première chute sur google pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour


Mon site perso www.meteofoot.com était en pagerank 4 depuis plusieurs années, et je n'avais pas de raison de m'inquiéter particulièrement sur son avenir dans la mesure où le nombre de visiteur croissait très régulièrement. Par ailleurs, les recherches sur mots clefs que je crois pertinents (loto foot) le situent toujours à une bonne place (1ère page sur Google).

Donc, je suis un peu tombé du cocotier ce matin en m'apercevant que mon beau PR4 était devenu PR3. Je ne pense pas que ça changera grand chose à la fréquentation si les moteurs de recherche continuent à le situer à ce niveau, mais ça m'embête quand même un peu.

Bon, je sais pour avoir souvent lus des posts sur ce site, que selon toute vraisemblance le site est très loin de répondre aux canons de BIG RANKER, mais quand même : ça fait un choc.

Cela dit, si vous pouvez me donner des idées simples pour remonter dans le classement je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Bien sincèrement

Pilou33
 
WRInaute accro
C'est normal que le PR de certains sites baissent. La quantité de "liens à PR" (pour simplifier) augmente progressivement du coté de Google. Sinon on serait super nombreux à avoir des pagerank de folie. Donc si ton site n'a pas continué à recevoir des backlinks en nombre et qualité suffisante pour suivre la marée, il reste un peu au port.
Vraiment pas de quoi s'inquiéter :)
 
WRInaute discret
J'adore la publicité contextuelle sur le post "première chute sur google pagerank" :lol:


Peut-être qu'il existe des lotions anti-chute de pagerank ???
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse rapide. J'en profite pour demander aussi des conseils sur les échanges de liens.

En général, j'accepte des échanges "équilibrés", c'est à dire que je mets un lien vers un site ou une page qui en met également un en contrepartie. A lire les discussions sur ce forum, je me demande si GG prend effectivement en compte ces échanges "symétriques", et si ça vaut le coup de continuer à travailler en ce sens.

En plus je suis toujours surpris quand je fais la recherche des backlinks : j'ai des liens sur des sites très bien exposés (DMOZ par exemple) qui n'apparaissent même pas dans la liste de GG 8O Par contre j'ai quelque chose comme 600 backlinks sur Yahoo (contre 5 chez GG 8O 8O 8O ), et DMOZ y est !!!

Par ailleurs, le PR ne dépend-il que des backlinks ? Le renouvellement des pages, le taux de visite etc.... Ca ne compte que pour du beurre ?
 
Nouveau WRInaute
vinset a dit:
J'adore la publicité contextuelle sur le post "première chute sur google pagerank" :lol:


Peut-être qu'il existe des lotions anti-chute de pagerank ???

:lol: :lol: :lol: J'aimerais connaitre la marque :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
C'est normal que le PR de certains sites baissent. La quantité de "liens à PR" (pour simplifier) augmente progressivement du coté de Google. Sinon on serait super nombreux à avoir des pagerank de folie. Donc si ton site n'a pas continué à recevoir des backlinks en nombre et qualité suffisante pour suivre la marée, il reste un peu au port.
Vraiment pas de quoi s'inquiéter :)

une question supplémentaire.

Je ne suis pas (encore) partenaire du programme GG Adsense, et je ne connais pas les règles de rémunération. Mais si GG prend en compte le PR, est ce qu'il n'y a pas un intérêt (ou plutôt un conflit d'intérêts) à ce que les PR n'augmentent pas trop vite ? Voire même descendent un peu quand l'activité ralentit et que le fromage publicitaire se rétrécit
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
? quel rapport vois tu entre le PR et Google adsense ? Moi, aucun.

Justement, c'est une question : je connais des liens "commerciaux" qui conditionnent les revenus au PR, et je me demandais si ce n'était pas le cas de Google
 
Discussions similaires
Haut