Prendre un NDD ou pas ? (dans mon cas, bien sur)

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un site : http://cuisineduportugal.free.fr, depuis plusieurs années, je l'ai entièrement refondu en 2006 (je suis passé d'une version avec frame (à la mode à l'époque) à une version CSS et XHTML).
Tout d'abord, je souhaiterais avoir vos avis d'experts sur le design, l'ergonomie, bref la totale :wink:
De plus, cela fait un moment que j'hésite par rapport à l'achat d'un nom de domaine afin d'améliorer mon référencement (bien que je sorte en premier à la requête : cuisine portugal) et un hébergement mutualisé.
Je viens donc vous demander conseil : d'après vous, au vue du contenu de mon site, de son positionnement actuel, est'il vraiment utile que j'opte pour un NDD et un hébergement ?
Dernière question : comment faire, si je me lance, pour garder actifs tous les liens externes qui pointent vers mon site ? Désolé pour cette question de newbie, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe concrètement.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Avis perso, ta décision devrait se faire en fonction de la fréquentation de ton site.
En dessous de 4 a 6000 visites uniques jour, je bougerais pas au dessus Free va te limiter au poins de te gacher la vie (exp. perso)

Autre motif de changement, la difficulté de suivi des stats chez free donc la difficulté a avoir un retour d'info pour le referencement (limitation SQL)

Sinon juste vite fait, j'adore les boutons validateurs, dans 80% des cas il renvoient une page en erreur c'est ton cas donc pour le XHTML il faux y remettre la main.

Si tu peux encore intervenir vite, modifie tes nom de pages :

rouleauxthon.php -> rouleaux-thon.php

bien sinon ;-)
 
Nouveau WRInaute
C'est bien ce que je pensais, malheureusement, je suis encore loin des 4000 visiteurs uniques par jour :cry: , donc je bouge pas pour le moment.

Concernant le bouton validateur XHTML, je vais effectivement remettre les mains dans le cambouis pour ma partie, en revanche, si tu regardes bien les erreurs listées, bon nombre viennent de Google Adsense :roll: et de du lien vers .... WRI ! 8O :twisted:
A ce propos, ai-je un moyen de modifier le code adsense pour devenir "valide XHTML" ?

Pour les noms de page, je vais faire la modif.

Merci pour ton avis. :wink:
 
WRInaute passionné
oublie pas les 301 quand tu modifies des noms de page, même si ça fait pas longtemps.. et chasse les 404 (notif par mail..)
 
Nouveau WRInaute
Ok pour la redirection, mais question toute bête, concrètement, comment on les met en place ?
Et pour les erreurs dû à adsense ou WRI, comment je fais ?
J'ai bien l'impression que je pourrais rien faire
 
WRInaute discret
WebmasterCommunity a dit:
C'est bien ce que je pensais, malheureusement, je suis encore loin des 4000 visiteurs uniques par jour :cry: , donc je bouge pas pour le moment.

Avis perso, mieux veut bouger maintenant, l'impact sera moindre...que quand t'auras les 4000 visites unique/jour
 
WRInaute passionné
Djclone a dit:
Avis perso, mieux veut bouger maintenant, l'impact sera moindre...que quand t'auras les 4000 visites unique/jour

Oui, parce que vu comment google gère les redirections 301 :lol:
Tu peux déjà commencer par acheter ton nom de domaine, ça lui permettra de vieillir.
Et puis, quitte à changer le nom de tes pages et de faire des redirections 301, pourquoi ne pas les héberger sur ton nouveau ndd?

Tu transfèreras petit à petit ton site vers ton nouveau ndd.

Non?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, c'est aussi une option. Mon seul problème, c'est de refaire tout le référencement avec le nouveau NDD et le nouvel hébergement.
Je vais bosser sur les redirections, voir comment tout ça fonctionne.
Merci pour vos conseils.

@Djclone : si j'arrive un jour à ce niveau :wink:
 
WRInaute passionné
WebmasterCommunity a dit:
Effectivement, c'est aussi une option. Mon seul problème, c'est de refaire tout le référencement avec le nouveau NDD et le nouvel hébergement.

Tu n'es pas obligé de changer tout le référencement.
Tu demandes à tes partenaires ou annuaires les plus important de changer l'url.

Ensuite, la redirection 301 s'occupera du reste, de ce coté pas de problème
 
Nouveau WRInaute
OK,
merci pour vos conseils, j'hésite vraiment, si seulement je pouvais savoir l'incidence que cela pourrait avoir sur le nombre de visiteurs... :lol:
Pensez-vous qu'un NDD, connaissant le thème de mon site, sa fréquentation actuelle (entre 100 et 150 visiteurs uniques par jour) peut provoquer une augmentation significative (pas genre passé de 100 à 110 visiteurs) sur la fréquentation de mon site ?

Ce n'est pas tellement "l'investissement" que cela représente, mais plutôt le temps que je vais devoir y consacrer qui me fait hésiter, si les retombées sont nulles ou presque, alors, aucun intérêt, NON ?
 
WRInaute passionné
WebmasterCommunity a dit:
Ce n'est pas tellement "l'investissement" que cela représente, mais plutôt le temps que je vais devoir y consacrer qui me fait hésiter, si les retombées sont nulles ou presque, alors, aucun intérêt, NON ?

C'est un argument peut-être très concon que je vais te donner, mais d'avoir eu mon propre nom de domaine sur un site qui me tient à coeur, j'ai réellement eu l'impression que mon site m'appertenait et qu'il prenait une nouvelle évolution.
 
Nouveau WRInaute
xTrade a dit:
C'est un argument peut-être très concon que je vais te donner, mais d'avoir eu mon propre nom de domaine sur un site qui me tient à coeur, j'ai réellement eu l'impression que mon site m'appertenait et qu'il prenait une nouvelle évolution.

Ton argument est loin d'être concon :wink: , effectivement, ce n'est que purement "affectif" mais cela compte aussi.
De plus, un NDD fait tout de suite plus "pro", donc je pense que je finir par me lancer.
 
WRInaute accro
www.cuisine-portugal.fr te ferait aussi gagner beaucoup en réferencement.

la notoriété d'un www.xxx.fr est aussi pas négligeable, bien que je pense que la propriété du NDD propre soit aussi 'volage' ou 'virtuelle' qu'un NDD Free.

Pour la permutation, il est en effet plus profitable si elle est faite de bonne heure (et de bonne humeur tant que Free ne te fait pas la chasse) car tu as moins de risque de perte au passage.
Ma remarque s'entendais aussi 'rester chez Free si tu ne compte pas atteindre 4 a 6000 visites uniques jour'.

Pour plus d'info vis a vis de mes prob Free:

- Je ne peux pas garder trace de mes visiteurs dans la base car c'est du mutu et je prend trop de place. (pointes a 40 /50 000 pages jour pour des pointes de 10 a 15 000 Visiteurs) donc pas d'informations précises sur mes visiteurs, les référents, ce qui implique une gestion en aveugle.

- Je ne peux pas me permettre pour les mêmes raisons (nombre de visites) d'avoir un code mal optimisé car je me fait repérer et bloquer (normal mais duraille quand tes revenus en dependent)

- tu depend de beaucoup trop de monde a mon goût (les autres du mutu, l'admin des serveurs, google pour le ref et adsenses) ce qui rend ta situation parfois précaire.

La soluce que j'envisage, perso est d'heberger chez moi avec une ligne pro et ip fixe ce qui ne me ferait dépendre de beaucoup moins de monde.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
La soluce que j'envisage, perso est d'heberger chez moi avec une ligne pro et ip fixe ce qui ne me ferait dépendre de beaucoup moins de monde.

ou de prendre une héberg pas cher chez un groupe fiable et reconnu du genre OVH ou 1&1...

pour 2€ par mois t'as un héberg fiable avec ton nb de visiteurs.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
La soluce que j'envisage, perso est d'heberger chez moi avec une ligne pro et ip fixe ce qui ne me ferait dépendre de beaucoup moins de monde.

Niveau nombre d'intervenant surement mais certainement pas au niveau fiabilité. Tu ne pourras jamais avoir la stabilité d'un centre serveur que ce soit niveau connection, electricité, réactivité au niveau des attaques, pression que tu pourrais avoir sur ton fai en cas de dysfonctionnement de ta ligne pro.
 
Discussions similaires
Haut