[PR & GD] De l'importance du PR dans le positionnement

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris, plus les PR sont importants, plus les pages ont d'importance pour Google, et meilleur le positionnement sera à condition d'avoir des textes pour les liens ciblés.

Je suis à la recherche de partenaires, j'observe attentivement leurs pages et le nombre de liens sortants, leur PR etc... j'établis un partenariat avec l'un d'entre eux, il s'avère qu'il à un PR de 4, c'est toujours bien sympathique.

Deux jours après, je vérifie sa page dans Google pour voir s'il elle a été mise à jour dans l'index, et là surprise, sa page n'existe pas dans Google :| Comment une page avec un PR peut ne pas être référencée dans Google ? Google verra-t-il mon nouveau BL ?

Merci d'avance :p
@+
 
WRInaute passionné
Pour avoir un Backlink, il suffit que GoogleBot (Robot de crawl Google) passe sur la page et repère ton lien.
Si la page est de PR4, ça me semble juste pour avoir une viste journalière de GoogleBot, mais c'est possible.
 
WRInaute passionné
Les "backlinks" ne sont malheureusement pas mis à jour en temps réel... C'est d'ailleurs habituellement une des taches de la "Google Dance".
 
WRInaute passionné
Comment ça "pas mis à jour en temps réel ?"
J'arrive à voir les effets d'un backlink d'une page crawlée quotidiennement sous 36h et parfois avant.
Si tu parles de link:, en effet c'est le rôle de la GG Dance de mettre ça à jour, mais franchement je ne vois pas du tout l'interêt de cet échantillon de backlinks.
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Comment ça "pas mis à jour en temps réel ?"
J'arrive à voir les effets d'un backlink d'une page crawlée quotidiennement sous 36h et parfois avant.
Si tu parles de link:, en effet c'est le rôle de la GG Dance de mettre ça à jour, mais franchement je ne vois pas du tout l'interêt de cet échantillon de backlinks.

Je parlais de la commande link: effectivement.... j'avais cru comprendre que c'était comme ça qu'il "vérifiait la présence de la page dans Google".
 
WRInaute passionné
C'était avant ! Quand la Google Dance comptait vraiment et que les positions ne changeaient pas si souvent.
Désormais, Google travaille quasiment en temps réel pour calculer les changements de positions chaque jour.
Bref, tu verras les effets d'un backlink très vite, mais tu ne le verras apparaître avec link: (si GG daigne le mettre dans son "échantillon") qu'à l'occasion d'une Dance.
Encore une fois, link: a perdu de son interêt et il ne faut pas s'y fier.
 
Discussions similaires
Haut