Voici quelques infos sur les techniques utilisées par les principaux moteurs pour tenir compte du design des pages web dans leur analyse...
WebRankInfo a dit:... Ce jour-là les SERP risquent de changer brutalement !
Alifba a dit:A mon avis, il est possible que ces systèmes utilisent les noms de class et d'id quand il s'agit de mots pertinents bien sûr. Mais ce n'est qu'une idée comme ça. Il faudrait voir si les webmasters ont tendance à utiliser des mots pertinents ("menu" ou "corps" par exemple) ou si c'est généralement un peu n'importe quoi (genre "m_g" au lieu de "menu_gauche" par exemple).
WebRankInfo a dit:oui en effet ce serait plutôt "mise en page" ?
Marie-Aude a dit:Un jour ou l'autre, quand CSS3 sera répandu, les moteurs en tiendront compte
CeBe a dit:Allez hop, je déterre ce topic parce qu'à sa lecture m'est venue une question :
Puisqu'on peut grâce à css placer les blocs à peu près n'importe où, on peut par exemple montrer à l'internaute le contenu puis un menu et présenter le contraire à un moteur de recherche. Ce dernier n'est a priori pas au courant qu'il ne voit pas les choses dans le même ordre. C'est toujours vrai de nos jours ?
Et si oui, qu'est-ce qu'il vaut mieux montrer en premier au robot d'exploration : le menu, le contenu, ou ça n'a pas d'importance ?
sors de ce corps Satan !!mipc a dit:ça ça pue la sur-optimisation, si vous en etes réduit à faire cela c'est que votre site n'est pas intéressant ni pertinent pour le visiteurs, n'oublier pas que vous travaillez pour les visiteurs de vos sites, et pas pour faire plaisir aux moteurs de recherche, c'est tout de même franchement nauséabond d'en arriver à de telle extrémité, enfin je dis ça je dis rien!!!!!!
c'est pour les visiteurs ou les moteurs ça ?mpic a dit:Mon Hcard est-il correctement inséré dans mon site ?
là encore, c'est pas pour les moteurs ?mipc a dit:alors oui c'est discutable, mais comme les autres ne se gènes pas pour le faire, ceux d'autant que tant que c'est pertinent je vois pas ou est le problème personnellement 90% de ma clientèle est à paris donc c'est que je peux intervenir à paris intramuros d'où la présence de mes fiches sur se lieux, donc c'est pertinent et c'est le bute.
Leonick a dit:sors de ce corps Satan !!mipc a dit:ça ça pue la sur-optimisation, si vous en etes réduit à faire cela c'est que votre site n'est pas intéressant ni pertinent pour le visiteurs, n'oublier pas que vous travaillez pour les visiteurs de vos sites, et pas pour faire plaisir aux moteurs de recherche, c'est tout de même franchement nauséabond d'en arriver à de telle extrémité, enfin je dis ça je dis rien!!!!!!
Heu, c'est le même mpic qui disaitc'est pour les visiteurs ou les moteurs ça ?mpic a dit:Mon Hcard est-il correctement inséré dans mon site ?
là encore, c'est pas pour les moteurs ?mipc a dit:alors oui c'est discutable, mais comme les autres ne se gènes pas pour le faire, ceux d'autant que tant que c'est pertinent je vois pas ou est le problème personnellement 90% de ma clientèle est à paris donc c'est que je peux intervenir à paris intramuros d'où la présence de mes fiches sur se lieux, donc c'est pertinent et c'est le bute.
sans compter tes multiples ndd avec le même contenu.
Aurais-tu acquis la sagesse en quelques jours (heures ??)
L.Jee a dit:Non il a mangé une pénalité récemment si mes souvenirs sont fiables XD
Je ne comprends pas pourquoi tant d'animosité. Je pose des questions de ... "recherche fondamentale" on va dire, sans jamais laisser même sous-entendre qu'il s'agit de mon cas, non ? Si ? Où ça ?mipc a dit:ça ça pue la sur-optimisation, si vous en etes réduit à faire cela c'est que votre site n'est pas intéressant ni pertinent pour le visiteurs, n'oublier pas que vous travaillez pour les visiteurs de vos sites, et pas pour faire plaisir aux moteurs de recherche, c'est tout de même franchement nauséabond d'en arriver à de telle extrémité, enfin je dis ça je dis rien!!!!!!
CeBe a dit:Je ne comprends pas pourquoi tant d'animosité. Je pose des questions de ... "recherche fondamentale" on va dire, sans jamais laisser même sous-entendre qu'il s'agit de mon cas, non ? Si ? Où ça ?mipc a dit:ça ça pue la sur-optimisation, si vous en etes réduit à faire cela c'est que votre site n'est pas intéressant ni pertinent pour le visiteurs, n'oublier pas que vous travaillez pour les visiteurs de vos sites, et pas pour faire plaisir aux moteurs de recherche, c'est tout de même franchement nauséabond d'en arriver à de telle extrémité, enfin je dis ça je dis rien!!!!!!
J'énonce des faits réels il me semble (on peut placer les blocs où l'on veut) et en posant des questions à la fois claires et ouvertes, me semble-t-il aussi.
Généralement dans un site bien construit on trouve un en-tête, un contenu, un ou des menus de navigation, un pied de page. Qu'est-ce qui pue la sur-optimisation ? Qu'est-ce qui est nauséabond ? Qu'est-ce que c'est que cette extrémité ?
Où est le problème ?
Non, là je ne comprends pas.
Et je n'ai toujours pas de réponse circonstanciée, en prime.
Je n'ai pas dit ça. Je n'y avais même pas pensé une seule seconde.mipc a dit:le fait d'affiche un contenue différents aux visiteurs de se que pourra voir un moteur de recherche google c'est juste de la sur-optimisation.
c'est mieux et pas que pour les moteurs, au niveau accessibilité, c'est un grand plus, pour les navigateurs vocaux (et navigateurs textes) qui ne sont pas obligé de se taper la lecture des menus en 1° pour chaque page. Après, si on procède comme cela, il faut juste ajouter en début de page un lien qui permettra d'accéder directement au menu, du genre <a href="#menu">vers menu</a>CeBe a dit:Et si oui, qu'est-ce qu'il vaut mieux montrer en premier au robot d'exploration : le menu, le contenu, ou ça n'a pas d'importance ?
Un argument de poids, en effet, et à vrai dire je me sens bête de ne pas y avoir pensé.Leonick a dit:c'est un grand plus, pour les navigateurs vocaux (et navigateurs textes) qui ne sont pas obligé de se taper la lecture des menus en 1° pour chaque page.