[PR] - Je n'y comprends plus rien du tout

WRInaute passionné
Salut à tous,
Je ne comprend absolument plus rien au calcul du PR.
Le PR a été mis à jour ce WE sur plusieurs de mes sites.

J'ai un domaine principal : mondomaine.com, et des domaines par pays :
mondomaine.fr, mondomaine.it, etc....

Sur le .com : 25.000 backlinks.
Le PR vient de passer de 6 à 5. Super !

Sur le .fr : 24 backlinks
Le PR vient de passer de 5 à 6.

Je parle du PR de la GoogleBar, + le PR des data centers de l'outils MyWRI.
Je n'ai pas encore testé les backlinks sur la totalité des data centers.

J'y comprend plus rien. :(
--

WRInaute impliqué
Il me semble, à mon humble avis, ce n'est qu'une hypothèse, ...
que Google regarde de plus en plus l'origine des liens
Tu peux avoir 25000 bl (d'où sors-tu ce nombre ?) s'ils proviennent de seulement 2 3 domaines différents, il n'en considère que peu
Regarde avec C Class Backlink Analyzer Tool tes % (The ratio of unique domain names to number of backlinks) et dis nous ce que tu en penses
Hélas cet outil (quand il veut bien fonctionner) ne semble prendre que 1000 bl (lesquels ? au hasard ?)

WRInaute accro
moi je penses que google a passé un stadde d intelligence. il arrive à detecter les webmasters qui se focalise sur le PR de leur site et les pénalise pour leur faire passer de mauvaises soirées / nuits.

un bon PR, c est un PR qui s obtient tout seul, de part la qualité initiale du site :-) les BL que tu essaye de provoquer, ils posent plus de problèmes que de solutions :-)

WRInaute passionné
Voici les rapports résumé de : C Class Backlink Analyzer Tool

mondomaine.com

Results Summary
The first 1000 backlinks found come from
50 unique domain names (0 of which are invalid),
38 unique IP addresses, and
36 unique C classes.

The ratio of unique domain names to number of backlinks is 50 to 1000, or 5.00%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 38 to 1000, or 3.80%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 36 to 1000, or 3.60%.

mondomaine.fr
Results Summary
The first 1000 backlinks found come from
86 unique domain names (0 of which are invalid),
56 unique IP addresses, and
44 unique C classes.

The ratio of unique domain names to number of backlinks is 86 to 1000, or 8.60%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 56 to 1000, or 5.60%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 44 to 1000, or 4.40%.

Les ratio sont effectivement légèrement meilleur pour le .fr.
L'outil trouve plus de backlink que Google.

Pour l'instant aucune sanction en terme de trafic, au contraire, le report du trafic du .com vers le .fr se fait très bien. C déjà ça !
--

WRInaute impliqué
spidetra a dit:
Pour l'instant aucune sanction en terme de trafic, au contraire, le report du trafic du .com vers le .fr se fait très bien. C déjà ça !
--
J'aime bien cet outil finalement. Il me semble expliquer des pb autour des pr
Comme le dit e-kiwi, Gg n'est pas con et c'est pas difficile à voir
Mais spidetra surveille ton positionnement et inspire toi des commentaires de e-kiwi

WRInaute passionné
ocsima a dit:
Mais spidetra surveille ton positionnement et inspire toi des commentaires de e-kiwi

Je vous rassure je dors bien, et je ne passe de mauvaises nuit à cause du PR ou de Google :)

Mon trafic Google est à plus de 50.000 referrers jours (origine Webtrends), donc tout va bien de ce côté là. J'essaye plutot d'augmenter mon trafic Yahoo ou MSN.

Par contre ce changement de PR, me semble intéressant pour essayer de comprendre les modifications qui ont eu lieu sur Google depuis 2005.

Cela fait quand même, plus d'un an, un an et demi, que le PR du com est à 6. Et la structure des Backlinks n'a pas profondément évolué ces derniers mois.

Cela fait un petit moment que je ne me concentre plus sur les backlinks pour le .com.

Pour moi cela est un indicateur des modifications d'algo de Google qui ont fait couler bc d'encre numérique.

La sémantique va peut-être prendre de plus en plus d'importance, au détriment d'autres paramètres (PR par exemple).

C'est aussi peut-être la disparition des liens de bas de page vers des sites partenaires qui ne sont là que pour augmenter le PR, au profit d'échange plus ciblé et plus intelligent.
--

WRInaute impliqué
spidetra a dit:
Je vous rassure je dors bien, et je ne passe de mauvaises nuit à cause du PR ou de Google :) --
Apparemment tu peux dormir bien tranquille :lol: , par contre
spidetra a dit:
La sémantique va peut-être prendre de plus en plus d'importance, au détriment d'autres paramètres (PR par exemple).
C'est aussi peut-être la disparition des liens de bas de page vers des sites partenaires qui ne sont là que pour augmenter le PR, au profit d'échange plus ciblé et plus intelligent.
--
Là tu nous (j'englobe e-kiwi d'autorité, sans lui demander :oops: , mais j'espère qu'il ne m'en voudra pas) rejoins
C'est ce que je regarde à mon humble niveau, je suis un amateur
Thématique modestement à la place de sémantique

WRInaute passionné
ocsima a dit:
Thématique modestement à la place de sémantique

En fait j'ai juste employé le terme sémantique pour faire référence aux précédents posts sur les algo LSI de Google.
Ex : ~voiture et voiture sur Google.

Mais c'est vrai que cela est très proche du référencement thématique que l'on fait depuis des années.
La difficulté est un peu plus grande, d'ou le developpement à venir des outils de ce type que l'on peut trouver sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ntique.htm

--

WRInaute impliqué
Moi je suis passé de PR4 à PR0 sauf sur un seul datacenter où je suis resté à PR4. Mais j'ai arrêté de me poser des questions.

WRInaute impliqué
cybervince a dit:
Moi je suis passé de PR4 à PR0 sauf sur un seul datacenter où je suis resté à PR4. Mais j'ai arrêté de me poser des questions.
Sur le site de ton profile, merci de ton témoignage
The first 491 backlinks found come from
34 unique domain names (0 of which are invalid),
32 unique IP addresses, and
28 unique C classes.
The ratio of unique domain names to number of backlinks is 34 to 491, or 6.92%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 32 to 491, or 6.52%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 28 to 491, or 5.70%.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires