PR bloqué et 6 mois de retart sur BL

WRInaute discret
Bonjour,

Je compte depuis plus de 6 mois dans mes stats plus de 100 backlinks (sans les divers moteurs de recherche)

Google me bloque à 16 backlinks, à chaque GG il enlève des BL pour en placer d’autres, et le mois suivant encore d’autres, mais je reste toujours à 16 BL

Quoiqu’il arrive, il ne comptabilise jamais la totalité des BL donc mon PR reste à 4 depuis 6 mois

J’ai bien sur vérifié que les pages qui affichent des BL vers mon site soit dans l’index GG donc on trouve bien ces pages en cherchant comme ça
Site :www.site-avec-bl-vers-mon-site.com

Mais si je fais cette recherche
Link :www.mon-site.com on ne les trouve pas

Le principe est simple, c’est comme une GG dance en retard, mais de 6 mois ça fait beaucoup, surtout que googlebot viens très souvent crawler mes pages.

Quelqu’un a une idée la dessus ?

Cordialement
 
A
Anonymous
Guest
Salut,
Pour qu'ils soient pris en compte, il paraît que les backlinks doivent émaner de sites ou de pages à PR4 minimum...
 
WRInaute discret
C'est une bonne idée mais justement dans mon cas GG ne tient pas compte du PR des sites qui font des BL vers le mien, car certain ont un PR3

Cordialement
 
WRInaute accro
je ne crois pas que la regle du PR pour l'affichage des BL par la commande link: ne soit la seule utilisée. ce n'est pas la premiere fois que certaines personnes ne voient pas des BL a PR>4 et d'autres avec des PR faibles.

je pense qu'il y a une histoire de qualité des liens (je reste large sur la notion de "qualité" car je ne sais pas ce que cela peut cacher exactement).

par contre une question. de quel site parles-tu quand tu explique qu en faisant link:ww*.monsite.com tu ne trouves pas de pages ? tu parles du tien ? ou tu parles des sites qui font des liens vers ton site ?

a+
Hervé
 
WRInaute discret
Ma propre expérience est similaire avec un de mes sites. Pendant plusieurs mois PR et BL sont restés insignifiants malgré un bon linking avec des BL dont le PR >= 4

Puis lors après une GD, tout est devenu normal avec notamment un beau PR 5, comme par magie...

Moralité : soyez patients et en attendant continuez le travail :D
 
WRInaute discret
Merci Bazet

Mais j'ai attendu 6 mois avant de faire ce post :)

Je vais avoir du mal a me contenter de ton conseil

Cordialement
 
WRInaute discret
thierryfrancois a dit:
Merci Bazet

Mais j'ai attendu 6 mois avant de faire ce post :)

Je vais avoir du mal a me contenter de ton conseil

Cordialement

désolé de ne pas avoir mieux à proposer, j'ai pour ma part attendu 9 mois, le temps d'une bonne gestation en somme !

bon courage
 
WRInaute discret
Beaucoup de tes BL n'en sont pas, sur les annuaires où tu es, la plupart mettent des liens java ou php qui ne sont pas détéctés en BL par google, bien que sous la souris le lien "www.tonsite.com" apparaît (c'est un autre java qui fait ça, mais le lien n'est pas "en dur" en fait!).

Un travail à faire : étudie les BL (link:www...) des sites qui sont collés à toi dans tout ces annuaires, tu verras que le BL ne monte pas non plus pour eux ... et que nombre de ces moteurs vous arnaquent et ne méritent le lien de retour que vous leur donnez en "échange" ... de rien !

Moi de mon coté ils montent en BL à partir de 4 pile à coup sur (qd ya des 3, c du au fait du décalage). Avant c'etait 3, puis 3,5 ... mais maintenant ya plus que le 4 qui se voit (mais un 3.9 ou t'es seul vaudra mieux qu'un 4.1 visible mais où vous êtes 36).

Ca n'empêche pas de voir des pr0 monter en BL, mais ce sont des pages pommées de sites à très fort pr en intro (6, 7 ou +8) ).
 
WRInaute passionné
Comme herveG, je pense que les régles semblent changer sur Google car l'histoire de contenu similaire prend de l'importance. Google arriverait à comparer les contenus pour savoir si ce lien en vaut la peine ou pas. Il le faisait sans doute avant, mais ça devient plus pointu... normal remarque !

Concernant le temps pris pour l'indexation des BL, c'est le mystère le plus total. Je l'ai observé sur un certain concours de référencement où j'ai fais des BL en pagaille en même temps et ils sont distillés au compte goutte. C'est d'ailleurs la misère comparé au nombre de BL faits. Je constate à peu près 10% de retour, 3 semaines après les avoir fait. D'autres concurrents constatent la même chose que moi.

Oui je sais, c'est pas du vrai référencement, etc. mais on constate quand même certaiens choses qui peuvent servir.
 
WRInaute passionné
powerdrop a dit:
Beaucoup de tes BL n'en sont pas, sur les annuaires où tu es, la plupart mettent des liens java ou php qui ne sont pas détéctés en BL par google, bien que sous la souris le lien "www.tonsite.com" apparaît (c'est un autre java qui fait ça, mais le lien n'est pas "en dur" en fait!)

Les redirections PHP sont suivies par Google (je sens que je vais me faire un bookmarklet pour cette phrase...)

Et au passage : java ≠ javascript

Fred
 
WRInaute discret
powerdrop

Merci pour les règles de bases mais je ne compte pas sur les moteurs pour mon PR

mahefarivony

Oui j'ai lu le topic qui est effectivement intéressant

thickparasite

Cette théorie me semble cohérente
Mais j'ai dans mes BL actuel des topics de WRI au lieu de BL des administrations, c’est donc contradictoire malheureusement

George Abitbol

D'accord avec ça pour le PHP et il semble même que GG comprend maintenant le javascript depuis 15 jours environ

En résumé

Merci à tous pour vos réponses
J’aurai préféré avoir un problème dans mes pages, mon code, car je reste encore dans le mystère pour le moment
Mes BL sont donc bloqué au nombre de 16 depuis 1 an sur Google, il y a sûrement une raison a ça mais laquelle ?

Cordialement
 
WRInaute discret
Maintenant c'est la totale !!!!!!

Après la GG je garde mon PR4 mais GG a enlevé des BL

J'ai donc 11 BL au lieu de 16 dans Google

J'ai vérifier manuellement directement sur les sites qui font des BL vers mon site, il y en a plus de 50

C'est totalement incohérent

Et pour m'énerver un peu plus
j'ai un site qui participe a un concours de référencement, il n'y a que 9 BL et j'ai un PR5
 
WRInaute discret
Bonjour Kmacleod

Oui j'ai bien toutes ces pages.
Mais pourquoi ? quelle est ton idée la dessus ?

Cordialement
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai que 239 pages c'est peu mais j'ai pas vraiment un problème de position.
Le nombre de page (et son contenu) c'est important pour les positions plus que pour les BL internes, même si ton idée est vraie et logique

Mon trafic de visiteur unique est de 2000/jours je n'ai jamais pensé avoir autant quand j'ai fais ce site il y a 4 ans

Mais si je peux avoir plus c'est cool :)

Je cherche à améliorer mon PR pour conforter mes positions dans les premières pages. Après certaine Google Dance ça bouge un peu.

Donc je dois trouver pourquoi GG me bloque le nombre de BL externe

T'as pas une autre idée ?
 
WRInaute passionné
J'ai pas encore compris comment google calculait son PR
J'ai des PR6 avec moins de BL que des PR5 et moins de pages aussi.
Les répertoires ont un poids certain, mais je ne sais pas encore bien utiliser celà.
Des répertoires avec peu de pages ou un répertoire avec toutes les pages, il y a une répartition qui doit permettre d'améliorer le PR.
Peut-etre que beaucoup de répertoires joue contre le PR, mais améliore la réponses aux requetes avec le principe du mot clé dans l'url. Il faut trouver le juste milieu ;-)
 
Discussions similaires
Haut