Prélèvement automatique

WRInaute impliqué
Tu peux toujours consulter les sites des banques.
La mise en place de paiement par carte bleue coûte en générale 150€.

Pour le prélévement passe voir les sites des banques...

WRInaute accro
150€ ==> et il y a après des comissions? Si non, alors c'est rentable. Sinon je vois pas l'interet, des sites comme eurowebpayement prennent 10% et son très sérieux, paiement à date fixe jamais de retard etc...

WRInaute impliqué
Les commissions sont nettement moins importantes chez les banques. Apres en avoir teste plusieurs, je me suis arrete a la Caisse d'Epargne (SpPlus)

WRInaute accro
automobile-sportive a dit:
Quelqu'un sait combien ça coute de mettre en place un prelevement automatique pour encaisser des recettes ? :?:

Il faut demander à ta banque (et les banques ne font pas forcément ça très facilement à cause du risque d'impayé). Si la banque accepte, elle fera la demande de numéro national d'émetteur à la Banque de France. Ensuite il faut encore faire les remises d'ordres de prélèvements, on fait génréalement ça par télétransmission. Il faut donc un soft qui sache générer les fichiers de remise au format CFONB, et l'abonnement qui va bien pour la transmission (suivant les banques il y a des méthodes différentes, via Internet ou via Transpac...). Ensuite il y a une facturation à la remise et une facturation à la ligne.

Tous les tarifs sont en général dans les tarifs entreprises (rarement dans les tarifs pro) des banques.

WRInaute accro
JeunZ a dit:
150€ ==> et il y a après des comissions? Si non, alors c'est rentable. Sinon je vois pas l'interet, des sites comme eurowebpayement prennent 10% et son très sérieux, paiement à date fixe jamais de retard etc...

Il y a des commisions, avec en général un variable et un minimum de facturation. Mais il faut que la banque accepte d'ouvrir un compte VAD, elles sont souvent très frileuses à cause du risque d'impayé (un paiement reçu aujourd'hui peut être annulé dans plusieurs mois). Ca a coûté très chers à certains commerçants un peu trop naïfs...

WRInaute impliqué
A ce sujet, il faut bien savoir que c'est comme quasiment tout les services des banques : le prix ce négocie !!!
Pour un terminal de paiement ca varie du simple au quadruple... a bon entendeur...

WRInaute occasionnel

10% c'est du vol ... tout simplement ...

WRInaute passionné
cyberghostjp a dit:

10% c'est du vol ... tout simplement ...

d'accord avec toi.
Mais ca permet aussi d'essayer une activité sans se mouiller. de maniere temporaire, ca fonctionne et c'est deja pas mal. pour un developpement durable, le passage par une banque me semble quasi inevitable

WRInaute accro
d'autres système comme allopass, le webmaster ne perçoit pas plus de 60% ;-).

et apres il ne doit pas oublier de déclarer etc...

Discussions similaires