Prioritées ou exceptions en rewriting...

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par playentry, 27 Novembre 2005.

1. playentry
    playentry WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut...

J'ai développé un petit rewriting qui me permet de faire des redirections du genre exemple.com/nom redirige vers exemple.com/mapage?var=nom ...

J'aimerais cependant, maintenant mettre des exceptions à la régle pour que les repertoires réels soient prioritaires...

Dans le sens que si un personne va à l'adresse exemple.com/unvraidossier, que ca ne la redirige pas vers vers exemple.com/mapage?var=unvraidossier

Alors savez-vous si il existe un moyen de faire soit des exceptions pour certains noms ou encore mieux donner la prorité aux repertoires réels...

Merci d'avance pour votre aide ! :D Passez un bonne journée ou soirée !

PLAY

2. psychoreflex
    psychoreflex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Ca n'est pas la réponse idéale, mais j'ai voulu obtenir le même résultat que toi et j'ai simplement changé l'extension du rewriting.

3. ChezThierry
    ChezThierry WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Peut-etre bien en mettant parmi les premières règles tes exceptions terminées par un [L] pour ne pas traiter les règles suivantes ainsi :

Code:
    RewriteCond -d %{REQUEST_URI}
    RewriteRule ^.*$ - [L]

Ce qui, si je ne m'abuse, dit :
    si le dossier demandé existe, ne transforme pas l'URL et ne continue pas le .htaccess

à vérifier cependant, je ne me suis basé que sur la doc apache pour répondre, pas sur mon experience perso

4. correiaj
    correiaj WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Enfin, le plus simple est de mettre un .htaccess dans les dits répertoires et mettre en début:
    RewriteOptions inherit

Ce qui désactive les règles du répertoire root...

5. playentry
    Inscrit:
    26 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Donc normalement, si je met ça avant mon rewrting... Ca devrait marcher ? En tout cas, j'ai essayé... Mais ça n'a pas l'air de changer grand chose... :roll:

Z'étes certains qu'ils n'existe pas une astuce pour donner la priorité aux vrais dossiers ??

En tout cas... Merci pour votre aide ! :)

PLAY

6. correiaj
    correiaj WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    RewriteOptions inherit
    Je te l´ai déjà dit. Alors lis tes posts ce sera bénéfique... :twisted: [/i][/u]

7. playentry
    Inscrit:
    26 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hehe... J'avais lu... Pas besoin d'hurler... ^^ Le problème... C'est que je ne peut pas mettre ça dans un dossier... :roll:

Chargement...