Préchargement d'un fichier JS

WRInaute occasionnel
bonjour,
il semble qu'un de mes sites (puis-je mettre l'url ici ?) ne fonctionne pas correctement avec un navigateur AOL : un fichier JS (texte défilant adapté de WRI-merci) récemment modifié ne se charge pas. Du moins, c'est l'ancien fichier, qui doit être certainement mis en cache par le navigateur, qui est chargé.
Questions :
- existe-t-il une manip sur ce type de navigateur pour forcer le chargement d'un fichier (CSS, JS, ou autre) ?
- afin de contourner ce problème, quel code dois-je mettre dans mes page pour "forcer" le navigateur à charger ces fichiers et ne pas utiliser le fichier mis en cache ?
- puis-je demander à ceux d'entre vous qui ont un tel navigateur ce qu'ils lisent sur la page en question (je mettrai l'adresse si cela est autorisé).
Merci à tou(te)s.
 
WRInaute accro
tu ne peux pas forcer, mais tu peux contourner : change le nom du fichier et l appel dans ta page et le tour est joué :)
 
WRInaute occasionnel
Merci e-kiwi ! J'ai fait comme tu as dit. En plus, cette solution n''est pas très emm... pour la maintenance du code.
Cependant, quelque chose me chiffonne à propos des navigateurs des abonnés AOL : sont-ils mis à jour régulièrement, et éventuellement, sans l'accord de l'abonné ?
Lorsque j'ai suggéré de cliquer sur le bouton "actualiser la page" du navigateur, je me suis vertement fait sermoner par un client qui me disais qu'"il n'y avait pas de tel bouton, et que de toutes façon, cela fonctionnait bien avant sans rien faire !" (moi : 8O ). Il a un navigateur AOL... Alors que moi, j'ai fait des essais avec divers config et navigateurs, et le nouveau script JS était chargé sans prob et sans le redemander.
 
WRInaute occasionnel
Je l'ai utilisé une fois et il m'a semblé que c'était une version adaptée de MS IE... Mais je me trompe peut-être.
 
Discussions similaires
Haut