PR ne provenant pas de la GoogleBar : est-ce autorisé ?

WRInaute discret
Bonjour,

De nombreux sites proposent de déterminer votre PR. De même, différents annuaires donnent le PR des url qu'ils référencent.

On se doute bien que derrière ces PR, il n'y a pas un gentil webmaster qui est allé manuellement sur le site en question pour voir le Pr avec sa GoogleBar :) .

Le principe est plus simple : on prend l'url, on en détermine le "ch", puis on fait la requête appropriée auprès de Google, et on obtient le PR.

D'où mes questions :

* peut-on (légalement) utiliser les algorithmes de détermination du ch, "hackées" depuis quelques temps et facilement disponibles sur le net (via une recherche sur Google, soit dit en passant ;) )

* peut-on (légalement) faire les requêtes (automatisées) auprès de Google pour obtenir ces PR ?

Fruge.
 
WRInaute discret
Si tu lis les conditions d'utilisation de Google, tu trouveras tout de suite la réponse...
Pour t'aider ça commence par un "n" :wink:
Car sinon, Google lui-même dirait comment faire...
Simo'
 
WRInaute discret
(Ouf, je ne suis donc pas le seul à penser ça ! :) )

Mais donc, les sites proposant de donner le PR à partir d'une URL sont-ils donc tous hors la loi ? Parce qu'en ce moment, ca foisonne, ce type de site! ;)

Fruge.
 
WRInaute discret
Fruge,

Certain sont même carément à côté de la plaque.
Il y en a qui te propose de voir ton futur PageRank, un de mes site très peu connu fonce vers le 10 de PR (100% d'augmentation).
 
Nouveau WRInaute
D'un autre côté, même si la légalité semble être quelque peu mise de côté dans ce cas-là, je pense qu'il serait mal venu de la part de Google de se plaindre de la prolifération de telles pratiques, étant donné que le PageRank semble être plus un outil marketing qu'autre chose... ça leur sert de pub et ça déchaine les passions, cette histoire de PR, donc je pense que ce n'est pas prêt de finir. Ensuite, pour moi, c'est aussi la loi de l'offre et de la demande, les annuaires sont autant à blamer que les utilisateurs qui "demandent" de telles fonctions. Mais peut-on les en blamer? Après tout, c'est bien Google qui leur a donné cette "drogue"? :roll:
 
WRInaute accro
Fruge a dit:
(Ouf, je ne suis donc pas le seul à penser ça ! :) )

Mais donc, les sites proposant de donner le PR à partir d'une URL sont-ils donc tous hors la loi ? Parce qu'en ce moment, ca foisonne, ce type de site! ;)

Fruge.
hors la loi ... je ne pense pas ... certes ils ne respectent pas les conditions d'utilisation ... mais que je sache, ce n'est pas répréhensible pas la loi (c'est juste pas bien) et personnellement je ne vois pas ce qu'ils risquent ...

il me semble que c'est à Google de mieux protéger ses algorihmes pour qu'ils ne soient pas crackés ... tout au plus Google pourrait les empêcher de parler de PageRank (qui est certainement un terme déposé, mais cela ne changerais pas grand chose) ... :wink:

et puis comme le dit Brutal, cela participe à l'hystérie collective des webmasters ... :lol:
 
WRInaute discret
De mon côté, je me pose vraiment la question... Afficher le PR ou pas...
C'est vrai qu'avec, c quand même un gros plus, d'autant que les visiteurs aiment le PR !

...
 
WRInaute impliqué
yonni a dit:
De mon côté, je me pose vraiment la question... Afficher le PR ou pas...
C'est vrai qu'avec, c quand même un gros plus, d'autant que les visiteurs aiment le PR !

...

Tu crois vraiment que le commun des mortels qui surf sait de quoi il s'agit ?

D'autant plus qu'en installant la toobar, ce n'est pas une option cochée d'office. Donc,.... :roll:
 
WRInaute discret
Faudrai faire un songade sur un site d'annuaire pour voir combien de personne savent ce que c'est, jusqu'a il y a à peine un mois je ne connaissai pas ce terme car je ne m'interessait pas au référencement, pourtant j'ai passé du temps sur la toile...Je doute que ce soit vraiment important.
 
WRInaute discret
Oui tu as raison...

J'ai donc plutôt dans l'idée de "prévoir" un bouton pour obtenir le PR pour un site particulier, et ne pas l'afficher systématiquement. Ainsi seul le "connaisseur" désira l'afficher.

Ce qui par ailleurs, s'avéra bcp plus rapide..

Merci pour vos interventions les gars.
 
Discussions similaires
Haut