prévisions sur le nombre de visiteurs,

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir le nombre de visiteurs potentiels que pourrait m'apporter le fait d'être positionné en première position sur un mot clé.
J'ai pensé à utiliser l'estimation de traffic de google adwords mais si certains d'entre vous avaient une meilleure idée ça pourrait être certainement être très interessant.

Salutations !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse mais disons que j'aurai beaucoup aimé avoir des informations un peu plus précise... car même avec google trends je ne sais pas si tu as remarqué mais sur l'axe vertical il n'y a pas d'unité de mesure...alors c'est certain que ça peu donner un bon aperçu sur le cycle de vie d'un produit par exemple, mais de là à connaître le nombre de visiteur qui va être généré suite au positionnement sur un mot clé c'est un peu plus délicat. J'ai également contacté google afin de savoir quelle était leur unité utilisée pour représenter les informations dans google trends mais ils ne m'ont jamais répondu.
 
WRInaute occasionnel
Ok, je suis resté bloqué sur la première partie de la question. Tu recherches donc un outil qui te permettra d'évaluer un mot ou expression clé.

http://www.keyword-search-engine.com

Ou en manuel, taper le mot clé sur Google et analyser, faire une enquête sur le premier site. Mais ça va être difficile de connaître le nombre de visite du premier sans lui demander :lol:

En effet, posée comme ça, la question devient trop technique pour moi, je passe la main.
 
WRInaute accro
jeanjacques a dit:
J'aimerai savoir le nombre de visiteurs potentiels que pourrait m'apporter le fait d'être positionné en première position sur un mot clé.
si ça ne tenait qu'à ça !!
Supposons un blog de kikoolool super bien référencé sur la requête "conseils en investissement", genre avec du google bombing (qui marche encore un peu).
il est le 1°, tu vas cliquer sur son lien alors que le title indique "skibloog du king du 9²" ? :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

la plupart des estimations chiffrées de traffic potentiel sont basées sur l'outil overture. Il est peut être valable pour les très grosses requètes, mais personellement et pour les mots clé qui m'intéressent, censés correspondre a +/- 1000 recherches/mois, c'est du grand n'importe quoi.

Cordialement
 
WRInaute discret
blogger a dit:
Bonjour,

la plupart des estimations chiffrées de traffic potentiel sont basées sur l'outil overture. Il est peut être valable pour les très grosses requètes, mais personellement et pour les mots clé qui m'intéressent, censés correspondre a +/- 1000 recherches/mois, c'est du grand n'importe quoi.

Cordialement

Bonjour,

L'outil d'overture se basant sur les recherches faites sur yahoo il faut multiplier les visiteurs potentiel par 9 ou 10 pour avoir une estimation proche de la réalité, en revanche pour avoir une idée des visiteurs apporté par la long tail c'est impossible avec overture :(
 
WRInaute discret
blogger a dit:
Re,

ben justement au début, j'y ai cru à leur truc à overture et au X10 pour google, c est bien pour ça que c'est n'importe quoi.

Prends la requète :
http://fr.search.yahoo.com/search?p=restaurant+ardennes&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&meta=vc=
censée être recherchée 578 X sur yahoo et donc un petit 6000 sur google.

L'ennui c'est que je n'est pas encore vu l'ombre d'un internaute yahoo sur cette requète et pareil sur pleins d'autres.

évidemment tu es premier chez yahoo sur ce mot clef ? :D

Sinon il faut penser aussi que le trafic n'est pas a 100% sur le numéro 1 , mais bon si tu es premier sur cette requête c'est bizarre que tu n'est pas eu 1 seul visiteur ...
 
Nouveau WRInaute
C'est certain que les estimations d'overture sont quelquesfois douteuses, en plus de ça ils ont arrêté l'update depuis Janvier 2007.
Bon nombre de rumeures circulent sur le fait qu'ils devraient lancer une nouvelle version de l'outil néanmoins j'ai quelques doutes.
Si google pouvait faire un tel outil ce serait vraiment excellent néanmoins vu les tendances actuelles des moteurs comme ask.com qui souhaitent ne plus stoquer les données utilisateur ça risque de ne pas être un outil pour le futur malheureusement...
 
WRInaute accro
koakoo a dit:
Bonjour,
L'outil d'overture se basant sur les recherches faites sur yahoo il faut
multiplier les visiteurs potentiel par 9 ou 10 pour avoir une estimation proche de la réalité, en revanche pour avoir une idée des visiteurs apporté par la long tail c'est impossible avec overture :(

L'outil sert plutot à faire une estimation de l'intéret du mot clé, que de la quantité véritable de visite qu'on peut avoir.

il y a certains mots très sympas mais jamais demandé,
il y en a d'autres auquel on ne pense pas et qui vont apparaitre
avec votre site

ensuite le résultat se compte sur le principe que vous etes le premier ou le deuxième (hard parfois).

alors combien ???
 
WRInaute accro
jeanjacques a dit:
... les tendances actuelles des moteurs comme ask.com qui souhaitent ne plus stocker les données utilisateur ça risque de ne pas être un outil pour le futur malheureusement...
ne plus stocker les données personnalisées seulement, dépersonnalisées (sans ip, ...) ils les conservent sans problème :wink:
 
WRInaute occasionnel
koakoo a dit:
évidemment tu es premier chez yahoo sur ce mot clef ? :D
.

Re,

ben oui justement je suis premier, pour cela mon ton un peu amère. Le pire finalement est peut être d'avoir jouer à cause de cela sur une "url mot clé" et pas de renforcer l'effet de marque "nom du resto". J'attends de voir les résultats sur google, la je me positionne.

Ce mois ci cette requète m a ramené exactement 2 visiteurs : 1 google et 1 live. :(
 
Discussions similaires
Haut