Prévision des cours du dollar

WRInaute occasionnel
Salut,

Bon j'ai un peu la flemme d'étudier seul le sujet, donc je fais appel à la communauté des wrinautes qui est très cultivé. :D

Je veux donc connaitre les anticipations du cours de dollar au vue de l'euro. sur le CT et à plus ou moins LT.
Et quelles sont les variables prises en compte pour le calcul.

Merci,

Nb: une petite étude concrète qui pourra intérésser les utilisateurs Adsenses, les grossistes ...
 
WRInaute occasionnel
knuop a dit:
1€ pour 3$ d'ici quelques années, ce n'est pas moi qui le dit : http://www.edito-matieres-premieres.fr/ ... ondir.html

Tu nous a déniché une jolie madame Irma.

Le dollar franchit sans arrêt des résistances donc il va continuer à monter ad vitam eternam... un peu court comme arguments.

Il y a tellemens d'éléments qui peuvent entrer en ligne de compte qu'il est difficile de donner un taux de manière catégorique. Seulement des valeurs accompagnées de probabilités pour des conditions données.
Ex: si la FED continue à baisser ses taux et que la BCE les maintient, on a XX% de chance d'avoir un taux Euro/Dollar à XX à telle date.

C'est là une démarche un peu plus scientifique. Cette équation ne peut pas avoit de solution miracle.


Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais ni de l'éco ni des maths, je propose la lecture suivante:
http://www.wiwi.uni-frankfurt.de/profes ... r_2005.pdf


ça donne une bonne ideé de la complexité de telles estimations.
 
WRInaute accro
perso le $ je m'en contrefiche si l'essence baisse le $ peut bien faire ce qu'il veux on sortira gagnant.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
perso le $ je m'en contrefiche si l'essence baisse le $ peut bien faire ce qu'il veux on sortira gagnant.

Remercie le cours du dollar alors parce que si on avait un dollar fort, l'essence aurait augmenté encore plus.

Merci le bouclier euro dans ce cas là !
 
WRInaute accro
padawan2 a dit:
zeb a dit:
perso le $ je m'en contrefiche si l'essence baisse le $ peut bien faire ce qu'il veux on sortira gagnant.
Remercie le cours du dollar alors parce que si on avait un dollar fort, l'essence aurait augmenté encore plus.
Merci le bouclier euro dans ce cas là !

je me demande si le $ a un rapport avec cela (tout autant qu'un éventuel bouclier €) :

En 2000 nous avions 1 $ à 1,2 Euros et un baril de pétrole à 60 Dollars. Soit le baril à 72 Euros
on payait le gaz oïl 0,75 Euro/litre

De nos jours en 2008 nous avons 1 Dollar à 0,65 centimes d’Euro et un Baril de pétrole qui a explosé à près de 108 Dollars ! Soit le Baril à 70 Euros
Et on nous demande de payer 1,25 Euro/litre
c'est a actualiser bien sur. le prix du pétrole est en rapport avec le $ ??? j'ai des doutes.
A mon sens le $ c'est pas le problème on vivrait tous mieux avec un pétrole moins cher ou sans pétrole du tout car ma vie est gérée plus par le pétrole que par le $.

Mais biens sur c'est hors sujet (ou presque)
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
En 2000 nous avions 1 $ à 1,2 Euros et un baril de pétrole à 60 Dollars. Soit le baril à 72 Euros
on payait le gaz oïl 0,75 Euro/litre

De nos jours en 2008 nous avons 1 Dollar à 0,65 centimes d’Euro et un Baril de pétrole qui a explosé à près de 108 Dollars ! Soit le Baril à 70 Euros
Et on nous demande de payer 1,25 Euro/litre
c'est a actualiser bien sur. le prix du pétrole est en rapport avec le $ ??? j'ai des doutes.
A mon sens le $ c'est pas le problème on vivrait tous mieux avec un pétrole moins cher ou sans pétrole du tout car ma vie est gérée plus par le pétrole que par le $.

Mais biens sur c'est hors sujet (ou presque)

Si le prix du pétrole a un rapport avec le $ : plus le $ baisse plus le prix du baril monte. Et bizarrement le prix baisse au moment de la prise des bénéfices ce qui fait que le $ à un petit regain...
Enfin... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Je précise quand même ce que je voulais dire.
Le pétrole a fortement augmenté certes mais la hausse a été moins élevée en raison d'un effet de change puisque le cours du pétrole est libellé en dollars et celui-ci a entre temps perdu du terrain sur l'euro.

Par contre les gars... retournons au web ou au référencement.

Je pense que si des économistes nous lisent, ils vont nous caillasser :D
 
WRInaute impliqué
padawan2 a dit:
Je précise quand même ce que je voulais dire.
Le pétrole a fortement augmenté certes mais la hausse a été moins élevée en raison d'un effet de change puisque le cours du pétrole est libellé en dollars et celui-ci a entre temps perdu du terrain sur l'euro.
Pas vraiment d'augmentation du prix de l'essence aux Etats-Unis :
http://www.america-dreamz.com/conseils_ ... nt_usa.php

Donc faire une relation entre Baril et USD, c'est amha une grosse erreur.
 
WRInaute discret
Je ne suis vraiment pas convaincu que le dollar remonte sur du long terme et à un niveau comparable à 2001 (1 euro = 1 dollar).

En tout cas, je ne parierais pas dessus. D'autant plus que si ca se casse la gueule et qu'il faut attendre un mois pour le paiement, ca a vraiment le temps de bien chuter.
 
WRInaute accro
avec les bisbilles en Irak, les sub-primes et autres bonnes nouvelles, m'étonnerait fort que le $ remonte.

... pourtant il risque bel et bien de remonter .... si de l'autre côté l'€ s'effondre :)

... quand je vois (beaucoup) de gens commencer à faire les poubelles en France (66 minutes) pour moi c'est révélateur d'un système économique qui est sur la mauvaise pente.. Donc un € qui s'effondre entrainera

.... une revalorisation du dollar, cqfd :)
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
.... une revalorisation du dollar, cqfd :)

Et une hausse de nos rémunération à nous :wink: .
Mais en effet il est probable que le dollard face à l'euro augmente prochainement. Au plus grand désarroi des Français et du prix du baril de pétrole. ( avec une TIPP à 65% n'oublions pas)
 
WRInaute accro
Tous les scénarios sont possibles. Tiens, en voila un autre, ma foi fort plausible aussi :)

Avec les tensions mondiales, l'inquiétude augmente sur les marchés. Le baril continue sa flambée. Fin 2008, il franchira la barre des 150$.

Le prix a la pompe explose : 2€ le litre! Les vols d'essence deviennent un phénomène courant, les attaques et les siphonnages de citernes sont légions. Le syndrome mad max frappe à notre porte..

... en parallèle, la crise alimentaire se généralise à toute la planète.

Les économies s'écroulent... Le $ s'effondre...L'€ s'effondre....

... et la Chine poursuit sa croissance à 2 chiffres :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
C'est Mad Max tout ça :D

Mais c'est vrai que les tensions montent et comme l'a dit J.M. Jancovici hier soir. "Faisons en sorte surtout de ne pas ce tapper sur la gueule", même si ce mec est d'un profond pessimiste.
 
WRInaute accro
Quand je vois l'histoire du gars là qui gagne quand même 1000€ par mois... et qui est obligé de dormir dans sa voiture, là on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond...
 
WRInaute passionné
C'EST LA FIN DU MONDE !!!!!!!
(du moins comme on le connaît ^^)

Depuis le temps qu'on vous le dit, nom de dioux ! :D
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Quand je vois l'histoire du gars là qui gagne quand même 1000€ par mois... et qui est obligé de dormir dans sa voiture, là on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond...
A Paris si tu enlève un loyer moyen pour te loger (700) et que tu fume 2 paquet de cigarette / jour, tu es obligé de ne rien faire d'autre.
 
Discussions similaires
Haut