PR relatif a mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
c'est la premiere fois que je post ici et comme je ne suis pas une experte, j'espere que je ne vais pas dire trop de bétises.

J'ai créé un site sur le rat domestique (sujet trés trés particulier) il y a quelques temps deja. Je suis correctement référencé par google, mais j'ai un PR minable. mon but est d'etre sur la premiere page quand on fait la recherche "rats" (en francophones ce sera deja bien lol).

J'ai essayé d'optimiser au mieu mon site avec les conseil de WRI... Mais ma page d'acceuil n'arrive qu'en 11éme page (et ca baisse souvent). Une de mes pages, arrive en 5éme page, et je ne sais toujours pas pourquoi étant donné qu'elle est concue comme les autres. Alors bon, je lui ai rajouté des mots clefs, histoire que peut etre elle fasse augmenter mon PR general.

J'ai mis des meta name sur ma page, j'ai obtenu pas mal de lien, et je ne compren pas pourquoi des sites tout neuf arrive devant moi. J'ai surement fait des grosses erreures que je ne voi absolument pas.

merci d'avance de votre future indulgence lol.
 
WRInaute impliqué
bienvenu

en tout premier conseils c'est peut etre de mettre plus de texte

sache aussi que les meta ne change rien

de plus il faut que tu aies un titre avec les mots clé cela serait beaucoup mieux
 
Nouveau WRInaute
Je trouve que j'ai quand méme mis pas mal de texte... y a quand méme au moins 25 pages, m'enfin je vais en rajouter, ce qi est étonnent c que des sie avec moins de texte son mieu placé.... Pour ce qui est des mots clef dans le titre, bah le probléme, c'est que je vais pas changer le titre de mon site.

je sais que les meta ca ser pas a grand choses mais depuis que je l'ai ai mis mon page rank a augmenté.
 
WRInaute impliqué
oui mais pour le moment il ne faut pas faire attention au pr pour le moment.


et pour le texte de ta première page il n'y a pas tellement

ensuite tu peux remplir tes balises alt elles sont toutes vides

pour les titres tu pourrais peut etre mettre au lieu de "histoire" mettre "histoire des rats"

et quand on analyse le nombre de fois que le mot rats se trouve dans la première page cela reste tres petit
1 fois
 
WRInaute passionné
Queqlues fotes comme acceuil (accueil)
Supprimer les cliquez ici en mettant des mots clés à la place, sauf ceux pour lesquels c'est voulu ;-)
Mettre des balises title sur les liens href pour enrichir et mettre du texte.
Coté navigation, il est simple de naviguer en profondeur, mais pas en lateral
Les titres pourraient être enrichis avec plus de mots clés (rat à tout hazard).
Mettre des balises alt sur les images
Rajouter un plan sur toutes les pages, avec dans ce plan tous les liens (les rubriques et les articles)
Voici ce que Google voit du site : h--p://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http://lerafu.free.fr/, peut-être mettre plus de texte dans la page d'accueil avec des liens vers les meilleures pages (avec les mots clés du site).
Pour ne pas toucher au look qui est sympa, pourquoi ne pas mettre un colonne de texte sur la gauche avec du contenu, un genre de mini plan expliquant avec des mots cles le contenu de la rubrique.

Voila quelques pistes de reflexion
Le Design est sympa, on adopterai presque ;-)
kmacleod
 
WRInaute passionné
bidouillena a dit:
... Alors bon, je lui ai rajouté des mots clefs, histoire que peut etre elle fasse augmenter mon PR general.....
Salut bidouillena, et bienvenue sur WRI !

Ton post reflète une mauvaise compréhension du PR, car celui-ci n'a strictement rien à voir avec les mots clefs de ta page. Il dépend UNIQUEMENT des liens entrants.
Il n'y a pas non plus de "PR general" car le PR est un algorithme au niveau de la page, et non du site.

Si ton site est récent, il faudra patienter pour voir un PR se stabiliser. En attendant, profites-en pour étoffer tes pages. Même si le site dans son ensemble a du contenu, au niveau d'une page prise isolément cela reste faible.
Essaye aussi d'obtenir plus de liens entrants en t'inscrivant dans des annuaires et en contactant les webmasters traitant un sujet comparable au tien pour un échange de liens.

Dan
 
WRInaute discret
Bonjour,

Et bienvenu sur WRI :lol:

Quand on recherche rats sur google, la plupart des premiers sites ont un titre qui commence par rats. C'est un des critères pour être en avant : avoir le mot clé dans le titre.

Et pour ton PR, suis les conseils de hetzeld : fais des liens !

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous, je vais bien relire vos post (au moins une 10zaine de fois pour tout comprendre) et faire mon possible pour appliquer vos conseils.

juste une petite chose c'est quoi la fameuse balise alt ?? :oops:
 
Nouveau WRInaute
et par exemple, pour mes boutons liens :
<area shape="rect" coords="26,20,128,62" href="nosrats.html" onMouseOut="MM_swapImgRestore()" onMouseOver="MM_swapImage('mesrats','','images/mesrats_enf.gif',1)">

je place le fameu "alt" ici ? :
<area shape="rect" coords="26,20,128,62" href="nosrats.html" alt="nos rats" onMouseOut="MM_swapImgRestore()" onMouseOver="MM_swapImage('mesrats','','images/mesrats_enf.gif',1)">
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien lol, bon, jai lu les quatres pages. Je suis un peut béte et surtout avec le code... j'ai pas réussi a trouver encore ou placer cette foutu balise, bon je cherche, je cherche... j'ai au moins compris qu'il fallait mettre une balise tittle et une alt a chake image lien... euh c ca non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu l'as bien placée mais il faudrait vérifier que Google indexe bien les liens des AREA...
 
Nouveau WRInaute
J'ai commencer a mettre vos conseils en oeuvre, j'ai deja mieu compris comment tou ca fonctionne. j'ai ajouté a mon acceuil un texte/plan.

merci a tous
 
WRInaute passionné
Ah un plan intégrè à la charte graphique.
Tu peux aussi avantageusement créer une page avec tout les liens et que tu insère en bas de toutes les pages, comme en bas de page de WRI (a droite).
Attention aussi à l'orthographe :cry: surtout pour les liens
Le choix de ces mots est important, par exemple :
Code:
Ses aptitudes phisiques
sera mieux lu si tu mets (par exemple)
Code:
L'anatomie du rat
puisque en plus anatomie est le titre de la page en question :wink:


kmacleod
 
Discussions similaires
Haut