Préliminaires à un nouveau site

WRInaute accro
Vers la fin du mois de juin j'ouvre un site.

Qu'est-ce qui vous paraît le plus intéressant :
- y placer d'ores et déjà, là tout de suite, un index bien optimisé ?
- ou bien attendre que le machin soit opérationnel ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Et mince, c'est mon premier post :)
 
WRInaute passionné
Ah oki premier topic donc ;)

Par expérience qui n'engage que moi, mieux vaut développer un site qui prend de l'ampleur plutot que d'atomiser le moteur avec un site de 8000 pages, surtout si le site est nouveau (pas de refont d'un précédent site).


Donc la solution 1 peut être interressante. =)
 
WRInaute accro
Je prends bonne note de ton avis, Mr_go, et merci.

C'est vrai que ça paraît logique ... mais bon, pour une fois que je veux un site comme tout le monde, je voudrais faire du mieux possible, alors je me renseigne.
 
WRInaute occasionnel
solution 1.

C'est un coup, tu le lance apres que google soit chaud pour indexer de nouveaux sites et tu fais comme moi tu attend peniblement 2 mois (et c'est pas encor finis :/) pour rentrer dans l'index :mad:
 
WRInaute passionné
D'un autre coté cela dépend ce que tu entends pas "machin". Si ce n'est que trois pages avec pas mal de contenu indexable, ca vaut peut être le coup de les créer en même temps, histroire de se faire crawler en une seule fois. =)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Billyboylindien a dit:
tu attend peniblement 2 mois (et c'est pas encor finis :/) pour rentrer dans l'index
Nickel ! Ce serait pile juste bon pour la rentrée de septembre.

Il faut t'y mettre tout de suite !
des fois que l'abominable se relache encore un peu plus ça pourrait te conduire à Noel cette affaire.. :lol:
 
WRInaute accro
solution 1 :
index + plan du site + les pages "noeuds" de ton site.
Tu demande à quelques potes de te faire des liens pour anticiper l'indexation et ton ancienneté.

Une fois que le site sera offciellement lancé avec du contenu, son indexation en sera accélérer et puis ton positionnement se fera plus tard avec un peu d'ancienneté.

Tu peut aussi faire des fichiers RSS pour que ton indexation se passe au fur et à mesure que tu rentre le contenu.
 
WRInaute accro
Oui Fredwat, je ne vais pas traîner :)
Blman a dit:
Tu peux aussi faire des fichiers RSS pour que ton indexation se passe au fur et à mesure que tu rentre le contenu.
Bon plan, le RSS, Blman, c'est pile le genre de moyen auquel je n'aurais pas pensé, merci :)
 
WRInaute passionné
Et pourtant effectivement, le "retour sur investissement" de la solution est très interressant.

;)
 
WRInaute passionné
[mode fayot="on sait jamais ça peux toujours servir :mrgreen:"]
Les conseils de blman sont toujours de très bon conseils
[/mode fayot]
 
WRInaute accro
Je suis très attentive aux conseils, aux bons conseils, aux très bons conseils et aux conseils de Blman :)

[ Moi aussi, je peux fayoter, Spidetra :) ]
 
WRInaute accro
spidetra a dit:
[mode fayot="on sait jamais ça peux toujours servir :mrgreen:"]
Les conseils de blman sont toujours de très bon conseils
[/mode fayot]

Oui mais toi, tu l'attend toujours l'intégration de tes fichiers RSS sur mon site. J'ai un très grand week-end à venir, promis, je ne t'oublis pas...
 
WRInaute passionné
+1 avec mr_go... le week-end c'est fait pour se reposer, mais bon je comprend tout à fait que l'on puisse faire des exceptions :lol:
 
WRInaute accro
C'est déjà tout ?
Pas de stratégie particulièrement rusée ?
Pas d'astuce sur le fil de la légalité ?
Paske à part le RSS de Blman - merci Blman :) -, je l'savais, tout ça.
Et franchement, j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas un truc ou deux à faire AVANT.
Vous allez m'obliger à faire preuve de créativité, donc à penser, et c'est pas bon pour mon humeur, ça.

Allez, un bon geste !
Dites-moi tout !
Plîze.
 
WRInaute accro
Tu sais Szarah, au début de la vie d'un site, il faut plus que jamais essayé de rester le plus naturel possible. Je suis pas sûr qu'essayer de trop forcer les choses soit plus efficace que de commencer doucement.

Les techniques qui facilite l'indexation (url propre, echange de lien, partenariat, annuaires, ...) et de positionnement, je pense que tu les connais. Tu dois aussi savoir qu'il faut savoir être patient.

Au départ, tu peux par contre essayer de générer du traffic autrement que par du référencement (pub, viral, newsletter, publi reportage, communiqué de presse, ...). Si tu réussi à faire parler de toi, les internautes parleront de toi naturellement sur les divers support de communication sur le web (forums, chats, ...). Tu réussira même peut-être à choper des liens naturels (si ça existe encore).
 
WRInaute accro
MERCI Blman pour ton intervention, elle me paraît parfaite de lucidité et d'honnêteté, même si ça signifie que ce sera difficile :)

Des sites, j'ai aidé à en lancer des paquets, et certains sont devenus des poids lourds mais là ça va être pour moi, et en français, et je vais faire le nécessaire pour que ça cartonne en utilisant juste ce qui est correct. Je me souhaite bonne chance et je vous tiendrai au courant, on peut fermer le sujet.

Merci à vous !
 
Discussions similaires
Haut