Prise en compte des liens internes dans les Back links

WRInaute discret
Bonjour,

Toutes les pages de mon site comportent au moins un lien vers la page index, hors dans les backlinks je ne vois pas ces liens internes apparaitre, pourquoi ?

Faut-il attendre un certain laps de temps avant que Google ne comptabilise les liens internes dans les BL ?

Merci de votre aide :wink:
 
WRInaute passionné
La commande link: n'affiche pas tous tes backlinks. Une théorie pas toujours vérifiée veut qu'elle affiche uniquement les BL issus de pages à PR4 ou plus. Donc si tes pages internes ont un PR inférieur, c'est sans doute normal qu'elles ne soient pas listées dans tes backlinks. Mais elles sont quand même comptées, rassure-toi.

Fred
 
WRInaute discret
Effectivement seule ma page index a PR4... Toutes les autres pages ont PR 3 ou moins

Il me reste à travailler pour passer mon index à PR5, ainsi j'aurai plus de backlinks internes à PR4 :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui il faut au moins pr5 à sa page d'accueil pour espérer voir ses backlinks interne avec la commande link:
 
WRInaute accro
smartupfrance a dit:
Il me reste à travailler pour passer mon index à PR5, ainsi j'aurai plus de backlinks internes à PR4 :wink:
le nec plus ultra ? PR 5 sur la page d'accueil ... et les autres pages :wink:
(si si, c'est possible..)
 
WRInaute impliqué
le nec plus ultra ? PR 5 sur la page d'accueil ... et les autres pages
(si si, c'est possible..)
Ca m'est arrivé avec le site -http://www.autre-voyage.org lorsqu'il a eu son premier PR (PR 5 sur toutes les pages). Mais à la dance suivante, les pages autres que l'accueil sont redescendues à 4 :cry: .

Es-tu vraiment sur que ça soit possible (de façon durable) ? Avec des backlinks seulement pour la page d'accueil ?

Loïc
 
WRInaute accro
j'ai aussi réussi à reproduire le phénomene une fois (PR 5 sur l'accueil et sur les sections principales du site).. Y a pas de mystere, a mon avis le secret tient dans le fait qu'il n'y ait pas trop de liens sur la page d'accueil... mais bon, dur dur, dans la mesure ou nous avons intuitivement le reflexe de faire de cette page d'accueil ... une espece de plan de site :)
 
WRInaute impliqué
Il faut penser au visiteur, c'est plus simple pour lui si il ne doit pas visiter 15 pages avant d'arriver dans la rubrique qu'il faut, en règle générale je crois que plus le site offre une navigation aisé aux visiteurs au plus les moteurs de recherches apprécient.
 
WRInaute discret
Effectivement le PR de ta page d'accueil s'est bien diffusé au même niveau sur les autres pages de ton site.

Je pense que cela tient au fait que tu as mis des liens vers toutes les pages de ton site depuis l'index et qu'il en y en a relativement peu.

De plus, toutes les pages sont linkées entre elles... De sorte que la hiérarchie du site est très plate et donc toutes les pages ont le même PR

De plus tu n'as pas de liens sortants

En tout cas, ton système fonctionne bien : bravo :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'absence de liens sortant n'est pas forcément une très bonne idée. on verra à l'avenir si c'est pénalisé d'une façon ou d'une autre...
 
WRInaute passionné
Je pense aussi qu'il faut un minimum de liens sortants.
xiti et quelques autres liens sont sur mes pages, mais ils sont planqués car je deal le bl de cigogne... Plus que 3 jours et j'enlève les noscript car je ne pense pas que ça soit une super idée non plus.
 
WRInaute passionné
Et maintenant tout le monde va se mettre à placer des liens vers des sites de référence juste pour être bien placé.
Et à terme, l'importance de ce critère finira par disparaître.

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne pense pas que ça ira si vite... les gens ont bcp de mal à faire des liens sortants !
 
WRInaute passionné
Chuis pas convaincu... Il y a quelques mois, rares étaient ceux qui utilisaient les balises Hx, mais depuis que l'on a dit que ça améliorait le référencement, ça c'est répandu comme une trainée de poudre, des h1 à gogo sans souci de sémantique, on en a même vu ici-même qui demandaient s'ils pouvaient utiliser h0... Je peux me tromper, mais à mon avis ça va faire pareil, surtout si les googleguys confirment.

Rien à voir avec le sujet, mais j'ai bien aimé cette page. :)

Fred
 
WRInaute occasionnel
smartupfrance a dit:
De plus, toutes les pages sont linkées entre elles... De sorte que la hiérarchie du site est très plate et donc toutes les pages ont le même PR

De plus tu n'as pas de liens sortants

Mon site en signature a également cette structure matricielle qui correspond à la moindre perte de PR (comme si vous cochiez toutes les cases d'un tableau à deux dimensions) et pratiquement toutes les pages en PR5.
Et pourtant j'ai des milliers de liens sortants répartis sur plusieurs pages. Contrairement aux idées reçues, je ne pense pas qu'il y ait de perte ou de fuite de PR lorsqu'on fait des liens sortants.
 
Discussions similaires
Haut