PPP : Pay Per Play

WRInaute discret
Bonjour à tous...

Que pensez vous de ce systeme de distribution de publicités audio ?!

-http://www.payperplayads.org


Ca semble intéressant dans le principe et dans les chiffres.. (même à 0,01 $ par écoute) ...

Quelqu'un a testé ?
 
WRInaute discret
Mouais :?

Je ne connaissais pas du tout et même après lecture : le principe ne m'inspire pas trop.

Je ne vois pas trop quel site serait assez "suicidaire" pour perturber la navigation de ses internautes par des messages publicitaires de 5 sec toutes les 3 minutes.

Si la plupart des bannières pubs actuelles ont l'audio qui s'active au survol de la souris, c'est bien pour éviter d'être plus intrusives qu'elles ne le sont déjà.

De plus, les annonceurs ne doivent pas trop se bousculer sur ce truc.
Si j'ai bien compris, t'es rémunéré à l'écoute.
Les internautes auront vite fait de couper leur son à la visite de sites utilisant ce système.
Au final : les annonceurs payent pour rien. (ça expliquerait peut-être le prix si ridicule de 0,01 $ par écoute)

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par la pérénité d'un tel système. :roll:
 
WRInaute discret
Tdv a dit:
Bonjour à tous...

Que pensez vous de ce systeme de distribution de publicités audio ?!

-http://www.payperplayads.org


Ca semble intéressant dans le principe et dans les chiffres.. (même à 0,01 $ par écoute) ...

Quelqu'un a testé ?

mais qu'est ce que ça donne sur le site il ya t'il des sites qu'ils l'utilisent déja ?
 
WRInaute accro
L'utilisation de sons non demandés par l'internaute est une grosse erreur pour les sites qui le pratiquent.
L'utilisation de pubs intrusives aussi.

Alors que penser de l'utilisation de pubs intrusives balançant du son non demandé par l'internaute ... je prédis pas une longue durée de vie pour ce système..
 
WRInaute impliqué
Personnellement j'ai toujours détesté avoir du son sur les sites, sauf effectivement à la demande, quand c'est une vidéo ou un son à écouter, mais il faut que ca soit au visiteur de déclencher l'écoute.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Moi, j'ai toujours deteste les pubs a la tele.
Pourtant, ils continuent a en mettre.

Le rapprochement entre ces deux formats publicitaires me parait un peu trop rapide.

La coupure pub à la télé est parfois irritante (surtout en plein milieu d'une bonne série).

Cependant, si tu veux faire une analogie avec le principe dont nous discutons ici :
Tu regardes ton film et "hop!" sans avertissement aucun, un mini-film publicitaire de 5 secondes avec une bande son bien publicitaire genre "MACHIN ! Le meilleur des bidules pas cher!"... puis ton film reprend et c'est comme ça toutes les 3 minutes.

Penses-tu que la chaine qui utiliserait ce format aurait beaucoup de téléspectateurs sur le long terme ? Et qu'en serait-il de l'image de marque des annonceurs ?

A la télé, la coupure pub est annoncée, entre temps, libre à toi de zapper en attendant la reprise de ton émission.
Tandis que l'audio pub pendant le surf sur le web...tu le subis tant que tu n'as pas quitté le site ou coupé le son de ton ordi.

Je ne suis pas pour un monde sans pub, mais l'abus nuit toujours. Et dans le cas exposé ici, c'est un peu "too much" à mon avis.

Ceci étant : libre à ceux qui le veulent de mettre en place de tels outils sur leurs sites. Si ça marche vraiment : tant mieux.
 
Haut