pouvait pas rester chez lui ...

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par PsYlo, 19 Mars 2003.

1. PsYlo
    PsYlo WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mai 2002
    J'aime reçus:
    0
    je travail en ce moment (hors boulot) sur un site consacré au design
    et ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que google etait passé sur mon site

j'ai scupuleusement veiller a ce ke personne ne place de lien vers ce site (jusqu'a ce ke je le decide)

en fait je croit ke c'est le fait de taper l'url du site pour verifier k'il n'etait toujour pas present ki a decider google a venir voir

mais le plus bizarre, c'est ke c'est une ip 216.239..

pouvait pas s'occuper des autres site le googlebot, je suis pas pret, j'vais devoir finir le site rapidement maintenant grrrr

2. Ludivine
    Ludivine WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et dire qu il y en a qui pleure parce que gg ne vient pas les voir :wink:

Mais souviens toi que gg n est qu une machine, elle ne peut pas reflechir elle :!:

3. spygirl
    spygirl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    A partir du moment où il est en ligne, il est public et visitable par tous, humains compris! Pourquoi tant d'empressement à publier un brouillon??? Quel intérêt pour tes visiteurs? (les humains, pas les robots!)

4. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Psylo,

Tu aurais dû mettre une protection sur la racine, à l'aide du fichier .htaccess. Cela t'aurait permis de travailler tout en restant caché pour le reste du monde (ou en tout cas inaccessible)

Dan

5. fupap
    fupap WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ca m'est arrive , ca sert de sauvegarde
    mais si personne ne connait l'url, il y avait peu de risque qu'un visiteur vienne

ou tu as un lien quelque part (peut etre un sous domaine d'hebergeur?)
    ou ca voudrait dire que un site meme isole, sans lien est detectable?

6. PsYlo
    PsYlo WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mai 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai mit en ligne parce ke c'etait plus pratique pour moi pour tester php
    j'ai bien un iis avec php en local sur une autre machine, mais c'est plus simple de passer par le net
    et si je n'ai pas mit de htaccess pour bloquer l'accés, c'est simplement parce ke je developpe en ce moment un outils de statistique, orienté mot-clés, et ke j'ai desoin de laisser ouvert

c'est pas tellement grave, pour le visiteur humain, le site tourne, il me reste principallement des modifs dans le dev php , optimer certain code..

c'est bizarre kan meme car ma page d'entrée repond sur la requette "www.monsite.com" et cette page ki repond, est une page ki date de plusieur mois
    a la limite, ca voudrait dire ke google passe tt les 6 mois sur ce site et k'il a fallu k'il passe justement cette nuit
    avant ca ne posait pas de prob, c'etait une page "comming september" sans aucun lien dessus, mais maintenant il y a plein de lien sur la HP et j'ai bien peur k'il ne repasse bientot

faut ke je termine le gros oeuvre se soir, et ke je fasse placer les liens vers mon site

7. Guig2
    Guig2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu exactement la même surprise sur un site qui me sert de test. Je sais pas comment il fait mr G mais bon de rage j'ai mis un fichier robots.txt qui interdit tous les robots sur toutes les pages :
    Code:
    User-agent: *

Disallow: /

En espérant que ca le calme

8. bipbip
    bipbip WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut :)

Je pense que si tu mets ton site de test dans un répertoire à part, que tu ne fais rien référencer par les annuaires, que vraiment personne n'est au courant donc ne connait l'url et qu'alors tu as la garantie absolue qu'il n'y aura pas de lien du tout et bien il n'y aura aucune raison pour que google passe indexer dans ce répertoire, enfin à mon sens.

9. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tout a fait d'accord avec cette intervention.

Tu parles de tests ? Alors, au-moins, faire comme le suggere Dan ; lors, on tombe toujours sur une page d'acceuil ne menant a rien d'autre.

Je ne sais pas... Je n'ai pas honte de me planter en public et si j'affiche une page, c'est, au minimum, dans le respect des visiteurs. Des visiteurs conscernes, au moins.

10. de2ign
    de2ign Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    je suis d'accord mais le prob je penses n'est pas que la page d'accueil n'etait pas prete mais plutot qu'il n'avait pas commence a travaille sur le referencement et donc rate le petit bonus d'avoir un new site
    enfin si j'ai tout compris
    sinon ba je vais me coucher lol

Chargement...