Preg_match -> objectif bbcode !

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par thierry8, 15 Décembre 2005.

1. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'applique la fonction suivante:
    Code:
    $text = preg_replace('!\[p\](.+?)\[/p\]!', '<p>$1</p>', $text);
    Mon texte de base est par exemple:
    [p]
    test
    [/p]

Cela ne fonctionne pas ! Il me faut:
    [p]test[/p] (donc tout sur une ligne)

Et cela m'est très problèmatique, car je ne saisie pas sur une ligne tout un texte ! (je n'applique non plus pas la fonction nl2br())

Y a t-il une possibilité pour tout mettre sur une ligne automatiquement ?
    (ou simplement une autre solution)

Je pense que déjà plusieurs d'entre vous on dû être confronté à se problème et j'espère que vous voudrez bien m'aider en me transmettant un peu de ce savoir ! Merci.

2. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cela permet t-il de choisir par quoi les balises bbcode sont remplacées ?

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    345
    Perso je ne l'ai pas encore utilisé...

4. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    et un trim() de $text ?

5. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Il te manque une option dans ton code :

Code:
    $chaine = preg_replace('!\[p\] (.+) \[/p\]!s', '<p>$1</p>', $chaine);
    le "s" prend en compte les sauts de ligne.

Chargement...
Similar Threads - Preg_match objectif bbcode Forum Date
Problème de preg_match(). Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mai 2020
Preg_match et bobo à la tête :) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Janvier 2013
preg_match toute simple mais blocage... Référencement Google 16 Décembre 2011
preg_match d'un lien href Débuter en référencement 16 Novembre 2010
preg_match_all et cellule d'un tableau Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Mai 2010
Utilisation preg_match URL Rewriting et .htaccess 30 Mars 2010
PREG_MATCH Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Février 2009
Demande d'aide pour expression régulière et preg_match_all Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Octobre 2008
Warning: preg_match() [function.preg-match]: Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Août 2008
[résolu] Preg_match et récupération du nom de la page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juin 2008
Q° expression rationnelle (preg_match) [je suis bloqué] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mars 2008
regex preg_match Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Octobre 2007
PHP - preg_match_all() et expressions regulieres Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Août 2007
Question expressions régulières preg_match_all PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Août 2007
preg_match synthaxe bien compliqué à comprendre !!! Administration d'un site Web 5 Juillet 2007
Une recherche dans une variable avec un preg_match(); URL Rewriting et .htaccess 12 Mai 2006
preg_match() & strpos() Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Avril 2006
Mon preg_match est-il correcte syntaxiquement ?! URL Rewriting et .htaccess 2 Avril 2006
preg_match... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Décembre 2005
definition d'un preg_match Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Octobre 2005