Premier bilan sur les critères AdSense

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça fait seulement une petite semaine mais peut-être avez-vous déjà observé des résultats intéressants avec les stats "détaillées" fournies par Google grâce aux critères ?

je vous donnerai mes premiers résultats un peu plus tard, je n'ai pas eu le temps de définir des critères avant hier seulement.

Genre : sur quel type de pages le CTR est-il le meilleur ?
pour quel format de pub ?
à quel emplacement ?

:roll:
 
WRInaute passionné
Pour répondre à ces questions, celà veut dire qu'il faut mettre en place des critres qui portent plusieurs informations
type (1,2,3,4,5,6, ... )
format (A,B,C,D,...)
position (H,B,M,D,G)
et ensuite mettre un critère sur une page pour indiquer les infos
le critère aura comme nom : 1AH ou 6DM
C'est surement une excellente façons de faire, mais laborieux à mettre en place.
Pour me part j'ai distingué seulement les thèmes, mais il ne sera pas plus compliqué de mettre le thème également en critère : 1AHB
Le tout est de ne pas utiliser plus de critères que permis, 20 je crois.
 
WRInaute accro
Me sens pas le besoin d'installer les stats détaillés de google.. Je me contente du script Wri associé a une moulinette perso..

WebRankInfo a dit:
Genre : sur quel type de pages le CTR est-il le meilleur ?
Euh, depuis le temps (mais j'ai jamais osé poser la question :mrgreen:) c'est quoi le CTR ? Et dans le meme genre (j'en profite), c'est quoi le "cape" ou le "capping" dont vous parlez tout le temps ? (vous voyez, on a beau etre "expert" ...)

WebRankInfo a dit:
pour quel format de pub ?
120x600

WebRankInfo a dit:
à quel emplacement ?
:roll:
a gauche
 
WRInaute passionné
CTR ou Taux de clics comme Clic Throught Ratio
Capping : celà ne concerne pas google, mais les autres regies qui affichent la pub un certain nombre de fois pas visiteurs.
Et coté thème celà donne quelle tendance ?
 
WRInaute passionné
Bah, si le silence paye alors, je vais faire un gros site sur le silence, et ca va faire du bruit :lol:
 
Discussions similaires
Haut