prise en compte des articles et prépositions sur Google

WRInaute occasionnel
peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé, mais je ne l'ai pas vu.
Tout d'abord merci à WRI, l'utilisation de conseils bien utiles, quelquefois cachés au fin fond d'une discussion + l'apport de contacts nouveaux m'ont permis de réapparaître dans plusieurs requêtes GG, par exemple "p§otos de ma§seille" et là surprise les résultats sont totalements différents pour la requête "ph&tos mars@ille" [je me souviens de conseils de recherche de GG disant qu'il zappait ce type de locutions] id résultats différents si l'on fait des requêtes "photos de Paris" "photos Paris" "photos à Paris"
 
WRInaute occasionnel
il les zappe dans une requete genre [phot*s de M*rseille] mais il ne doit pas les zapper dans une reqûete ["phot*s de M*rseille"].
les guillemets permettent de chercher une expression complète, dans cet ordre et avec tous les mots.
[edit]j'ai mis des étoiles pour que ce topic ne ressortent pas sur la requête, tu devrais faire de même.
 
WRInaute occasionnel
c'est bien sans les guillemets qu'il ne zappe pas les "a" ou "de"
nb : ne voir aucune malice dans l'écriture de la requête, elle est tellement ouverte que je n'y ai pas prêté cas. [je ferai gaffe la prochaine fois]
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je vous propose quelques constats à propos du sujet initial. Ils concernent le site de mon profil. Un des mots clé est comme, vous l'imaginez: voy*ge à che*al (on écrira ici: mot1 à mot2 pour tromper les robots). Voilà les résultats de cette requête (sans guillemets):

mot1 à mot2 : 2 920 000 résultats, position 1 et 2.
mot1 a mot2 : 2 560 000 résultats, position 1 et 2.
mot1 mot2 : 3 000 000 résultats, position 3 et 4.

Dans tous les cas, j'ai toujours 2 pages de positionnées. Mais on constate que le nombre de résultats est sensiblement différent avec ou sans la préposition "à" et avec ou sans accent. Google tient donc compte des prépositions, et des minuscules accentuées.

Bon dimanche
 
Discussions similaires
Haut