Prioritées ou exceptions en rewriting...

WRInaute discret
Salut...

J'ai développé un petit rewriting qui me permet de faire des redirections du genre exemple.com/nom redirige vers exemple.com/mapage?var=nom ...

J'aimerais cependant, maintenant mettre des exceptions à la régle pour que les repertoires réels soient prioritaires...

Dans le sens que si un personne va à l'adresse exemple.com/unvraidossier, que ca ne la redirige pas vers vers exemple.com/mapage?var=unvraidossier

Alors savez-vous si il existe un moyen de faire soit des exceptions pour certains noms ou encore mieux donner la prorité aux repertoires réels...

Merci d'avance pour votre aide ! :D Passez un bonne journée ou soirée !

PLAY
 
WRInaute impliqué
Salut,

Ca n'est pas la réponse idéale, mais j'ai voulu obtenir le même résultat que toi et j'ai simplement changé l'extension du rewriting.
 
WRInaute occasionnel
Peut-etre bien en mettant parmi les premières règles tes exceptions terminées par un [L] pour ne pas traiter les règles suivantes ainsi :

Code:
RewriteCond -d %{REQUEST_URI}
RewriteRule ^.*$ - [L]

Ce qui, si je ne m'abuse, dit :
si le dossier demandé existe, ne transforme pas l'URL et ne continue pas le .htaccess

à vérifier cependant, je ne me suis basé que sur la doc apache pour répondre, pas sur mon experience perso
 
WRInaute impliqué
Enfin, le plus simple est de mettre un .htaccess dans les dits répertoires et mettre en début:
RewriteOptions inherit

Ce qui désactive les règles du répertoire root...
 
WRInaute discret
ChezThierry a dit:
Code:
RewriteCond -d %{REQUEST_URI}
RewriteRule ^.*$ - [L]

Donc normalement, si je met ça avant mon rewrting... Ca devrait marcher ? En tout cas, j'ai essayé... Mais ça n'a pas l'air de changer grand chose... :roll:

Z'étes certains qu'ils n'existe pas une astuce pour donner la priorité aux vrais dossiers ??

En tout cas... Merci pour votre aide ! :)

PLAY
 
WRInaute discret
correiaj a dit:
RewriteOptions inherit
Je te l´ai déjà dit. Alors lis tes posts ce sera bénéfique... :twisted: [/i][/u]

Hehe... J'avais lu... Pas besoin d'hurler... ^^ Le problème... C'est que je ne peut pas mettre ça dans un dossier... :roll:
 
Discussions similaires
Haut