PR attribué mais...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé et référencé mon site à la fin mai.
Son PR de 4 vient enfin de lui être attribué il y a peu, mais mon site ne remonte toujours pas dans les résultats pour les mots clés que j'ai ciblé.

Est-ce normal?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Euh... je ne vois pas trop le rapport. :)
Je m'en fou du page rank. C'est juste que je me demande si une fois la Google Dance passée, et donc le PR attribué, mon site est sensé être considéré comme référencé. Ou bien le fait que mon site ne remonte pas dans les résultats pourrait être lié à un phénomène de sandbox ou autre?
 
WRInaute accro
Que tu es ou non du PR, à partir du moment où tu a des résultats avec la commande site:www.tonsite.com, tu peux considérer que tu es indexé.

En ce qui concerne le positionnement des pages indexées, si ton site ne remonte pas dans le classement, il peut y avoir tout un tas de raisons :
Peut-être que tes pages ne sont pas assez optimisées ? Peut-être que les sites de tes concurrents sont tout simplement mieux optimisés ? Peut-être que ton site est trop jeune ? Peut-être que tu a des facteurs pénalisant (sandbox, mauvais trustRank, trop de lien pointant vers la home, trop de lien provenant d'annuaire, trop de lien avec des intitulés identiques, ...) ? Peut-être que tu ne cible pas assez bien les requêtes qui vont te ramener du traffic ? ...

je sais pas moi... Déjà si tu nous donnait plus d'infos, à commencer par l'URL, l'âge du site, ... , on pourrait peut-être plus facilement t'aider.
 
WRInaute occasionnel
Mookie a dit:
C'est juste que je me demande si une fois la Google Dance passée, et donc le PR attribué, mon site est sensé être considéré comme référencé. Ou bien le fait que mon site ne remonte pas dans les résultats pourrait être lié à un phénomène de sandbox ou autre?

- Non, le fait que le PR s'affiche est une simple mise à jour de ce dernier dans la toolbar... Cela ne fait pas le référencement d'un site.

- Il est fort possible que la sandbox soit la cause de ton soucis.

Et en effet, il est difficile d'être précis sans plus de détails.
 
Haut