Priorité référencement --> annuaire ou google ?

WRInaute discret
Toute la question est dans le titre

J'aimerais savoir ce qui était le plus judicieux à faire, référencer son site d'abord sur google, et ensuite sur les annuaires, ou l'inverse ?

Le mien risque d'ouvrir des la semaine prochaine, afin de gagner du temps, je voulais connaitre vos avis sur les priorité.

Je pose cette question car j'ai lu pas mal de post à propos de ca.

Du genre, si vous inscrivez votre site sur google alors que vous avez déja bon nombre de liens externes sur les annuaires, c'est pas terrible, etc...

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute occasionnel
C'est surtout que ça sert à rien...

Si tu as des liens vers ton site (inscriptions dans certains annuaires par exemple), Google le trouvera tout seul comme un grand...
 
WRInaute discret
Ben je m'inscrit sur dmoz avant ou apres les annuaires ?

Qu'importe peut être, car lui se fiche des liens externes et du page rank ?
 
WRInaute accro
ouaich_01 a dit:
Ben je m'inscrit sur dmoz avant ou apres les annuaires ?
tu fais comme tu veux.. (DMOZ est un annuaire.....)
mais si tu veux pouvoir espérer le voir dans Dmoz dans quelques mois / années, tu peux déjà le faire maintenant.

ouaich_01 a dit:
Qu'importe peut être, car lui se fiche des liens externes et du page rank ?
ça ne te parait pas logique ?
 
WRInaute passionné
en fait je veux bien que des dizaines de type sur WRI affirme que les annuaires ne servent à rien, mais j'ai des doutes sérieux .....

la plupart de ceux qui colportent ce genre d'infos, n'ont qu'un site... j'en ai 15 ... et croyez mois que presque toute la base de mon référencement est sur la base des annuaires trié sur le volet ....

donc pour moi (avant de déchainer les passions) :

-soumission GG : pas besoins puisqu'il t'aura déjà indexé en 48heures..
-soumission annuaires thématique et généraliste : oui puisque c'est eux qui te ferons indexés par GG et ses copains
- échange de liens avec de vrais sites, blogs, forums : OUIIIIII TRES IMPORTANT et même encore plus important que tout..


Mais avant toutes chose fini ton site optimise à font tes pages, lit ceci : http://www.liste-annuaires.com/Techniqu ... t-2006.htm (Par Ybet)
 
WRInaute accro
c'est ce qu'il a dit :wink:

-> pas besoin de s'inscrire auprès des moteurs de recherche -> car inscription dans annuaire déjà connu de ces moteurs -> donc l'inscrit sur l'annuaire ouvre les portes aux moteurs de recherche..
 
WRInaute occasionnel
En effet, c'est soumettre son url directement à Google qui ne sert à rien d'après moi...

Pour les annuaires, chacun son opinion mais crois-moi que ta liste m'a déjà servi plus d'une fois Itraque...
 
WRInaute passionné
eWeb a dit:
En effet, c'est soumettre son url directement à Google qui ne sert à rien d'après moi...

Pour les annuaires, chacun son opinion mais crois-moi que ta liste m'a déjà servi plus d'une fois Itraque...

Désolé apparement j'étais à coté de la plaque ....

et merci pour le compliement ;)

avez vous profitez des nouveaux outils ? (WWW)
 
WRInaute occasionnel
ouaich_01 a dit:
Le mien risque d'ouvrir des la semaine prochaine, afin de gagner du temps, je voulais connaitre vos avis sur les priorité.

si ton site n'est pas encore ouvert, ne le soumet pas aux annuaires, car cerains verifient la qualite du site avant de l'inclure ou non dans leur BDD (enfin ca, c'est sur les annuaire serieux) alors si ton site n'est pas pret il sera certainement rejeté

pour le reste fonce car le referencement prend du temps et c'est une strategie a tres long terme (par rapport a la rapidite qu'est le media internet). La patience et l'attente sont les premiere qualité de tout bon referenceur !
 
WRInaute discret
pour le reste fonce car le referencement prend du temps et c'est une strategie a tres long terme (par rapport a la rapidite qu'est le media internet). La patience et l'attente sont les premiere qualité de tout bon referenceur !

Toutes facons, si il n'est pas encore en ligne, je ne peux rien faire d'autres ?


Merci pour toutes ces informations précieuses
 
Discussions similaires
Haut