PR identique, contenu identique, position différente

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai quelques questions à propos du site d’un concurrent qui me semble avoir des pages Duplicate Content. En effet, le site existe sous NomDomaine.com et NomDomaine.fr et a exactement le même contenu.

Visiblement, après avoir regardé le code, ils ont fait un copier coller du site (initialement créé sur le .com). Tout est identique, jusqu’au PR. Et là je m’interroge, le fait de dupliquer le contenu d’un site lui donne le même PR ? Pourtant, si je fais une recherche sur Google, le .com apparaît alors que le .fr non. (j’ai également vérifié avec classementgoogle). De même, en regardant avec Alexa les liens pointant vers les sites, le .com a plusieurs liens (notamment des annuaires) alors que le .fr n’en possède que 2.

Du coup, comment expliquer le PR identique (3/10) pour les 2 sites ?

Et pourquoi, puisque les 2 sites sont concu de la meme facon, ne sont-ils pas positionné aussi bien l'un que l'autre ?
 
WRInaute accro
Duplicate content. Dans ce cas, GG favorise une page et défavorise nettement les autres identiques. Et c'est pas souvent celle qu'on espère.

Bref, le webmaster marche sur des oeufs.
 
WRInaute accro
le .Fr ou le .Com est un alias du second..
pour le PR3, 2 liens suffisent à l'avoir, donc peut-etre une coincidence
 
Nouveau WRInaute
Mais comment se fait-il que les 2 sites aient le même PR alors que l'un a clairement des liens et que l'autre non ?

Cela dit, moi j'aurais plutot tendance a me rejouir qu'un concurent utilise ce genre de moyen, c'est une maniere pour moi de gagner des places quand sa magouille se plantera :lol:
 
WRInaute accro
parceque l'un a 1 bon lien et l'autre pleins de liens pas géniaux ? (en terme d'apport de PR). PR3 est tellement faible que difficile de tier des conclusions (ils auraient ou 6 tous les deux, cela aurait été plus étrange)
 
WRInaute discret
bonjour ...

pour ce qui est d'avoir un pagerank identique ... c'est chaud :)

car le pagerank est en vrai un chiffre qui correspond a un "ensemble"
(j'ai pas les chiffres en tête, mais un article les donnaient)
pagerank 1 : {un certain ensemble de liens allant de 1 a ...}
pagerank 2 : {un autre ensemble }
... ainsi de suite.

donc avoir un pagerank 3 pour deux site ne disent donc pas le même nombre de liens qui pointent dessus, dans l'un, le nombre de liens peuvent être "au début" de l'ensemble, alors que dans l'autre sa peut être a la fin de l'ensemble.

Ce qui pourrait expliquer cette écart, car google ne prend pas le pagerank telle qu'on le voit ... il utilise l'algorythme qui donne un chiffre plus exact que pagerank "3".
 
WRInaute discret
Bonjour ...
j'ai relu le bouquin sur lequel je m'appuyais pour expliquer cette différence de pagerank identique qui ne l'est pas :lol: :lol: :lol:

alors voila les chiffres ...

Pagerank REEL : entre 0.00000001 et 5
Pagerank Affiché : 1
Pagerank REEL : entre 6 et 25
Pagerank Affiché : 2
Pagerank REEL : entre 26 et 125
Pagerank Affiché : 3
Pagerank REEL : entre 126 et 625
Pagerank Affiché : 4
Pagerank REEL : entre 626 et 3125
Pagerank Affiché : 5
Pagerank REEL : entre 3126 et 15625
Pagerank Affiché : 6
Pagerank REEL : entre 15626 et 78125
Pagerank Affiché : 7
Pagerank REEL : entre 390625 et 390625
Pagerank Affiché : 8
Pagerank REEL : entre 390626 et 1953125
Pagerank Affiché : 9
Pagerank REEL : entre 1953126 et infini
Pagerank Affiché : 10

tiré du livre "Pagerank Uncovered", Formely pagerank Explained.
ecrit par Chris Ridings et Mike Shishigin

En espérant que c'est un peu plus clair. En vrai c'est juste pour expliquer que avoir un pagerank identique est peu probable, même si deux site sont identique.
 
WRInaute accro
Il ne s'agit évidemment pas du nombre des liens mais de leur poids.

Code:
Pagerank REEL : entre [b]0.00000001[/b] et 5 
Pagerank Affiché : 1

0.00000001 quoi ? Pas nombre de liens, clair :)

Cette documentation est obsolète, de toute façon : l'algo du PR a été refondu depuis.
 
Discussions similaires
Haut