Premiere indexation...

WRInaute occasionnel
Voila, comme certains d'entre vous le savent, je suis en train de monter un site dont le thème est assez concurrentiel (mais assez légalement controversé par ces temps, donc je tairais mon URL pour le moment)...

Le site est en ligne depuis la fin de l'année dernière environ, les bots sont passés, chacun leur tour, tels des Rois Mages :D

Je viens d'avoir, grâce à AgentWebRanking mes premiers résultats. J'ai été obligé d'aller voir par moi-même pour confirmer: sur les requêtes typiques des internautes dans ce domaine, je tombe entre premier et dizième sur MSN, entre dix et vingtième sur Lycos, Voila, Excite...

Google lui, par contre, ne m'a toujours pas indexé (même pas UNE pauvre page). J'en viens à me poser des questions sur la puissance du Dieu du référencement... Bref :)

Je vais, ces semaines ci, optimiser mon site (je n'utilise pas de <hX>, très peu de <strong>, le menu est en <table>...) et commencer à rechercher de nouveaux backlinks (j'en ai actuellement 7 sur des pages à PR... moyen). Dès que j'estimerai avoir fait tout mon possible, je vous demanderai de jeter un oeil au code, histoire de m'aider à finir le travail...

Je tiens à TOUS vous remercier, car quand je suis arrivé sur ce forum, je n'avais quasiment aucune idée des choses à faire et à ne pas faire en termes de référencement, et j'ai la preuve maintenant que je sais à peu près ce que je fais ;)

MERCI WEBRANKINFO
 
WRInaute occasionnel
Des nouvelles du front... le temps passe, mon site est maintenant quasi-entièrement indexé sur MSN, (toujours pas sur Google, passons...)

Avec quelques optimisations supplémentaires, et quelques backlinks (notamment par annuaires, merci e-kiwi), Je suis quasiment toujours sur la première page de MSN france, canada et belgique pour les requêtes comportant uniquement un titre de chanson.

J'estime que c'est une belle performance; MSN m'envoie en moyenne une centaine de visiteurs par jour, et notre base de données est loin d'être encore complète.

J'attends, avec aiepepito, le référencement sur Google, qui espérons-le, nous fournira aussi une bonne surprise.
Encore merci à tout WRI ;)
 
WRInaute occasionnel
c'est pas de ce "site" que je parle, ça c'est juste une page temporaire en attendant que l'entreprise monte son site.
Le site en question, je ne préfère pas encore en parler pour raisons légales, on attend une réponse ;)
 
WRInaute discret
Je dénonce!

Le chat est géré par un dictateur ayant pour pseudonyme un fruit internaute !
Kick abusif, ban abusif, familiarités abusives !

Je dénonce ! ;)
 
Discussions similaires
Haut