PR=4 avant GD et maintenant PR=0

Nouveau WRInaute
:cry: :cry:
Bonsoir,
Après la Goole Danse le 22/04. mon site qui était depuis +1 an avec un PR=4 est aujourd'hui avec un PR=0 !?!?
Pourquoi ?
J'ai réalisé mon site avec Thundersite et mon référencement avec amen.fr.
Mon site: http://www.hypoderma.com
Le résultat est sans appel, je ne compreds rien. Je suis complètement consterné.

Quelqu'un peut-il m'expliquer, m'aider ?
 
WRInaute occasionnel
C'est partout comme cela !!!

Le PR est gris pour tous les sites que je visite ! enfin, c'est bon signe :)

Ça se met à jour
 
WRInaute occasionnel
moi aussi pr5 a pr0 pour vivreseul point com je viens de verifier . dur dur ! Par contre ledocteurdupc prend pr2 et d autres sites aussi. Curieux classement....
 
WRInaute accro
Comment est-ce possible de passer de PR5 à 0 ??

Qu'on perde un ou deux points, je veux bien comprendre, mais tout perdre me semble impossible.

La dance n'est pas fini ?
 
Nouveau WRInaute
Le probleme semble assez étendu, trop pour en déduire qq choses de définitif. Enfin cela reste à esperer pour ceux qui sont tombés à 0.
 
WRInaute discret
moi aussi, lors de la dernière GG, certaines pages internes qui avait un PR de 5 ou de 6 ont vu leur pr redescendre à 0.

Bizarrement des nouvelles pages qui dependent de ces pages et qui ont été mis à jour lors de la dernière GG ont elles recu un PR de 5.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute impliqué
Me too.
Passé de 4 à 0.
Je pense que c'est plus la mise à jour qui est en cours qu'une rétrogradation fulgurante.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part j'ai essayé a peu prêt tous vos liens et ils donnent tous les mêmes résultats :

Passge de PR0 a PR5 le jour de la GD (vendredi) et depuis aucune évolution, ni dans les bl ni dans le pr.
Sur les bl, Google ne m'a trouvé que 56 bl sur les 1500 visibles sur altavista il a donc été un peu radin... :evil:

Sur le pr, tous les Datacenters ont l'air synchro sauf deux :
216.239.53.99
216.239.53.104

http://www.seochat.com/?go=1&option=com ... bmit=Check

Bon courage à tous.

Ps : aucune modification dans le positionnement... :cry:
 
Nouveau WRInaute
ils nous font c....

moi aussi, j'avais un page rank de 5 et il est tombé à 0..

franchement, ras le bol de google...

je ne m'en occupe même plus... :(
 
WRInaute impliqué
Amibien a dit:
Sur le pr, tous les Datacenters ont l'air synchro sauf deux :
216.239.53.99
216.239.53.104
Pourrais-tu nous tenir au courant de l'évolution de ces deux dc ?
Amibien a dit:
Sur les bl, Google ne m'a trouvé que 56 bl sur les 1500 visibles sur altavista il a donc été un peu radin... :evil:
Oui, mais peut-être justifié / son algo
Je ne porte aucun jugement de valeur sur les sites, ton boulot, ... mais sur l'algo de Google
 
WRInaute accro
Le mauvais jeu de mots du Lundi (le lundi tout est permis..)

Car seul l'algo rythme la prise de tête des webmasters.. :!:

:lol: Je serai peut-être le seul à en rire (j'en suis conscient)
A+
Fred :wink:

Hors sujet: Salut JM :!:
 
Membre Honoré
fredwat a dit:
Le mauvais jeu de mots du Lundi (le lundi tout est permis..)
Car seul l'algo rythme la prise de tête des webmasters.. :!:
:lol: Je serai peut-être le seul à en rire (j'en suis conscient)
Ne t'inquiète pas tu n'as pas dormi ce WE mais le prochain promet de le faire :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je passe également sur un de mes sites de PR5 à 0... :evil:
Néanmoins aucun changement sur le positionnement. Donc pas de problème (pour l'instant).
 
Nouveau WRInaute
PR=4 puis PR=0

PR=4 puis PR=0

Bonjour à tous,
La pillule est quand même dure à avaler !!!

J'ai trouvé 5 adresses pour "vérifier" le PR.
Les voici (il faut bien sûr remplacer "hypoderma" par votre nom de site...):

http://www.seochat.com/?go=1&option=com ... bmit=Check

http://www.yagoort.org/google-xml.fr.ht ... m=10&hl=fr

http://rankit.free.fr/

http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php

http://www.seo-guy.com/seo-tools/google-pr.php

et un petit logiciel:
A télécharger: http://www.prweaver.fr/download.htm (ne marche qu'à partir de win2000... winXP)

Donnez-moi vos sentiments sur ces adresses qui d'une requète à l'autre donnent des résultats différents (en tous cas pour moi).
Jean-François
 
WRInaute discret
Passage de PR0 a PR5 le jour de la GD (vendredi) et depuis aucune évolution, ni dans les bl ni dans le pr.
Sur les bl, Google ne m'a trouvé que 56 bl sur les 1500 visibles sur altavista il a donc été un peu radin...

Sur le pr, tous les Datacenters ont l'air synchro sauf deux :
216.239.53.99
216.239.53.104

Bon a mon avis la synchro est pas finie encore...

Tous mes PR a 5 même les deux précédents, sauf
toolbarqueries.google.com qui est passé à 0...

http://www.seochat.com/?go=1&option=com ... bmit=Check

A priori va encore y avoir du changement...
 
Nouveau WRInaute
PR=4 puis PR=0

Bonjour,
t'as raison, le PR je faut s'en tapper !
Google se prend-il pour Dieu ?
Ca va pas la tête !
Leur algo est en carton maché et ça n'apporte rien à la fréquentation du site.
Google et ton PR, au chiot !
 
Nouveau WRInaute
Re: PR=4 puis PR=0

HYPODERMA a dit:
Bonjour,
t'as raison, le PR je faut s'en tapper !
Google se prend-il pour Dieu ?
Ca va pas la tête !
Leur algo est en carton maché et ça n'apporte rien à la fréquentation du site.
Google et ton PR, au chiot !

J'ai bien peur que GG ne se prenne pour personne, selon la rumeur il s'agirait d'une machine 8)
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Bon alors voici le meme cas:
Jai un site 90 backlink, PR4 => Google dance samedi => 596 backlink,PR0 8O

Jai fais un site a un pote:
8 backlink, PR0 => Google dance samedi => backlink 8, PR2

Alors qui peut m'expliquer la??? sachant que pour le premier site, pas mal de backlink PR5 alors moi... je me pose de drole de question

Merci de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
PR4 => PR0

Ne peut-on pas demander des compte à super Google ?
Qui fait et défait n'importe quoi n'importe comment et à n'importe qui ?!?!

Ont-ils un lien qui permette de les joindre et de leurs dire ce qu'on pense d'eux et de leur algo à la mord-moi-le-....

On ne peut pas rester là entre nous à râler et subir leur "suprématie" sans rien faire!!!
Leur PR, n'est qu'une usine à fric, et est devenu mondial. Les règles de calcul, les date de danse ne sont inventées que par eux, de quel droit ?
Ils se permettent de faire la pluie et le beau temps à leur gré, c'est intolérable pour un web HUMAIN à sa source. Que vont-ils nous inventer la prochaine fois ?

Bougeons nous, menons des actions avant qu'il ne soit TROP TARD !
 
Nouveau WRInaute
ocsima a dit:

Je vois pas l'interet de ton post si tu as la reponse et quelle te parait aussi simple (par rapport au lien qui ma été donné) et bien au lieu de faire un petit ah bon tu devrais plutot aidé les gens. C'est ca l'esprit d'un forum et d'une communauté.

HYPODERMA a dit:
Ils se permettent de faire la pluie et le beau temps à leur gré

Je suis d'accord que google fait un peu ce quil veut quand bon lui semble et qu'on est tous pendu derriere mais nous avons besoin d'eux comme eux de nous...
Nous pouvons pas nous passer de google car pour le moment ca reste le moteur le plus utilisé. Et apres quand msn marchera bien ce ne sera pas la meme chose?
 
WRInaute impliqué
mumulafrite a dit:
ocsima a dit:

Je vois pas l'interet de ton post si tu as la reponse et quelle te parait aussi simple (par rapport au lien qui ma été donné) et bien au lieu de faire un petit ah bon tu devrais plutot aidé les gens. C'est ca l'esprit d'un forum et d'une communauté.
En insistant, je pensais t'indiquer qu'on peut trouver la réponse dans l'analyse des liens.
Je regarde la réponse de l'outil, 1er lien 'suspect' (sans jugement de valeur de ma part, mais en suivant Gg qui semble traquer les partenariats 'abusifs') on touve 122www.machin
Je regarde le site www.machin, il fait un lien avec le titre de ton site, je cherche le titre de ton site sur Google, je ne te trouve pas.
[Edit]Maintenant, il faudrait que tu regardes avec tes partenanires : la même pénalité leur est-elle appliquée ?, l'un entraine l'autre ? Peuvent-ils réagir et corriger s'il n'est pas encore trop tard ?[/Edit]
 
Nouveau WRInaute
Bizzarement tous ces partenaires n'ont pas eu de probleme, et puis ce genre d'echange de lien se fait courament normalement donc je ne pense pas que ce soit ca qui m'ait penalisé...
Quand un tape webfolie, mon site est bien en premier mais cependant la page index n'est pas en cache donc pas indéxée...
Bizzare bizzare cette affaire.

Corriger, pense tu que je doive changer, par exemple mettre juste aide informatique?
 
WRInaute impliqué
mumulafrite a dit:
ce genre d'echange de lien se fait courament normalement donc
Attention jamais de théorie, juste une hypothèse : depuis la dernière gd, les sites récents semblent être pénalisés suite à un apport massif de liens non naturels, regarde tous ceux qui ont eu des pb, et des analyses des liens
mumulafrite a dit:
Quand un tape webfolie
Je parlais de taper le titre de ton site
mumulafrite a dit:
Corriger, pense tu que je doive changer, par exemple mettre juste aide informatique?
Je ne sais pas si on peut corriger
Et je répète, on peut penser à cette hypothèse, mais ce n'est qu'une hypothèse
 
WRInaute accro
mumulafrite a dit:
Quand on tape webfolie, mon site est bien en premier mais cependant la page index n'est pas en cache donc pas indéxée...
@mumulafrite
J'ai tapé "webf0lie" et j'ai trouvé; donc l'url est bien indexée malgré qu'il n'y ait pas de description ni de cache..
Si ta page ne l'était pas (indexée)tu n'apparaitrais pas et tu aurais plutôt un message du genre:

No standard web pages containing all your search terms were found.

Your search - "webf0lie" - did not match any documents.

Suggestions:

- Make sure all words are spelled correctly.
- Try different keywords.
- Try more general keywords.
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut