PR et mots-clés

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme un bon forgeron que j'essais de devenir, je reviens souvent sur les définitions de critères de référencement google.

Dans le critère PageRank on trouve je cite :

"Nombre de liens contenant les mots clés" ???

Je vais peut-être dir une c.. bétise mais tant pis : :roll:

Comment google connait-il les mots clés d'une page sans qu'une requête ait été réalisée :

j'ouvre mon browser, mes favoris et, au hasard, je choisi WRI comment fait il une quelconque adéquation avec un ou plusieurs mots clés ??

A+
 
WRInaute passionné
François a dit:
je cite : "Nombre de liens contenant les mots clés" ???

Comment google connait-il les mots clés d'une page sans qu'une requête ait été réalisée :
Bonsoir, si j'ai bien capté ce que tu veux dire, google n'examine pas le traffic d'accès aux sites : il regarde entre autres, les mots clés contenus dans un lien d'une page A vers une page B.
Il travaille de manière statique sur le contenu des sites, pas de manière dynamique sur le traffic généré par les internautes ( cf. FAQ WRI sur les liens ).
 
WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
François a dit:
je cite : "Nombre de liens contenant les mots clés" ???

Comment google connait-il les mots clés d'une page sans qu'une requête ait été réalisée :
Il travaille de manière statique sur le contenu des sites, pas de manière dynamique sur le traffic généré par les internautes ( cf. FAQ WRI sur les liens ).

Bonsoir,

Oui, j'avais bien compris : c'est bien ça qui me chagrine.

Quel mots clés alors? en fonction de la densité de certains mots des pages liées ?

Genre : 12 % de "pièces auto" chez A et 10 % chez B alors corélation ?

A propos, puisque je te tiens, merçi pour ton site sur la sécurité.

A+
 
WRInaute passionné
François a dit:
Quel mots clés alors? en fonction de la densité de certains mots des pages liées ?
Bonjour, c'est plus simple :
Code:
 <a href="http://eservice.free.fr/">sécurité internet</a>
Les mots clés contenus dans le lien sont ici "sécurité internet" : ce sont eux qui comptent le plus pour google.

Maintenant si la page liante traite du même sujet, ça renforce la valeur du lien : comment ?

A propos, puisque je te tiens, merçi pour ton site sur la sécurité.
C'est moi :)
 
Discussions similaires
Haut