pouvait pas rester chez lui ...

WRInaute discret
je travail en ce moment (hors boulot) sur un site consacré au design
et ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que google etait passé sur mon site

j'ai scupuleusement veiller a ce ke personne ne place de lien vers ce site (jusqu'a ce ke je le decide)

en fait je croit ke c'est le fait de taper l'url du site pour verifier k'il n'etait toujour pas present ki a decider google a venir voir

mais le plus bizarre, c'est ke c'est une ip 216.239..

pouvait pas s'occuper des autres site le googlebot, je suis pas pret, j'vais devoir finir le site rapidement maintenant grrrr
 
WRInaute discret
PsYlo a dit:
pouvait pas s'occuper des autres site le googlebot, je suis pas pret, j'vais devoir finir le site rapidement maintenant grrrr

Et dire qu il y en a qui pleure parce que gg ne vient pas les voir :wink:

Mais souviens toi que gg n est qu une machine, elle ne peut pas reflechir elle :!:
 
Nouveau WRInaute
PsYlo a dit:
je suis pas pret, j'vais devoir finir le site rapidement maintenant grrrr

A partir du moment où il est en ligne, il est public et visitable par tous, humains compris! Pourquoi tant d'empressement à publier un brouillon??? Quel intérêt pour tes visiteurs? (les humains, pas les robots!)
 
WRInaute passionné
Psylo,

Tu aurais dû mettre une protection sur la racine, à l'aide du fichier .htaccess. Cela t'aurait permis de travailler tout en restant caché pour le reste du monde (ou en tout cas inaccessible)

Dan
 
WRInaute occasionnel
ca m'est arrive , ca sert de sauvegarde
mais si personne ne connait l'url, il y avait peu de risque qu'un visiteur vienne

ou tu as un lien quelque part (peut etre un sous domaine d'hebergeur?)
ou ca voudrait dire que un site meme isole, sans lien est detectable?
 
WRInaute discret
j'ai mit en ligne parce ke c'etait plus pratique pour moi pour tester php
j'ai bien un iis avec php en local sur une autre machine, mais c'est plus simple de passer par le net
et si je n'ai pas mit de htaccess pour bloquer l'accés, c'est simplement parce ke je developpe en ce moment un outils de statistique, orienté mot-clés, et ke j'ai desoin de laisser ouvert

c'est pas tellement grave, pour le visiteur humain, le site tourne, il me reste principallement des modifs dans le dev php , optimer certain code..

c'est bizarre kan meme car ma page d'entrée repond sur la requette "www.monsite.com" et cette page ki repond, est une page ki date de plusieur mois
a la limite, ca voudrait dire ke google passe tt les 6 mois sur ce site et k'il a fallu k'il passe justement cette nuit
avant ca ne posait pas de prob, c'etait une page "comming september" sans aucun lien dessus, mais maintenant il y a plein de lien sur la HP et j'ai bien peur k'il ne repasse bientot

faut ke je termine le gros oeuvre se soir, et ke je fasse placer les liens vers mon site
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu exactement la même surprise sur un site qui me sert de test. Je sais pas comment il fait mr G mais bon de rage j'ai mis un fichier robots.txt qui interdit tous les robots sur toutes les pages :
Code:
User-agent: *

Disallow: /
En espérant que ca le calme
 
WRInaute discret
Salut :)

Je pense que si tu mets ton site de test dans un répertoire à part, que tu ne fais rien référencer par les annuaires, que vraiment personne n'est au courant donc ne connait l'url et qu'alors tu as la garantie absolue qu'il n'y aura pas de lien du tout et bien il n'y aura aucune raison pour que google passe indexer dans ce répertoire, enfin à mon sens.
 
WRInaute impliqué
spygirl a dit:
PsYlo a dit:
je suis pas pret, j'vais devoir finir le site rapidement maintenant grrrr

A partir du moment où il est en ligne, il est public et visitable par tous, humains compris! Pourquoi tant d'empressement à publier un brouillon??? Quel intérêt pour tes visiteurs? (les humains, pas les robots!)

Je suis tout a fait d'accord avec cette intervention.

Tu parles de tests ? Alors, au-moins, faire comme le suggere Dan ; lors, on tombe toujours sur une page d'acceuil ne menant a rien d'autre.

Je ne sais pas... Je n'ai pas honte de me planter en public et si j'affiche une page, c'est, au minimum, dans le respect des visiteurs. Des visiteurs conscernes, au moins.
 
Nouveau WRInaute
je suis d'accord mais le prob je penses n'est pas que la page d'accueil n'etait pas prete mais plutot qu'il n'avait pas commence a travaille sur le referencement et donc rate le petit bonus d'avoir un new site
enfin si j'ai tout compris
sinon ba je vais me coucher lol
 
Discussions similaires
Haut