Préférences Google depuis la dernière Mise à jour

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question alors que je suis en train de réfléchir à l'URL rewriting pour mon site : est-ce Google préfère les - ou les _ dans les liens de mes pages, pour un référencement optimal ?

Merci !
 
WRInaute discret
Fais une recherche sur WRI : y'a plusieurs posts à ce sujet et même un article il me semble.

Si mes souvenirs sont bons, le - est mieux.
 
WRInaute accro
tout à fait, car pour google, l'expression "bidule1_bidule2" ne forme qu'un seul mot, si tu tape "bidule1" dans google on trouvera jamais ton site.
 
WRInaute occasionnel
je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur les fils de discussion en question, mais étant en plein dedans j'ai pû remarquer que Google ne faisais aucune différence entre "y u g i o h" et "y u - g i - o h", ce qui veut dire q'un - délimite bien une séparation entre 2 mots ;)

P.S.: il y a des espaces superflus bien entendu :p
 
WRInaute passionné
YSonic a dit:
je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur les fils de discussion en question, mais étant en plein dedans j'ai pû remarquer que Google ne faisais aucune différence entre "y u g i o h" et "y u - g i - o h", ce qui veut dire q'un - délimite bien une séparation entre 2 mots ;)

P.S.: il y a des espaces superflus bien entendu :p

c'est pas vrai

https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

et

https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

il ya une différence, d'ailleurs la requête que tu cites ne donne pas les même résultats
 
WRInaute occasionnel
YSonic a dit:
je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur les fils de discussion en question, mais étant en plein dedans j'ai pû remarquer que Google ne faisais aucune différence entre "y u g i o h" et "y u - g i - o h", ce qui veut dire q'un - délimite bien une séparation entre 2 mots ;)

P.S.: il y a des espaces superflus bien entendu :p

Tu dis des bétises! C'est vilain!;-)
teste ton exemple et tu verras que c'est entierement faux! :)
 
WRInaute impliqué
Son exemple est bon : *ww.lerucher.com/secteur/assurance/livre_assurance.asp

Dans cette url Google souligne "livre" mais également "assurance" ainsi que l'underscore, et il fais de même avec le tiret pour d'autres résultats.

Moi linguistiquement parlant je pencherai plus pour de l'underscore ("_") car dans beaucoup de langues le "-" est un caractère permettant de créer un nouveau mot avec deux autres mots, ainsi le nouveau mot créé est priviliégié par rapport aux deux mots séparés.
Dans le cas de l'underscore ce n'est pas utilisé linguistiquement, autrement dit il en fait un séparateur non naturel et pour moi, plus valable.

Mais je pense sincérement que Google s'en contrefou parce qu'à mon avis pour trouver des mots clés dans des URL il élimine les espaces et les caractères non alphabétique, la preuve en est qu'il détecte les mots clés dans une phrase sans espaces ...
 
WRInaute accro
Ben non l'article de wri avait pourtant démontré que le tiret permettait de séparer les mots et _ ne le permettait pas... ce qu'il affiche en écran en gras n'a rien à voir avec la façon dont il indexe les mots.
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
Son exemple est bon : *ww.lerucher.com/secteur/assurance/livre_assurance.asp

Dans cette url Google souligne "livre" mais également "assurance" ainsi que l'underscore, et il fais de même avec le tiret pour d'autres résultats.

Le fait qu'un mot soit surligné n'a rien à voir avec le fait que Google prenne en compte ou non les mots lors de son indexation.

La seule chose qui permette de dire si le "-" ou le "_" sont réellement pris en compte est le test et je crois qu'Olivier l'a bien démontré lors de son test.
 
Discussions similaires
Haut