Principal mot clés dans NDD, sous-domaine, ou répertoire?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Créatrice d’entreprise, je m’apprete à déposer une marque du type « voyage glacial » et réserver de toute facon les NDD www.voyageglacial.com et www.voyage-glacial.com

Complètement novice en terme de référencement, je me suis procuré un étude d’Olivier Andrieu de mai dernier qui si j’ai bien compris :
- conseille de choisir d’utiliser une seule adresse et d’éviter la redirection de l’une vers l’autre.
- explique que le grand public peut avoir une préférence pour www.voyageglacial.com
- que Google traite indifféremment les 2 mais que d’autres moteurs auront la préference pour www.voyage-glacial.com

Y a-t-il eu du nouveau sur ces points depuis un an ? vu le poids écrasant de google, n’ai-je pas intérêt à utiliser www.voyageglacial.com ?

D’autre part, disons que l’Alaska est une de mes destination phare et que la requete « voyage Alaska » sur les moteurs est très populaire, ai-je intérêt :
- à créer un sous domaine du type : www.alaska.voyageglacial.com ( impact du fait que les 2 mots clés soit inversés ?)
- ou à me contenter de répertoire : www.voyageglacial/alaska.com ( mots clés dans l’ordre)

Un grand merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
Si le dépot de marque est réalisé rapidement, ca ira encore ... :)

Pour répondre à vos questions :
- conseille de choisir d’utiliser une seule adresse et d’éviter la redirection de l’une vers l’autre.

Ca peut être utile d'avoir plusieurs noms de domaines qui pointent vers le même site (si les internautes oublient le tiret en l'occurence). Il faut simplement veiller à ce que le nom de domaine annexe soit redirigé de façon permanente vers le nom de domaine principal. On appelle ça une redirection 301.


- explique que le grand public peut avoir une préférence pour www.voyageglacial.com
Oui, et "voyageglacial point com " est plus facile à dire que "voyage tiret glacial point com"

- que Google traite indifféremment les 2 mais que d’autres moteurs auront la préference pour www.voyage-glacial.com

Les autres moteurs on s'en moque un peu. Et même si on ne s'en moque pas, la présence de mots clés identifiables dans une URL est insignifiante; en l'occurence, vous positionner sur "voyage glacial" ne sera pas difficile. Vous positionner sur "voyage" sera par contre très compliqué, et le nom de domaine n'y changera finalement pas grand chose :)
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces éléments!

voyageglacial n'est évidemment pas mon nom de domaine, c'est un exemple absurde pour mieux me faire m'exprimer.

dans mon cas particulier, il y a peu de chance que les internautes recherchent " voyage glacial" dans les moteurs. Par contre, il y a de grande chance qu'ils recherchent "voyage alaska" ou "voyage antartique" en admettant que l'alaska et l'antartique sont mes 2 principales destinations.

ai-je intérêt à créer des sous-domaine type: www.alaska.voyageglacial.com et www.antarticte.voyageglacial.com? quels sont les avantages et inconvenients?

merci!
 
WRInaute accro
Carolinep a dit:
...
voyageglacial n'est évidemment pas mon nom de domaine, c'est un exemple absurde pour mieux me faire m'exprimer.
...

j'étais en train de penser que ce ndd était peu vendeur
quoique explicite :)

achete les ndd qui te semblent judicieux avec des bonnes extensions que l'on pourrait te "squatter"
puis choisis la meilleure pour faire ton site
toutes les autres seront redirigées définitvement vers ton site.

je ne comprends pas bien ton idée de faire un sous domaine
pour chaque pays (par exemple) puisque le sous-domaine doit etre référencé , en étant considéré comme un site indépendant

mon conseil : faire simple
 
WRInaute impliqué
Ce que je vois le plus ce sont des sous-domaines pour des services différents d'une même société ; et des dossiers pour les rubriques.
 
Discussions similaires
Haut