prix bannière 125X125

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un annonceur qui me demande le prix pour l'insertion d'une bannière de 125x125 pour environ 12000 visiteurs uniques par mois. Comme je n'ai aucune idée de ce qu'il se pratique, merci de m'aiguiller.
merci d'avance.
 
WRInaute accro
Si tu mettais du adsense, tu pourrais espérer ca (en aprtant du rpincipe que tu mets l´encart sur toutes les pages de ton site) :

12.000 X 3 pages vue par VU (approximation, tu peux nous donner l´info)) = 36.000 Affichages

Taux de clic de référence = 1% (ca peut être moins, ca peut être plus en fonction du ciblage etc.).

>> 360 clics

Revenu par clic : entre 5 et 10 cents (selon annonceurs, ca peut être plus ou moins)

>> Entre 18 et 36€ par mois.

Il te reste a bien manoeuvrer pour demander plus...
 
WRInaute discret
Merci hervé,
Je pense qu'avec ça, j'ai ma réponse c'est exactement ce qu'il me fallait comme base, il ne me reste plus qu'a négocier ou mettre du adsense.
Merci beaucoup
 
WRInaute discret
holmat a dit:
herveG a dit:
>> 360 clics

Revenu par clic : entre 5 et 10 cents (selon annonceurs, ca peut être plus ou moins)

bonjour,

dans le revenu par clic, il manque la marge de adsense ...
Non, dans son estimation, Hervé parle bien de la part accordée à l'éditeur par Google.
 
WRInaute accro
Oui, c´est bien ca.

Mais comme vous l´avez vu ce ne sont que des estimations. Ce genre de calcul est "par nature" faux. Cela peut juste aider à avoir une référence.

Le taux de clic, le revenus par clic, le nombre d´affichage, l´intêrêt des visiteurs enves les pubs etc. sont autant de paramètres qui influent sur la performance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour t'aider, je fixe la vente de ces espaces 125*125 sur mes blogs au tarif mensuel suivant une règle de environ 0.5€ le CPM et j'essaye d'atteindre les 1€ le CPM. Certains blogs les vendent bien plus cher (voir 20€ le CPM pour un blog très visité et de niche !)
 
Discussions similaires
Haut