PR absent de la racine, mais présent sur index.php

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Voilà mon problème, quand on tape l'adresse -www.monsite.com ça m'affiche bien évidemment ma page index.php

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un PR pour -www.monsite.com/index.php mais pas pour -www.monsite.com

Là où je ne comprends pas, c'est que mes backlinks pointent vers mon NDD, je n'en ai trouvé aucun pointant vers mon index.php ...

Je précise que cette situation dure depuis la dernière dance, puisque je n'ai ouvert mon site que récemment...

Quelqu'un aurait une explication ?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas vraiment d'explication mais j'ai eu le cas similaire au tien pendant longtemps sans que cela influe sur mon référencement.
D'ailleurs le PR, il vaut mieux s'en ficher (si on y arrive).
Et encore plus celui qui s'affiche dans la google toolbar qui n'est pas le vrai PR (dont il faut se moquer aussi !)
 
WRInaute impliqué
ww.tondomain.com et ww.tondomaine.com/index.php > ce n'est pas la même chose pour Google.

Pour toi c'est évident, mais pour lui non, car tu peux avoir un index.htm aussi, un index.js, un index.cgi, un index.prout ou même un index (rien du tout).

Il n'est pas censé connaître la config de ton serveur et savoir que ww.tondomaine.com pointe sur index.php .

Ce qui risque donc de faire un duplicate content. Le mieux est de choisir : soit ww.tondomaine.com soit ww.tondomaine.com/index.php .

Après, tu fais une bête redirection 301 de la page que tu ne veux plus avoir, vers la page où tu souhaites récupérer ton PR.
 
WRInaute passionné
+1 avec bourriquet, je rajouterai que tu devrais effectuer cette redirection assez rapidement si opssible ;)
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a plus qu'à donner le code pour la redirection ... Je suppose que je suis aussi concerné.
 
WRInaute impliqué
Par exemple (à tester):

Code:
if ($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php") {
	header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently") ;
	header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/") ;
	exit ;
        die("Redirection") ;
}

A inclure au début de ton script index.php
 
WRInaute occasionnel
En fait, n'étant pas informaticien, j'aimerais plutôt placer le code ds le .htaccess (ça je sais faire).
Pourriez-vous me donner le code en question ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces informations ;)

Certes le PR je ne cours pas après, je me posais surtout la question "pourquoi ce fichu index.php et pas la racine ?"

Sinon je crois avoir localisé la cause de ça : dans mon menu le lien pour revenir vers l'accueil pointe vers index.php ! Quel boulet !

Donc au final je me retrouve avec un gros paquet de liens vers index.php sur mon site, et aucun qui donne directement sur la racine !
 
Discussions similaires
Haut