Pourquoi un site xxxx.monsite.wanadoo.fr trés bonne position

WRInaute accro
Bonsoir,
Pourquoi un site du genre -http://xxxxxx.monsite.wanadoo.fr/ est-il trés bien référencer sur tous les gros moteurs genre Google?
Exemple un mot clé de 4 millions 800 milles résultat sur Google=position 7ème
Casi même position sur Yahoo et Msn?
Un site perso n'est pas censé être limité du fait qu'il ne posséde pas de ndd et donc limité au niveau référencement sur moteurs?????
Qu'est ce qu'il faut en déduire?
 
WRInaute occasionnel
Le nom de domaine ne fait pas la qualité du référencement.

""Un site perso n'est pas censé être limité du fait qu'il ne posséde pas de ndd et donc limité au niveau référencement sur moteurs ?""

Pas du tout. Un exemple encore :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ann ... DcountryFR

Un perso Wanado en 3eme position sur un total d'environ 16 300 000. Il y a enormement de sites persos utilisant un sous domaine de leur FAI qui foutent une bonne raclée aux sites pros sans contenu ou sapin d'noel.

Pour être bien classé : Contenu, Ancienneté, WRI. Le nom de domaine ne fait pas tout.
 
WRInaute accro
Merci pour tes précisions Mirage.
Je sens que je vais développer une page de relance par mon FAI en évitant le "duplicate content" ça va pas trainer !!!!
De plus, une page sous-domaine FAI récupère de la visibilité via le ndd de wanadoo par exemple (niveau PR)...il récupère des miettes non?
 
WRInaute accro
passion a dit:
De plus, une page sous-domaine FAI récupère de la visibilité via le ndd de wanadoo par exemple (niveau PR)...il récupère des miettes non?


non. une adresse de site de type forum.ybet.be est considéré comme différent de -www.ybet.be. C'est même souvent utilisé pour augmenter le nombre de liens externes même si je suis pas sûr de l'utilité

Deux avantages d'un réel nom de domaine:

1. plus facile à mémoriser
2. en cas de problème d'hébergement sur le site, plus facile de tomber sur l'hébergeur (le FAI peut jouer sur le fait que c'est un service supplémentaire sans garanties d'accessibilités).
 
WRInaute accro
Ok merci pour les info mais dans ma thématique...c'est horrible le nombre de site perso...pfffff!........un site perso devrait être limité à un emploi basique sinon quel est l'avantage à s'emmer*é de développer un vrai site avec tout le bazard: conception, référencement, méta, aspect etc...si c'est pour se faire manger sur la tête par des pseudos sites !!!
Franchement, je ne comprends pas !!!
Ne serait-ce le respect de tous les webmasters qui se sont pris la tête pour réaliser quelque chose qui tient la route !!
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
Ok merci pour les info mais dans ma thématique...c'est horrible le nombre de site perso...pfffff!........un site perso devrait être limité à un emploi basique sinon quel est l'avantage à s'emmer*é de développer un vrai site avec tout le bazard: conception, référencement, méta, aspect etc...si c'est pour se faire manger sur la tête par des pseudos sites !!!
Franchement, je ne comprends pas !!!
Ne serait-ce le respect de tous les webmasters qui se sont pris la tête pour réaliser quelque chose qui tient la route !!
Tu es bien condescendant avec les sites perso. Tu aurai probablement beaucoup à apprendre de certains "pseudo sites" comme tu les appelle. Les bons sites perso c'est souvent énormement de contenu, de travail, un design pas toujours correct (quoi que) mais pas ou peu d'enjeux financiers, uniquement la passion comme moteur ! Crois moi, si certains sites persos sont bien classés sur Google c'est bien souvent parce qu'ils sont beaucoup plus pertinents en terme de contenu.

Je n'ai pas parlé de généralité, pas la peine de me sortir un site perso minable qui arrive en premier sur une requète hyper concurencielle :wink:
 
WRInaute passionné
passion a dit:
un site perso devrait être limité à un emploi basique sinon quel est l'avantage à s'emmer*é de développer un vrai site avec tout le bazard: conception, référencement, méta, aspect etc...si c'est pour se faire manger sur la tête par des pseudos sites !!!
Franchement, je ne comprends pas !!!
Ne serait-ce le respect de tous les webmasters qui se sont pris la tête pour réaliser quelque chose qui tient la route !!

Ouais, bof.
Moyen ton discours sur les sites perso.
Si toi, un "vrai" webmaster avec un "vrai" site - dont personellement je trouve le design un peu fatiguant (le thème je préfére ne pas en parler) - se fait doubler par des amateurs, tu peux évidemment dénigrer les qualités de ces amateurs créateurs de "pseudo-site", mais tu pourrais, je pense, tout aussi légitimement remettre en cause tes inquestionnables talents (bien que manifestement pas aussi efficaces que tu le souhaiterais) de développeur, concepteur, designeur, référenceur j'en passe et des meilleurs.

En outre je pense que beaucoup de webmasters professionnels aujourd'hui, et sans doute nombreux parmi les WRInautes, ont commencés avec des pages perso. Et ca ne me semble pas une mauvaise chose que tout ces gens qui font le Web aujourd'hui, aient eu l'opportunité de commencer un jour à moindre frais.
Alors je trouve que tu insultes large.

Et lorsque tu dis :
Ne serait-ce le respect de tous les webmasters qui se sont pris la tête pour réaliser quelque chose qui tient la route !!

J'avoue que j'ai du mal à te comprendre. (Et je ne parle pas de la syntaxe approximative)
Par respect pour toi, plus personne après toi n'aurait du commencer à créer de petits sites sans prétentions. Voir, ceux t'ayant précédé auraient du, pour ne pas te faire de l'ombre, cesser immédiatement toute activité ?
Ou au moins avoir l'obligeance et le bon goût de rester de petits sites sans prétentions et de ne pas commettre le crime de lèse majesté de te passer devant sur les moteurs ?

Et comme le dit si justement cleden ta condescendance t'as sans doute empéché de reconnaitre à certains de ces pseudos site et à leurs auteurs des qualités qui manifestement te font défaut puisque tu ne semble pas être capable de faire jeux égal avec eux.

En ce qui me concerne, je viens de commencer (un peu plus de 2 mois) le développement web avec un petit site perso. Et je me suis pris au jeu et cela m'a donné envie de devenir un "vrai" webmaster (avec l'idée, peut être utopique, de pouvoir en vivre un jour)
Je ne sais si j'y arriverais, mais j'espère que si j'y parviens, je n'afficherais pas cette condescendance et ce dédain dont tu fais preuve à l'égard de ceux qui débutent dans la carrière. Heureusement ma courte fréquentation de ce forum me laisse penser que tu es un cas isolé, car j'ai plus souvent trouvé, auprès des "vrai" webmasters, des encouragements, des conseils, et des critiques constructives.

Bon sur ce, je :arrow:

Je sais pas si ca se sent, mais je suis un peu énervé là...
 
WRInaute accro
C'est une discussion un peu bizarre, je trouve ...

Parce que enfin quoi, je connais quantité de sites qualifiés de persos qui sont devenus des références en quelques années par le travail passionné de leurs auteurs respectifs - alors que ceux-ci ne connaissent rien aux techniques du Web, au référencement et à ce genre de choses.
Autrement dit : pas besoin d'être Techno pour cartonner.

Il est clair que si ces auteurs se mettaient à formater leurs sites aux normes-qui-gagnent et prenaient le temps de référencer leurs sites, ils laisseraient sur place les newbies qui croient avoir inventé le Web pour l'avoir découvert il y a moins de cinq ans :)

Un site perso, c'est un site-passion, c'est infiniment plus vrai que les sites faits d'abord pour la rentabilité. Aujourd'hui, le nouveau webmaster multiplie les sites et rêve de je ne sais trop quoi ... au pognon, je suppose.

Le Web parlant du Web, il sera de plus en plus facile de faire du pro, à tel point que pro ne voudra plus rien dire (mon chien s'est mis aux CSS et au référencement, et il étudie CSS 3, qui prévoit l'ouverture en blank, hé oui, et boudiu que certains ici me paraissent vieux dans leurs certitudes !) mais au final, s'il y a beaucoup d'appelés par les lumières du Web, du Web 2.0 (haha !) et des autres variations de la toile, il restera bien peu d'élus.

Fichez la paix aux sites persos, ils sont l'âme du Web. Ils seront encore là quand bien des boutiques-à-la-co* auront disparu.
 
WRInaute discret
Que ce soit un site sur dédié, un site mutualisé, un site FAI ou un blog, c'est un site à part entière; la différence ne tient qu'aux moyens techniques et/ou financiers.

C'est le contenu qui importe, quand les conditions de vitesse et de compatibilité sont correctes.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Fichez la paix aux sites persos, ils sont l'âme du Web. Ils seront encore là quand bien des boutiques-à-la-co* auront disparu.
Non ne leur fichez pas la paix... inspirez vous plutot de leur qualité.... Ils ont ce supplément d'âme qui sera demain récompensé par les bons moteurs de recherche....
Pour la partie technique de la question, il est intéressant aussi de considérer les pbs de clustering de ces sites... qui peuvent donner un coup de pouce en matière de réf....
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Bonsoir,
Pourquoi un site du genre -http://xxxxxx.monsite.wanadoo.fr/ est-il trés bien .................................u référencement sur moteurs?????
Qu'est ce qu'il faut en déduire?

Je revient revient à l'exemple de Mirage :

MirageDemonAsh a dit:

En fait Passion as tu compris pourquoi il est devant ? ou en 3eme position sur 16 millions ?

C'est parce que comme certains l'on dit il l'a fait avec "Passion" :lol: !

non plus serieusement, regarde :
- la taille de son contenu
-la quantité de texte en dur sur sa page
- la quantité de mots clefs qu'il a
- et enfin depuis quand sont site est en ligne

Pour ton site (qui me fatigue les yeux aussi ) penses à tout ces points...

les images c'est bien, mais le texte c'est mieux !
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je suis désolé..je ne vais pas faire mon "méa-culpa" mais j'avoue que pour développer un site commercial, je trouve qu'un ndd est préférable.
Je n'ai pas voulu en aucun cas lésé les sites perso. Moi-même je m'insulterai en disant ceci car je ne me considère pas comme un pro de la programmation.....bien loin :)
Cependant je trouve (je ne parle pas de bénéfice) mais pour développer un site commercial...un site avec ndd...serait un reflet de qualité pour les visiteurs alors que dans ma thématique...beaucoup sont des perso.
Genre une page ou deux avec N° de tél et prix et rien d'autres...c'est à ce niveau que j'explose!!
Maintenant utilser le site perso pour développer quelque chose qui tienne la route (aprés tout, internet ne fait pas de différence!!!....aucun prob...il y en a pour tous les goûts :)
Mais je m'insurge contre les sites perso dénués de profondeur!!
Maintenant que les webmasters (de sites perso) montent aux créneaux pour contester ce que je viens de dire....c'est qu'ils n'ont rien compris à mon exposé!
 
Nouveau WRInaute
PASSION_NEMENT

En résumé de toute cette polémique sur les sites perso et les sites commerciaux (je ne dis pas sites pro) sur lesquels il y aurait beaucoup à dire...je ne dirai qu'une phrase :

la sagesse fait durer, les passions font vivre.

Que Passion médites la dessus. Et pour le faire sourire je lui dirai que je connais une voyante qui sait prédire les futurs classements de Google :lol:
 
Discussions similaires
Haut