Pourquoi nos sites sont-ils invisibles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La boite dans laquelle je bosse possède un site :
www.enensys.com

Ce site a totalement disparu des indexes google, sans doute suite à une mauvaise manipulation (url retirée).
Du coup, nous avons lancé www.enensys.net pour essayer de récupérer une visibilité pendant les 180 jours de retrait du site .com
Nous sommes apparus quelques jours suite à des recherches sur google france mais depuis plus rien, nos deux sites enensys.com et enensys.net sont totalement invisibles via des recherches google (ce qui n'est pas le cas sur les autres moteurs de recherche)
L'ajout des deux sites au programme sitemaps de google n'y change rien.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer ?
Existe-t'il des outils de diagnostique permettant d'identifier ce qui pourrait causer ce problème ?
Merci pour votre aide,
David.
 
WRInaute passionné
Déjà créer 2 ndd pour un même site c'est pas bon du tout. C'est un risque de blacklistage à cause de la duplication de contenus.
Ca n'est donc surement pas la bonne technique pour remettre ton site en ligne.
Ensuite techniquement il n'est pas top :

- menu en image
- codage avec des tableau, je suppose donc que le terme sémantique n'a pas fait parti des priorités de codage
- manque de popularité, depuis combien de temps le .com était en ligne ?

Il existe plusieurs datacenter ou Google puise ses résultats, il faut attendre qu'il soit tous à jour
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
- codage avec des tableau, je suppose donc que le terme sémantique n'a pas fait parti des priorités de codage

Bonjour,

C'est quoi le rapport entre la sémantique et les tabeaux ?
 
WRInaute accro
Les tableaux ne devraient jamais servir à la mise en page, c'est une façon archaïque de structurer graphiquement un contenu.
 
WRInaute occasionnel
Ok,

J'avais pris le premier sens du therme "sémantique" alors qu'il s'agissait de la sémantique web... et donc des balises.

<troll>
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi Szarah lorsque tu dis que les tableaux ne devraient jamais servir à la mise en page.

Je pense qu'ils sont parfaits pour certains éléments tirés d'une bdd par exemple. (Stats, Calendriers, Emplois du temps etc...)
</troll>
 
WRInaute impliqué
David Bouchard a dit:
Ce site a totalement disparu des indexes google, sans doute suite à une mauvaise manipulation (url retirée).

ça veut dire quoi ?
le site est resté en erreur pendant 6 mois ?
Si c'est cela depuis combien de temps est-il ré-ouvert ?
Il faut compter deux mois avant que GG fasse bien sont travail, faites une recherche sur SandBox aussi sur le forum si le site est maintenant tout jeune.

A+
 
WRInaute occasionnel
le deuxieme site, celui de remplacement ne semble pas etre encore indexé. Pas blacklisté non plus.
C'est étonnant qu'il ait donné des résultats sur google france :/

Quelques chances ou malchances pour que l'indexation arrive au moment ou le .com sera à nouveau disponnible.

Il manque une données dans l'exposé de ton problème :
à quelle date as tu lancé le .net ?
 
Discussions similaires
Haut