pourquoi résultat google.com différent de google.fr ??

Nouveau WRInaute
salut à tous

voilà quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les résultats de google.com sont différent de google.fr (recherche en cochant la case "web")

google.com aurait-il des critère de pertinence différent de google.fr ??

je trouve ca bizare quand même car même si je suis sur google.fr si je fait une recherche en cochant la case "web" je devrai avoir les résultats de google.com non ?

merçi d'avance pour vos réponces
 
Nouveau WRInaute
oui mais je ne te parle pas d'une recherche en "page francophone" ou "fraicaise" mais d'utiliser google.fr pour rechercher sur tout le web et qui devrai donc avoir les mêmes résultats que google.

deplus mes sites sont mieux placés sur google.fr et ils sont hébergés aux usa
 
WRInaute discret
il me semble que google.fr censure certains sites par peur de problèmes avec la loi... (je croi avoir lu ça sur wri) google.be serai concerné aussi...
 
Nouveau WRInaute
xavier0007 a dit:
oui mais je ne te parle pas d'une recherche en "page francophone" ou "fraicaise" mais d'utiliser google.fr pour rechercher sur tout le web et qui devrai donc avoir les mêmes résultats que google.
deplus mes sites sont mieux placés sur google.fr et ils sont hébergés aux usa

Salut,

J'ai remarqué la même chose avec certains sites... Alors que jusqu'à très récemment j'obtenais quasiment les mêmes résultats en faisant une recherche sur google.com et sur la version "web" du .fr, j'ai à présent des écarts hallucinants. Du genre un site est en pole position sur le .fr et n'apparaît pas dans les 50 premiers résultats du .com.
J'avoue que ce changement me parait étrange et surtout, j'ai beau chercher, j'ai l'impression que personne à part toi n'a remarqué ce changement. Si je ne m'abuse il remonte à environ le milieu du mois dernier, tout au plus au début du mois, pas plus.

Et ça m'énerve de ne pas savoir le pourquoi du comment, et encore plus de ne pas savoir si cela est définitif ou non... *argh*
 
Discussions similaires
Haut