Présentation des résultats dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
référenceur débutant par la force des choses pour le petit site de ma société - les ordinateurs c'est pas mon métier :wink: -, je me propose de comprendre d'abord les mécanismes de cette machine infernale qu'est Google.
D'où une première interrogation : que signifient les lignes accompagnant les résultats dans Google ?
Par exemple :

Chateaux de la loire, Visite Valley loire chateaux
Chateaux de la Loire, Loire Valley. Survols tourisiques du Val de loire et
des Châteaux : Chambord, Blois, Cheverny ... Chateaux de la Loire. ...
Description: Scenic flights above the castles.
Catégorie: Regional > Europe > ... > Centre > Loir-et-Cher > Travel and Tourism
www.loire-valley-aviation.com/ - 19k - 22 nov 2003 - En cache - Pages similaires

Alors : ce qui n'est pas expliqué dans l'aide Google c'est la signification de "19k" (Taille du fichier html ?) et surtout la date qui suit. Est-ce la date de la dernière visite du robot d'indexation, où la dernière date où une modification a été constatée ? De quelle manière peut-on tirer profit de ces informations en tant que référenceur d'un site ?
Hum, voila, cela paraîtra peut-être naïf mais je profite de l'intitulé du forum réservé aux débutants.
Par ailleurs je serais preneur de toute suggestion ou critique concernant le mon site, si quelqu'un à 5 minutes à y consacrer ce serait sympa ! 8) (Le mot-clé qui m'intéresse est "Chateaux de la Loire")
A+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
19k est la taille du fichier HTML que Google a indexé (taille du fichier seul, sans les images, les fichiers de scripts ou de feuilles de styles)
22 nov 2003 est la date de la dernière indexation par Google. En général cette date n'est affichée que quelques jours. Cela montre quelles pages ont été fraichement ajoutées ou mises à jour dans l'index
le lien "en cache" te permet de voir cette fameuse page de 19k qu'il a indexée.

je te laisse découvrir bien d'autres choses en lisant le reste du site... Bonne lecture !
 
WRInaute impliqué
ou si tu veux, tu peux avoir plein de super information en achetant le livre sur google en français dans les éditions "guide Microapp"
Ps pour wri merci beaucoup pour le livre il est tres intérresant.
 
WRInaute accro
Bonjour,

tout d'abord : 19 k, c'est la taille du fichier htm. La date c'est celle de la dernière visite du robot. Le seul profit a tiré de cette date est de savoir que le robot passe bien sur le site ;)

En ce qui concerne le site lui même :

La présentation est agréable... c'est même joli :)
Mais il faut retirer l'image en fond d'écran car ça ralenti le chargement de la page et, la page d'index oblige le visiteur à faire un scroll inutile.

L'applet Java qui donne un joli reflet du château sur l'eau ralenti beacoup le chargement.
Au total, un outil d'analyse indique 55 secondes :(

Le menu à gauche ne me semble pas très visible.

Bon courage :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci Americas ! Moi qui étais tout fier d'avoir fait cette image de fond avec Photoshop ... :wink:

J'aurais une autre question concernant plus précisément la position dans Google : j'ai donc un site qui porte sur une activté liée aux châteaux de la Loire, (malgré tout mes efforts j'ai perdu des places sur ce mot-clé passant de la première à la seconde page, c'est peut-être mieux quand je ne fais rien :roll: ). Or dans les résultats je trouve mieux placé Amazon qui propose le Guide Vert Châteaux de la Loire ! Du coup c'est moi qui suis vert : Hé Amazon, moi j'ai du texte, du contenu, des liens, des mots-clés, des métas etc ... Alors si tu pouvais rester derrière ..

Cela peut-il s'expliquer par le très fort Page Rank (je suppose) d'Amazon ?

Et devant moi y'a même une page en anglais (!) comportant 1 image et 30 lignes de texte dont 5 seulement sont consacrées au sujet, et dont la dernière MAJ date du siècle dernier (1998) ! Il y a sûrement une raison mais je ne vois pas ...
 
WRInaute accro
Amazon a les moyens de payer des référenceurs pour placer ses pages :wink:

Quant aux résultats sur Google... je crois qu'il ne faut pas trop s'affoler... la bête a des comportements bizarres ces derniers temps... 3 tests ce matin et des résultats différents sur mes principaux mots clés... à n'y rien n'y comprendre :roll:

On va le laisser se reposer un peu... il doit avoir un peu de fièvre :lol:
 
Discussions similaires
Haut