Pré GD?

WRInaute impliqué
Hi :)

Deux serveurs affichent des erreurs de cheksum dans myWRI actuellement.
Une mise à jour du PR en cours?
Je rêve un peu :)
 
WRInaute accro
Parce qu'a Carcassonne j'ai vécu les plus longs apéros de ma vie : 11h00 - 23 h 00
Ailleurs c'est moins long même en Pologne c'est dire ( équivalent au pas de calais en fait dans ce pays )
Au carnaval de Limoux c'est carrément 3 jours la mais c'est abusé :lol:
 
Nouveau WRInaute
ben chez nous l apero dur temp qu il y en a dans les bouteille âpres on arrete .
lool
Arff ben rien que pour sa sa me feré un peu chié de quité les Chti lool
 
WRInaute impliqué
L'apérot est passé, ce serait plutôt l'heure du digeot maintenant... quoi que le p'tit dèj ne tarde pas a pointer son nez... :wink:

Je pense que c'est un syndrome de la PR O ! (a pèr o !) Humour.... :wink:

Kendos
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
/me Balance un bouteille de Pastis sur Mahé Laughing et un Gin Tonic à Erazor, Kendos tu veux quoi c'est ma tournée Laughing
ah on les voit tout de suite les scotchés du chat ... :lol:

PS : bah et pour moi ... t'as rien ?
 
WRInaute accro
je viens de m'envoyer 5 téquila a la suite là (ma fille viens de feter ses 7 ans :wink: ) .. reste une moitié de bouteille... t'en veux ? c'est ma tournée ... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Pas de blagues ... g realisé une redirection 301 sur mon site il y as 2 jours et j'aimerai bien que le robot fasse un peu d'exploration me mette des pages dans l'index avant de calculer mon pr ... surtout si je doit le garder jusqu'a la dance suivante

[edit]
Bon ben c bien ce qui me faisai peur qq pages sont apparues sur la nouvelle url et beaucoup plus on disparu de l'ancienne url :-(
 
Nouveau WRInaute
c'est déprimant ce pr qui n'arrive pas, tout ça pour être à moitié déçu du résultat, je trouve google pas sympat :cry:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Margot a dit:
Il n'a peut-être plus de peinture verte !
Vert -> Noel -> PR -> 25 Décembre ? J'y crois au père noël :lol:

C'est marrant mais j'ai beaucoup de mal à croire en google depuis Septembre.
Faîtes comme moi et d'autres adeptes, migrez sur msn beta (qui ne risque pas d'être en, version beta pour tres longtemps)

Allez ça c'est cadeau pour toi olivieri:

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=noel+france&meta=
http://beta.search.msn.fr/results.aspx? ... &FORM=QBRE

Et ça c'est pour max de totalbass :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=bass+tabs&meta=
http://beta.search.msn.fr/results.aspx? ... &FORM=QBHP

Joyeux noel en avance ! ;)

Perso mon choix est fait ! Manque plus que la beta-msnbar et je migre complètement :)
Stef
 
WRInaute accro
vous allez utiliser un moteur parce qu´il vous place mieux que les autres ? je préfère m´intéresser aux moteurs qui me placent mal en priorité !! :)
 
WRInaute discret
euuh ça n'a rien à voir, mais j'ai pas envi de créer un topic juste pour ça :p .

Est-ce que quelqu'un utilise cet outil :

http://www.seochat.com/googledance/

Et surtout est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspondent les résultats ?

C'est très bizarre, visiblement le nombre de résultats correspont à mon nombre de BL retournés par la commande link de Google (68 dans mon cas :cry: ). Par contre c'est 68 BL sont très différents.Aalors qu'avec link la plupart de mes BL viennent de mon propre site, avec l'outil de Seochat les BL sont de vrais BL et très récents en plus (j'ai déjà le BL provenant de l'annuaire WRI ;) ).



EDIT : Bon bah désolé :oops: j'ai trouvé ma réponse :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/article-la-commande-link-url-sur-google.19097/

Les résultats semblent être ceux retournés par la commande suivante :
"+www.site.com" -site:www.site.com
Le fait que, sans relancer la recherche, le nombre de résultats retournés par cette commande soit égal au nombre de mes BL, doit être une coincidence :?
 
WRInaute discret
herveG a dit:
vous allez utiliser un moteur parce qu´il vous place mieux que les autres ? je préfère m´intéresser aux moteurs qui me placent mal en priorité !! :)

Tant que la google Dance n'aura pas lieu, je ne pourrai pas changer de place, j'ai tout essayer pour optimiser mes pages, url rewriting, titres plus cours et plus ciblés, accentuation des mots clés....ce con de google ne change rien depuis Septembre, je ne suis même pas indexé dans les 10 premières pages. C'est un scandale !!!!! Encore so mon site proposait un truc que tout le monde fait, je conçeverais d'être mal placé.
Là par contre je propose des "cours de basse" mais google préfère indexer des messages de forums . Je pense sérieusement qu'une GD devrait arranger les choses mais bien entendu depuis Septembre, date à laquelle j'ai migré mon site sur un serveur avec nom de domaine, plus rien ne marche.


Sérieusement si vous avez une idée je suis preneur, ils me gavent chez google (surtout quand ils sortent des nouveaux outils au lieu de faire une GD :evil: )

Stef
 
WRInaute occasionnel
Excuse moi mais n'aurais tu pas des frames ? Tu n'utiliserais pas du javascript ?

- Tes titres --> les mêmes pour plusieurs pages

- Des fautes d'orthographe

Avant de critiquer, bosse sur ton site ! Il y a du boulot
 
WRInaute passionné
alala, le javascript dans ton menu > plus de google
Les frames comme tu les as fais > plus de google
Une page index qui est en HTML byzare (du texte entre les framset ?) faut utiliser noframe :

<FRAMESET ROWS="30%,*">
<FRAME NAME="sommaire" SRC="somaire.php3">
<FRAME NAME="article" SRC="article1.php3">
</FRAMESET>
<NOFRAME>
<BODY>
Votre navigateur ne supporte pas les cadres
</BODY>
</NOFRAME>

Et une page HTML finis par </body></html>
Et ensuite tu as 28 BL (il y a des GD de BL depuis septembre)

Donc t'as encore du boulot ;)
 
WRInaute discret
xcuse moi mais n'aurais tu pas des frames ?

Si et google sait suivre les frames ;)

Tu n'utiliserais pas du javascript ?

Si mais juste pour m'amuser au niveau de l'affichage, pas pour le contenu.

- Tes titres --> les mêmes pour plusieurs pages

Mmmm il doit en avoir quelques un similaires c'est vrai, mais pas la totalité.

- Des fautes d'orthographe

Héhé il n'y en a pas non plus des tonnes, c'est pas ça qui empêche google d'indexer (heureusement !)

Avant de critiquer, bosse sur ton site ! Il y a du boulot

Le site est ouvert depuis 2 ans, j'ai eu le temps de bosser dessus t'inquiètes pas. C'est lorsque j'ai acheté un domaine et que je suis parti de chez free que les galères avec google ont commencés....d'ailleurs je pense pas être le seul à avoir eu des galères à cause de ça.


Une page index qui est en HTML byzare (du texte entre les framset ?) faut utiliser noframe :

<FRAMESET ROWS="30%,*">
<FRAME NAME="sommaire" SRC="somaire.php3">
<FRAME NAME="article" SRC="article1.php3">
</FRAMESET>
<NOFRAME>
<BODY>
Votre navigateur ne supporte pas les cadres
</BODY>
</NOFRAME>

Merci :)

Et une page HTML finis par </body></html>

Je m'étais amusé avec un comprimeur de page HTML à l'époque...

Et ensuite tu as 28 BL (il y a des GD de BL depuis septembre)
Donc t'as encore du boulot

Pfff c'est que des conneries ces BL jen ai bien plus que 28 seulement google affiche pas tout, mais alors vraiment pas tout !!!!!

Pour conclure, je vais rebosser mes titres, je viens de jeter un coup d'oeil aux titres de webrankinfo, ils sont de la forme :
"mon titre - Webrankinfo"
alors que sur mon site j'ai fait :
"Poppyto - mon titre"

Erreur de stratégie ? qui sait ? Je ne crois pas au miracle menfin je mettrai à jour ce soir et peut-être que le père google se réinteressera à mon site :evil:

Stef
 
WRInaute discret
Bonjour tout le monde
Pourriez vous m'aider svp(mon site est nouveau et je suis novice) Vous discutez de javascript et de html dans la page index!! Je voudrais votre avis sur ma page index pour m'aider un peu. D'avance merci
Cordialement


le javascript dans ton menu > plus de google ?
Les frames comme tu les as fais > plus de google ?
Une page index qui est en HTML byzare ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai regardé ton site et son code et je confirme: y a du boulot !
Pas de structure de contenus, des contenus mal distribués dans les pages, la frame qui quoi que tu en dise n'arrange rien, des liens mals concus, une structure de site foireuse, ... bref, arrète de prendre des poses, relis bien Web rank Info et met toi au boulot au lieu de pleurer. Google est un robot qui obéit à des règles que tu n'as pas suivi, ce n'est pas de la persecution, lol !
 
WRInaute discret
Glouglou a dit:
Pas de structure de contenus, des contenus mal distribués dans les pages, la frame qui quoi que tu en dise n'arrange rien, des liens mals concus, une structure de site foireuse,

google sait suivre les frames, y'a pas à discuter de ça. Quant à la structure du contenu j'ai fait un choix, différent de beaucoup, mais justifiable.
Mainteannt en quoi les liens sont-ils mal conçus ?

... bref, arrète de prendre des poses, relis bien Web rank Info et met toi au boulot au lieu de pleurer. Google est un robot qui obéit à des règles que tu n'as pas suivi, ce n'est pas de la persecution, lol !

J'ai lu ce site plus de fois que tu ne penses.Les frames ne sont pas interdites, j'ai mis des meta et des titres de page et il ya du contenu.

---------------------------------------
Alors maintenant question à 1000 euros pour les fans de google.....

Veuillez examiner le code source HTML de cette page : http://poppyto.free.fr

Maintenant une recherche du type : site:poppyto.free.fr "cours de basse"

Pourquoi http://poppyto.free.fr est une réponse à "cours de basse" alors qu'il n'y a rien dans cette page référence à des cours de basse ? Je précise que cette page est en place depuis 2 mois.


Merci d'avance et désolé pour ma mini arrogance mais google commence à me gonfler :p
Stef [/quote]
 
WRInaute accro
Il est écrit :

Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : cours de basse

si tu regardes la version cache...
 
WRInaute occasionnel
poppyto a dit:
Alors maintenant question à 1000 euros pour les fans de google.....

Veuillez examiner le code source HTML de cette page : http://poppyto.free.fr

Sans vouloir te vexer, si tu avais lu entièrement le site, tu aurais vu qu'une redirection meta en refresh comme tu as fait, et bien c'est pas le top, loin de là.

Il vaut mieux une redirection permanente.
 
WRInaute discret
Il est écrit :

Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : cours de basse

si tu regardes la version cache...

Ok au temps pour moi :D heureusement que mon site n'a pas changer d'intéret alors lol

Jaunalgi a dit:
poppyto a dit:
Alors maintenant question à 1000 euros pour les fans de google.....

Veuillez examiner le code source HTML de cette page : http://poppyto.free.fr

Sans vouloir te vexer, si tu avais lu entièrement le site, tu aurais vu qu'une redirection meta en refresh comme tu as fait, et bien c'est pas le top, loin de là.

Il vaut mieux une redirection permanente.

Ba le problème c'est que j'ai testé la redirection 301 mais google n'y a vu que du feu (j'ai fais un post il y a quelque temps là dessus) il a continuer d'indexer les vieilles pages du free.fr
Y'a un collègue qui m'a envoyé un truc à faire dans le htaccess je vais essayer, il parait que ça marche :)

Bon allez je vais bosser cet aprem on verra si c'est bénéfique rapidement.
Merci à vous tous
 
Nouveau WRInaute
Désolé le chtimi, tu auras rectifié de toi même , je m'adressai à poppyto qui me fait trop rigoler !

Désolé, mais y a des règles du jeux, elles ne sont pas explicites, certes, mais en lisant les contributions tu dois finir par t'en faire une idée assez claire.

A commencer par la structure du contenu: sache que celui doit être structuré par des balises (h1, H2, H3 et p), avec des élements en gras, des tag alt pour les images linkées, ... Auusi, quand tu dis : "Quant à la structure du contenu j'ai fait un choix, différent de beaucoup, mais justifiable", désolé, mais ce n'est pas justifiable sauf à vouloir continuer de pleurer ...

Ensuite, si tu veux que le robot indexe tes pages, mets lui un plan car là il ne suit pas tes menus en javascript et n'a indexé que ta page d'accueil ...

Enfin, pour les quelques pages qu'il a trouvé, c'est toujours la même description qui revient qu'elle que soit la page : "Cours de basse gratuits,online avec vidéos/sons et ralentis sur le thème de Flea ainsi que l'indispensable pour débuter ou s'améliorer."

Bref, je veux pas me moquer, mais tu es bien présomptueux par rapport à ton niveau réel en compréhension/optimisation Google ...

Documente toi, respecte les rêgles, et je suis sur que tu finiras par décoller. Ce doit pas être si dur puisque la plupart d'entre nous y arrivons malgré quelques déboires qui justifient nos contributions ici.

Allez, sans rancune, c'est pour ton bien :wink:
 
WRInaute discret
Glouglou a dit:
Désolé le chtimi, tu auras rectifié de toi même , je m'adressai à poppyto qui me fait trop rigoler !

Désolé, mais y a des règles du jeux, elles ne sont pas explicites, certes, mais en lisant les contributions tu dois finir par t'en faire une idée assez claire.

A commencer par la structure du contenu: sache que celui doit être structuré par des balises (h1, H2, H3 et p), avec des élements en gras, des tag alt pour les images linkées, ... Auusi, quand tu dis : "Quant à la structure du contenu j'ai fait un choix, différent de beaucoup, mais justifiable", désolé, mais ce n'est pas justifiable sauf à vouloir continuer de pleurer ...

Ensuite, si tu veux que le robot indexe tes pages, mets lui un plan car là il ne suit pas tes menus en javascript et n'a indexé que ta page d'accueil ...

Enfin, pour les quelques pages qu'il a trouvé, c'est toujours la même description qui revient qu'elle que soit la page : "Cours de basse gratuits,online avec vidéos/sons et ralentis sur le thème de Flea ainsi que l'indispensable pour débuter ou s'améliorer."

Bref, je veux pas me moquer, mais tu es bien présomptueux par rapport à ton niveau réel en compréhension/optimisation Google ...

Documente toi, respecte les rêgles, et je suis sur que tu finiras par décoller. Ce doit pas être si dur puisque la plupart d'entre nous y arrivons malgré quelques déboires qui justifient nos contributions ici.

Allez, sans rancune, c'est pour ton bien :wink:

Je crois bien que la meta description n'est as prise en compte sous gg...
J'ai changé le titre de toutes les pages hier.
Quant à la structure, c'est justifiable dans le sens où j'ai fais le site de A à Z et que j'ai privilégié le contenu par rapport à être en norme avec le w3c.
Ce que tu n'a pas l'air de comprendre cher ami, c'est qu'avant de changer de domaine j'étais en première page et depuis, ça ne remonte pas alors que le contenu évolue.

A oui dernier point, pour la nième fois, le menu n'est pas en javascript et toutes mes pages sont indexées !

Sans rancune :wink:
Stef
 
WRInaute discret
Je sais plus en fait on lit tellement de trucs sur les forums.... :?

En tout cas ces metas ont l'air plus utilisés sur d'autres moteurs
 
Nouveau WRInaute
C'est dommage d'être aussi réfractaire à la critique car ton site présente un contenu interessant qui mériterait de mieux remonter.

Tant pis, l'ami, et bon courage pour la suite (pas bonne chance car elle n'a rien à voir dans l'affaire) !
 
WRInaute passionné
Hum, demander des conseils pour tout contredire j'vois pas l'intérêt, nous on dit ça pour t'aider pas pour t'embéter. Enfin j'pense que oui Glouglou ;)
 
WRInaute discret
Glouglou a dit:
C'est dommage d'être aussi réfractaire à la critique car ton site présente un contenu interessant qui mériterait de mieux remonter.

Tant pis, l'ami, et bon courage pour la suite (pas bonne chance car elle n'a rien à voir dans l'affaire) !

Faisons un résumé:
-Le contenu est là (je pense..),
-google suit tous les liens (frames y comprises)
-google indexe toutes les pages.
-Toutes les pages ont un titre différent désormais de la forme "Titre - site"
-j'ai un PR de 2, injustifiable par rapport à des sites de voisins qui ont moins de backlinks et qui tournent avec des PR de 4.

Y a t'il vraiment quelque chose à faire pour arriver en première page ?
Je veux dire est-ce possible de passer de passer devant les forums qui ont les mot clés "cours de basse" écrit une 30aine de fois par page ?

Désolé vous devez me prendre pour un emmerdeur, mais j'ai fais pas mals de modifs depuis 3 mois sans grimper d'un poil sur google...

Stef
 
WRInaute accro
Disons que... Passer devant des tricheurs c'est possible, parfois pas facile, sur certaines requetes j'ai abandonné, quand on voit des PR6 tricheur ca devient pas facile.


Pour ton cas, il doit te manquer quelque chose, la preuve certains y arrivent... J'ai tenté de me placer sur des requetes, et j'ai reussi à chaque fois en moins de 2 semaines en suivant les conseils de ce forum, c'est donc que la logique de google n'est pas complétement impossible à saisir.


Pour ton PR on est tous dans le meme cas, pas de mise à jour depuis Juin c'est sur qu'on a plus de references à ce niveau et qu'on peut tous s'en plaindre.
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Pour ton PR on est tous dans le meme cas, pas de mise à jour depuis Juin c'est sur qu'on a plus de references à ce niveau et qu'on peut tous s'en plaindre.
Surtout que dans l'annuaire google tu as une jolie petite barre de 4 :)
 
WRInaute discret
salut poppyto :D

ton site est super et doit intéresser plus d'un bassiste débutant ou confirmé. As-tu pensé à t'inscrire sur les annuaires musicaux? Voici quelques liens vers des annuaires ou listes d'annuaires.

#ttp://www.metronimo.com/fr/annuaire/index.php?cat=5
#ttp://www.pagesmusique.com/
#http://www.akapela.com/
#http://www.delamusic.com/
#ttp://www.lesannuaires.com/annuaire-musique.html
#ttp://www.mylinea.com/bibix/musique/
...

Après une bonne campagne d'échanges de liens et d'inscription dans les annuaires, tu verras ton PR (et ton nombre de visiteurs) décoller. Un truc que je fais aussi régulièrement, c'est de passer des petites annonces sur les sites qui me référencent dès que j'ai ajouté quelque chose d'important à mon site. Les annonces sont indexées par Google, et les visiteurs arrivent sur le site par le biais de l'annonce.

Bon courage :D
 
WRInaute discret
Merci pour le tuyau :)
Oki je vais me remettre à référencer comme un dingue héhé.
Par contre ça m'embête un peu de mettre des liens sur des annuaires...enfin bon si google aime ça lol

Stef
 
WRInaute discret
poppyto a dit:
Par contre ça m'embête un peu de mettre des liens sur des annuaires

Inscris-toi alors uniquement sur les annuaires de sites exclusivement musicaux, tu ne décevras pas tes visiteurs. Les liens qui te seront demandés en échange pointeront vers le site de musique (et non pas vers la page "annuaire" du site en question). Tu peux aussi faire des échanges de lien avec des sites que tu auras sélectionné dans ces annuaires. L'intérêt de ces échanges, c'est surtout que ça apporte des visiteurs.
Tu regroupes tous tes liens sur une page "le web musical" ou "la musique sur le web"... et le tour est joué. :D
 
WRInaute discret
Bonne idée effectivement :D. Je sens que je vais passer de nombreuses heures à faire ça...je comprend mieux pourquoi certains en font leur métier :)

Merci bien :):)

Stef
 
WRInaute occasionnel
Je parlais de la GD. Remplacez par une autre catastrophe de votre choix si celle de l'Asie vous semble trop récente : Le Déluge, L'éruption de l'Etna, la troisième guerre mondiale, etc, les métaphores ne manquent pas.
 
WRInaute impliqué
Honte à toi !
C'est pas marrant de rigoler de ces catastrophes.
Surtout que il y à plus de 23000 morts et largement plus de 30000 disparus...
Les 3/4 sont surement décédé...
Ce genre de "blague", vaux mieu pas les dire !
 
WRInaute occasionnel
arkantos a dit:
Honte à toi ! C'est pas marrant de rigoler de ces catastrophes.

J'oubliais, il y a aussi le 11 septembre. Une grosse Google Dance. Au moins 100.000 blagues marrantes sur internet. Si on peut plus rigoler de notre mort...
 
Discussions similaires
Haut