-idées et joindre aux nôtres (miens ... :D) tes rêves de Paradis International Terrestre pour essayer de sauver notre (Notre ... :!: ) planète Terre ?

Cordialement,

Olivier, Terrien rêveur qui n'a pas les pieds sur notre Terre

WRInaute occasionnel
Ce n'était pas spécialement dirigé envers toi, ne t'inquiète pas :)
Dans tous les cas, je ne remets pas en cause le travail derrière tout ça... mais si tu n'as pas une déco sympa, personne n'entrera... et donc, tout ton travail ne sert à rien. Souviens toi de Apple et Bilou ! Celui qui l'emporte, c'est celui qui sait vendre. Même pour un site utopiste, il faut vendre, être commercial, attirer le client... c'est con mais c'est comme ça... Et des éco idées j'en ai à la pelle, mais bizarrement, pas à notre niveau de citoyen, mais plus au niveau entreprise/état/organisme internationaux... C'est bien joli le compost dans son appart, mais ça n'apporte pas grand chose à la planète :)

Dans tous les cas, ton site évolue bien au fur et à mesure des remarques de WRI... c'est l'essentiel

WRInaute discret
Salut amis Terriens !

Je suis de retour avec une chtite question, toujours à propos de mon www ... (non non, je n'ai pas abandonné ;) )

Pensez-vous que si je crée une ASBL et en mets le nom en bas de page à la place de mon nom à moi, mon site peut intéresser plus de monde ? Ou ça ne changera rien ? Les visiteurs prennent-ils le temps d'aller jusqu'au bas de la page lire le "copyright" ?

Je sais bien que "le reste" n'est pas encore au point, mais vu que ça prend certainement un peu de temps de créer une ASBL, je préfère demander conseil tout de suite.

Merci pour vos avis éclairés !

Olivier

Nouveau WRInaute
Je suis peut être ton homme
Poste moi un message privé si tu veux faire un partenariat
Je trouve ton sujet viable encore faut il connaitre tes sources de motivations
(argent,prise de conscience etc...)
A++++

WRInaute discret
Voilà voilà ... message privé envoyé !

Mais ... non non ... l'argent n'est absolument pas pour moi une source de motivation ! C'est bien la raison pour laquelle j'envisagerais peut-être de créer une Association Sans But Lucratif pour mon site ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires