Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

WRInaute discret
Bonjour à tous et à toutes,
Etant à la recherche d'une assurance je suis tombé sur deux compagnies anglaise qui ont toutes les deux des call centers à Lyon.
La premiere étant la AA et la deuxieme la RAC, ces deux sociétés sont des assurances automobiles et leurs call centers à Lyon couvrent la globalité des incident en Europe pour leurs clients anglais. Tout les appels rentrant sont en Anglais....

Je cherche à comprendre pourquoi deux sociétés anglaises ont fait le choix de Lyon pour implementer leurs call center plutot que l'Irlande, l'Inde ou même l'Angleterre....

Je tourne autour de cette question depuis quelques jours et je n'arrives pas à trouver une réponse logique à ma question...

Si vous avez des idées merci de m'en faire part !

Sam
 
WRInaute accro
je pense que ce qu'il ne comprends pas, et qui est en effet bizarre, c'est que en irlande, ou en inde, ils auraient eu moins de taxes qu'en france ...

en revanche, la chose qui est possible, c'est que ces assurances sous-traitent le support par téléphone, et que l'entreprise qui fait leur support est basée sur lyon.
 
WRInaute passionné
Plus facile de se loger en France... Si tu dois payer plus cher des gens car sinon ils ne peuvent pas se loger autrement qu'en colo en seconde ou troisieme sous-location, ca peut valoir le coup d'aller ailleurs.
Une copine qu'est en Irlande et ils sont à 4 dans un deux pièces. Il y en a un qui dort par terre, l'autre dans un canapé.

François
 
WRInaute discret
Es-tu sûr que les télé-opérateurs sont vraiment à Lyon? Les télé-opérateurs sont de langue maternelle anglais?

Si c'est le cas, c'est effectivement très étrange...
 
WRInaute discret
Vincent_prague a dit:
Es-tu sûr que les télé-opérateurs sont vraiment à Lyon? Les télé-opérateurs sont de langue maternelle anglais?

Si c'est le cas, c'est effectivement très étrange...

J'en suis 100% sure ! Et je te confirme de plus que les télé-opérateurs sont anglais ! En fesant une petite recherche je suis tombé sur ceci:
http://66.102.9.104/search?q=cache:Nhu0 ... lyon&hl=fr
Neanmoins les avantages cité ne me parraissent pas assez interessant pour s'implemanter à Lyon.... Des idées ?
 
WRInaute discret
C'est peut être grâce au dynamisme de l'Aderly??

Moins cher que la région parisienne, infrastructures de qualité, proximité de Paris, main d'oeuvre relativement bon marché comparé aux grandes capitales européennes.
 
Discussions similaires
Haut