Prise en compte par Google de "de", "du"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place un site sur l'organisation de mariage.

Je constate que pour la recherche <organisation de mariage> (sans guillemets), Google indique que ""de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche".

Cependant les résultats sont différents pour les recherches:
<organisation de mariage>
<organisation mariage>

Cela montre bien que Google n'ignore pas totalement le mot "de"...

-Comment savoir ce qui est le plus recherché par les internautes <organisation de mariage> ou <organisation mariage> (les outils statistiques d'Overture et Espotting, eux, ne font pas de différence sur ces recherches)?

-Devrais-je optimiser mon site pour <organisation de mariage> ou <organisation mariage>?

D'avance merci pour vos réponses. :D
 
WRInaute passionné
Re: Prise en compte par Google de "de", "du&q

Bonjour et bienvenue sur WRI :)

Fleo a dit:
Cela montre bien que Google n'ignore pas totalement le mot "de"...

Cela a déjà été abordé : Google ignore le mot en lui même, mais il prend en compte la présence du mot.
Toutes ces requêtes te donneront exactement les mêmes résultats :

mot1 de mot2
mot1 du mot2
mot1 of mot2
mot1 le mot2
mot1 en mot2
et ainsi de suite en remplaçant le mot ignoré par un autre des mots que google ignore.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Petite nuance (c'est un débat récurrent, mais on est pas obligé d'aller fouiller dans les messages d'il y a 6 mois...) : le positionnement dans la page de résultats peut être trés différent entre mot1 "en" mot2 et mot1 mot2.

Exemple pratique à mon niveau, regardez la différence entre ces deux résultats :

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... %E8re&btnG

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... en+is%E8re

Le fait de rajouter le "en" pour faire "vienne en isère" (qui correspond à mon titre de page) me fait arriver en deuxième résultat, alors qu'avec "vienne isère" tout court je suis noyé vers la 25° position !

Bon, aprés, cela ne donne pas la solution pour choisir le titre le plus pertinent...
 
Nouveau WRInaute
Au fait, dans l'actu, organisation de divorce marche trés bien aussi....

D'ailleurs, vu qu'un mariage sur trois se finit par un divorce, il faudrait sans doute faire les deux spécialités... :wink:
 
Discussions similaires
Haut